Changer double vitrage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Changer double vitrage



  1. #1
    marilynmo

    Changer double vitrage


    ------

    Bonjour,
    on m'a donné une fenêtre double vitrage mais avec les deux carreaux extérieurs cassés.
    Si je répare en ne changeant que ces deux carreaux sans ajout de gaz argon,
    est -ce que cela isolera un peu mieux que le simple vitrage actuel, où c'est inutile et autant tout changer et acheter le bloc avec gaz.

    j'espère être assez claire.
    Merci

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Changer double vitrage

    bonjour, Déjà, il faudrait que cette fenêtre corresponde à la taille voulue, et aussi renseignez vous pour le prix des carreaux à changer, il se pourrait bien que ça coûte autant qu'une fenêtre neuve donc ...

    Et puis, il faut un bon bricoleur pour l'installer.

    Ceci dit, les fenêtres DV c'est bien, mais il est plus important d'isoler les murs, du moins cela doit se faire en priorité.

  3. #3
    marilynmo

    Re : Changer double vitrage

    Les murs sont bien isolés,
    je voulais surtout savoir si ajouter un carreau sans gaz argon pouvait être quand même efficace pour l'isolation.
    La fenêtre étant déjà posée.

    Merci

  4. #4
    yves35

    Re : Changer double vitrage

    bonsoir,

    quelques données chiffrée pour vous faire une idée. La perte d'énergie se mesure en watt X m² X Dt; ce qui veut dire que pour une surface de 1 m² , pour une différence de 1° de température entre intérieur et extérieur,vous perdrez tant de watts. Et pendant 24 heures vous perdez tant X 24 de watt heure.

    Des chiffres de pertes pour différents vitrages.
    pour un simple vitrage :environ 5 watts de pertes par degré et par m² l'unité est le U . Dans ce cas le U=5
    pour un double vitrage de base (ce qui se faisait il y a 30 ans) : environ2.8 watts
    pour un double vitrage récent avec warm edge(intercalaire entre les vitres en plastique et non en aluminium plus conducteur de chaleur), argon, et une vitre intérieure recouverte d'un traitement faible émissivité: environ 1.1 watt de pertes
    pour un bon triple vitrage le U est de 0.5

    Application pour une différence température de 20°, une surface de 1 m² de U=5,une journée de 24 h la perte est de 20X1X5X24=2400wh ou 2.4 kwh. Si le vitrage à un U de 1.1, la perte est de 20X1X1.1X24=528 wh ou 0.5 kWh.

    Vous avez une parie des données pour calculer l'opportunité de faire ceci ou cela. Il reste à connaitre la rigueur de votre climat, le cout d'un double vitrage neuf et celui d'un bloc fenêtre entier . Vous pouvez estimer la durée de vie à 30 ans pour vos calculs. Pour connaitre la température moyenne chez vous voir ce tableau:
    http://ines.solaire.free.fr/dataclim_1.php
    la ligne :T air moy (°C)
    et faite apparaitre la ville en haut


    Sinon à cette question
    je voulais surtout savoir si ajouter un carreau sans gaz argon pouvait être quand même efficace pour l'isolation.
    la réponse est oui


    yves

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marilynmo

    Re : Changer double vitrage

    Quelle précision,
    bon à savoir en tout cas, je vais me renseigner sur les prix.

    Merci

Discussions similaires

  1. Triple vitrage, double vitrage ou les deux
    Par KMan dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2011, 16h31
  2. fabrication double vitrage ou quadruple vitrage
    Par winzo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2011, 13h13
  3. Triple vitrage ou double-double vitrage ?
    Par invite4e52ea44 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/11/2009, 17h33
  4. triple vitrage ou double vitrage
    Par invite5c2fd5b5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 42
    Dernier message: 07/11/2009, 21h53
  5. vitrage blindé et double vitrage
    Par invite43958a40 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2008, 17h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...