température chaudière bois anormalement basse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

température chaudière bois anormalement basse



  1. #1
    mikegive

    température chaudière bois anormalement basse


    ------

    Bonjour à tous
    Depuis le debut de la saison de chauffe je remarque que ma chaudière ne monte pas en température . En tous cas pas comme les saisons précédentes.
    Mon installation: Chaudière bois "bruletout" (!) Duchesse 20, radiateurs fonte, vase d'expansion ouvert . Une installation à l'ancienne quoi, sans régulation ni rien.
    La température de la chaudière plafonne aux alentours de 60°
    Merci d'avance de vos suggestions

    -----

  2. #2
    mikegive

    Re : température chaudière bois anormalement basse

    J'avais juste oublié que le ballon d'ECS absorbe une bonne quantité de calories... Donc en cas de fonctionnement intermittent comme ces derniers temps, le circuit ne monte pas en température comme d'habitude.

  3. #3
    an1844

    Re : température chaudière bois anormalement basse

    Bonsoir mikegive,

    Si la pression est bonne (ou identique à l'année dernière), que le tuyau après le circulateur est chaud, que le tuyau...de la chaudière à la vanne mélangeuse est très chaud (60°C attention aux brulures), que ton "réglage mécanique automatique" fonctionne très bien !!!!!

    Je dirai.....qu'un petit malin à ouvert tout les robinets de tes radiateurs à fond et que ta chaudière n'a pas la puissance nécessaire pour fournir autant d'énergie.

    Mais c'est quand même un peu au hasard.

    A+

  4. #4
    luimeme19

    Re : température chaudière bois anormalement basse

    Bonjour a tous
    truc tous bête quelqu un aurais pas toucher la vitesse du circulateur après tous dépend du circulateur mais si la vitesse et trop rapide l eau na pas le temps de ce réchauffer.
    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mikegive

    Re : température chaudière bois anormalement basse

    Merci à vous deux pour les réponses.
    Finalement comme je le disais dans mon deuxième message je crois que le problème venait d'un fonctionnement trop intermittent à cause des température douces des dernières semaines maintenant que le rythme des flambées est plus régulier le ballon d'ecs ne redescend pas trop et donc n'absorbe pas toutes les calories de l'unique flambée quotidienne en demi-saison.

Discussions similaires

  1. chaudière bois et basse temperature?
    Par invite2ef7fd99 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/11/2013, 17h09
  2. Faire cohabiter chaudière bois/hydroaccumulation, fioul, chauffage haute et basse température.
    Par dreck_lamore dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/10/2011, 16h01
  3. Temperature depart chaudiere basse temperature
    Par WIL68 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/09/2009, 11h10
  4. chaudière bois bûche basse température
    Par lumioguninca dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2008, 12h46
  5. choix chaudiere basse temperature gaz
    Par paloumey dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/11/2007, 04h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...