quel système de chauffage le plus economique????
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

quel système de chauffage le plus economique????



  1. #1
    fredo33430

    quel système de chauffage le plus economique????


    ------

    Bonjour , je chauffe les pièces a vivre au bois et les chambres a l’électrique.
    Ayant de gros problèmes de dos je recherche un système de chauffage le plus économique possible pour chauffer ma maison.
    j'ai vu aussi la chaudière ionique et je me demande si ce type de chauffage est vraiment économique.
    merci d'avance pour votre aide..

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : quel système de chauffage le plus economique????

    Bonjour,

    Je te conseille de lire ce lien :
    http://forums.futura-sciences.com/ha...onisation.html

    Sur ce lien tu vas trouver le prix des énergies à usage domestique :
    http://www.acqualys.fr/page/tableaux...de-2003-a-2013
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  3. #3
    obijoba

    Re : quel système de chauffage le plus economique????

    Bonsoir,
    Et pour répondre différemment dans le genre lapalissade.
    Le chauffage le plus économique est celui dont tu n'as pas besoin. Donc, avoir une bonne isolation voire très bonne.
    Cdt

  4. #4
    Larzacien

    Re : quel système de chauffage le plus economique????

    bonjour, Et aussi si vous êtes en étage, essayez de trouver un système pour monter le bois sans trop vous fatiguer à porter tout le poids. Et aussi trouver une bonne âme qui vous monte le bois pour un ou deux jours par exemple.

    La chaudière machin truc ne fait pas mieux que les radiateurs électrique quoiqu'en disent les vendeurs qui ne sont pas à une baliverne près.

    Et bien sûr, l'isolation à faire ou à renforcer. Celle des combles, assez simple et relativement peu coûteuse est super efficace, car on sait que l'air chaud plus léger, cherche à s'échapper par le haut, alors, autant lui couper le passage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Larzacien

    Re : quel système de chauffage le plus economique????

    PS : d'après votre pseudo, il semble que vous soyez dans la région de Bordeaux,

    Dans ce cas, vous pourriez mettre une clim reversible INVERTER pour la pièce principale, en la surdimensionnant un peu même, ainsi avec les portes intérieures ouverte la journée, elle pourrait vous chauffer peut-être les chambres au moins partiellement, les radiateurs resteraient en complément.

    Et là, c'est un chauffage économique et souple (chauffe rapidement, si a été arrêté une partie de la journée, il remonte très vite la température, ce qui contribue à économiser plus.... Mais ça fonctionne mieux dans les régions tempérées avec hivers pas trop rigoureux, ce qui est le cas de la vôtre.

    Ce n'est pas très cher, et peu de main d'oeuvre pour l'installation.

    Mais gardez votre chauffage au bois, en cas de coupures de courant.

  7. #6
    fredo33430

    Re : quel système de chauffage le plus economique????

    j'ai lu que la chaudiere ionique fonctionne 8 heures sur 24.

  8. #7
    Larzacien

    Re : quel système de chauffage le plus economique????

    bonjour, Si vous croyez toutes les affirmations des brochures publicitaires, vous êtes tout prêt pour vous faire arnaquer.

    Bon, je crois qu'on vous aura prévenu.

    Il est vrai que les arnaqueurs savent être convaincants, et on a envie de les croire tellement que c'est merveilleux...

  9. #8
    Larzacien

    Re : quel système de chauffage le plus economique????

    PS : voilà sur ce même forum un lien :

    http://forums.futura-sciences.com/ha...a-400-9-f.html

  10. #9
    Vince44

    Re : quel système de chauffage le plus economique????

    Citation Envoyé par fredo33430 Voir le message
    j'ai lu que la chaudiere ionique fonctionne 8 heures sur 24.
    Les grilles-pains et les vielles chaudières au fioul ou gaz citerne aussi dans pas mal de cas..... Le temps de chauffe ça dépend de la puissance de la machine par rapport aux besoins.

    Si t'as dans une pièce un grille pain qui tourne 12h sur 24, t'en met un second de même puissance et ils tourneront tous les deux 6h/24 pour le même besoin... Et ainsi de suite.

    Pourtant, ça consommera exactement autant et t'auras payé un grille pain de plus...

    A+

    Vincent

  11. #10
    Vince44

    Re : quel système de chauffage le plus economique????

    Pour être plus constructif: dans le 33 effectivement la pompe à chaleur peut être une bonne solution. Par contre, attention, c'est un marché plein d'escrots. Si vous êtes sensible aux charmes de la chaudière à ionisation, vous êtes vulnérables au baratin des vendeurs de PAC.

    Faites-vous aider par votre espace info énergie de l'ADEME. Ils pourront aussi vous conseiller pour un renfort d'isolation pertinent.

    Bon courage,

    Vincent

  12. #11
    cchristof

    Re : quel système de chauffage le plus economique????

    Bonjour,
    Excellent conseil de Vince 44 pour avoir un conseil indépendant avant de risquer de faire des bêtises. Et surtout ne JAMAIS rien signer sur une foire (pas de retour en arrière possible) !!!

  13. #12
    Did67

    Re : quel système de chauffage le plus economique????

    Et savoir que chez soi, on a un délai de rétractation légal de 7 jours. Si on change d'avis. Procéder de façon très formel : courrier recommandé avec accusé de réception. Cerla peut servir quand on retrouve un peu de lucidité après un pilonnage de baratin d'un comercial rôdé !

Discussions similaires

  1. Quel Systeme de chauffage?
    Par invitefc3694bd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2010, 13h51
  2. Quel mode de fonctionnement (chauffage mazout) est le plus économique ?
    Par Papy Octet dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/12/2009, 07h03
  3. Quel système de chauffage
    Par inviteca35ebd0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/04/2009, 14h55
  4. Chauffage économique (système centralisé à air)
    Par invite4f32bef5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 28
    Dernier message: 26/06/2006, 15h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...