installation chaudiere bois vigas 25
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

installation chaudiere bois vigas 25



  1. #1
    tomcho

    installation chaudiere bois vigas 25


    ------

    Bonjour,

    Je me suis enfin décidé sur une nouvelle énergie de chauffage, chaudière bois vigas 25, beaucoup de retour positif de cette marque
    Par manque de place, j'ai retenu un ballon tampon de 1500l avec préparateur instantané d'ECS intégré au BT, ces ballons semblent être moins courant que les classiques (ballon dédié uniquement à l'ECS)
    Je voudrais aussi faire l’installation par moi même, 14400 E pour une Atlantic par un installateur alors que, livrée, j'en aurais pour 5800ETTC pour le tout + 1000E de montage avec un ami

    Une installation comme ci dessous marche t-elle?

    Pour le tirage mini de 15/20 Pa , et ayant la toiture à simplement 3m au dessus de la chaudière, j'ai l"intention de passer en gros diamètre 200 voir 220 sur 5m, est-ce suffisant?

    A ce stade,je suis preneur de toutes vos remarques, conseils et expérience sur cette chaudière et préparateur ECS!

    Nom : shema hydrau.JPG
Affichages : 384
Taille : 100,8 Ko

    -----

  2. #2
    beberbrouillat
    Invité

    Re : installation chaudiere bois vigas 25

    Bonjour,

    Un exemple de schéma fonctionnel:

    Nom : Schema hydraulique S4_Page_13.jpg
Affichages : 343
Taille : 297,5 Ko

    Tu peut remarquer que l'entrée eau de chauffage dans le tampon n'est pas en haut mais plus bas pour conserver un réserve chaude pour l'eau chaude sanitaire.

    Idem pour le retour chauffage ds le tampon.

    Je te conseille en outre de mettre un thermostat HMC 82 qui lui a une sonde de départ qui va te permettre d'avoir une régulation progressive et non en tout ou rien.

    Note aussi la position du clapet anti retour

    Ton solaire sera raccordé sur le serpentin du bas.
    Dernière modification par beberbrouillat ; 29/09/2013 à 10h57.

  3. #3
    tomcho

    Re : installation chaudiere bois vigas 25

    Merci berberbrouillat pour tes remarques, je ne vois pas la position du clapet antiretour sur ton shéma (ou s'agit-il d'un clapet, pcq c'est pas le rectangle avec diagonale ne semble pas etre le signe d'un clapet, je ne connais pas ce symbole)
    Autrement, j'ai complété mon shéma plus precisement, car j'aimerai dans l'avenir amenager un chay en "studio"
    Autrement, je recois la vigas 25lc la semaine prochaine, commandée en slovaquie, 2534Ettc franco avec gestion AK 4000 (dernier modèle qui peut gerer à priori la vanne 3 voie du départ radiateur, ce qui pourrait supprimer HMC80/82) , si ce n'est pas le cas, je mettrai un HMC82


    Nom : shema2.JPG
Affichages : 272
Taille : 135,6 Ko

  4. #4
    beberbrouillat
    Invité

    Re : installation chaudiere bois vigas 25

    Une autre façon de faire:

    Nom : Schema hydraulique S4_fr 16.jpg
Affichages : 313
Taille : 361,4 Ko

    Je te conseille de ne pas installer de ladomat, plutot une vanne 3 voies motorisée et un régulateur: http://www.tbs-international-shk.eu/...vQTUXaM&ecm=ag
    qui pourra réguler l'ensemble bois et relève fuel automatique.
    Dernière modification par beberbrouillat ; 13/10/2013 à 10h04.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    beberbrouillat
    Invité

    Re : installation chaudiere bois vigas 25


Discussions similaires

  1. Chaudière bois bûches Vigas 25kW avec accumulation et ECS
    Par nours62 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 731
    Dernier message: 06/11/2022, 16h51
  2. retour experience chaudiere a bois vigas
    Par djangoe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 161
    Dernier message: 21/01/2018, 14h40
  3. chaudière à bois vigas 25kw comparaison consommation avec ou sans hydroaccumulation
    Par djangoe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 16/03/2014, 10h07
  4. Installation chaudiére bois VIGAS 25 schema H
    Par charlieglagla dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/09/2011, 05h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...