Soupape Différentielle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Soupape Différentielle



  1. #1
    catt63

    Unhappy Soupape Différentielle


    ------

    Bonjour,

    Le chauffagiste vient de poser une soupape différentielle entre le tuyau de départ et retour chauffage de ma chaudière au gaz, afin de pouvoir poser des robinets thermostatiques partout. Auparavant, j'avais déjà des thermostatiques avec juste un radiateur à tête classique, mais c'était une véritable fournaise dans cette pièce. Seulement voilà, ma chaudière s'enclenche toutes les 2 minutes. Si elle se met en route à 9h12, elle va s'arrêter à 9h13, et reprendre à 9h15, et ceci continuellement. De plus, j'ai réglé l'eau du chauffage sur 65 °, et la chaudière monte à 73 ° environ. Ensuite, j'ai constaté que le tuyau de retour sur lequel est installée la soupape différentielle, est tiède à partir de la soupape, en montant, puis bouillant dans la partie basse, toujours à partir de la soupape, et cela jusqu'à la chaudière. Je souhaiterais avoir votre avis sur ces deux phénomènes qui m'inquiètent. Toutes les 2 minutes pour la chaudière, ça me parait beaucoup trop fréquent, et pourquoi une telle différence de température sur le même tuyau de retour où se trouve la soupape. Merci à vous.

    -----

  2. #2
    papisch

    Re : Soupape Différentielle

    Bonsoir,
    La première installation était la bonne solution, il est impératif de laisser un radiateur ouvert en permanence !!!
    La soupape différentielle placée en plus sur la sortie chaudière, vos thermostatiques tous en fermeture, la circulation de l'eau boucle sur 1 mètre de canalisation, ce qui explique le démarrage / arrêt et la surchauffe de la canalisation, votre chaudière va en souffrir.
    Pour faire un essais, enlever un bulbe thermostatique sur un radiateur.

  3. #3
    SK69202

    Re : Soupape Différentielle

    La première installation était la bonne solution, il est impératif de laisser un radiateur ouvert en permanence !!!
    C'est sans doute pour cela que le concepteur de ma chaudière a intégré une soupape différentielle dans celle ci.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #4
    catt63

    Re : Soupape Différentielle

    Merci Papish. Je pense faire remettre une tête classique car je crois que ça va être problème sur problème avec cette soupape. De plus, je n'avais rien demandé, c'est le chauffagiste qui a voulu poser cette soupape, me disant que c'était bien. Je pense que c'était surtout bien pour son porte monnaie !! Je me demande également si les thermostatiques ne sont pas aussi source de problèmes, car depuis que j'ai fait poser ces "choses" il y a un an, ça n'a jamais fonctionné correctement, sifflements dans les têtes, même la tête du radiateur sans thermostatique, radiateurs à moitié froids.......
    Quand je suis arrivée dans la maison, il y avait un thermostat d'ambiance avec des têtes de radiateurs classiques. Le soucis, la maison étant sur 2 niveaux, lorsque le thermostat était au premier, ça chauffait à cet étage, mais pas au sous sol. Et lorsque le thermostat était au sous sol, la chaleur était présente au sous sol, mais inexistante à l'étage. Du coup, comme aucun chauffagiste n'a jamais su pourquoi se produisait ce phénomène, j'ai fait enlever ce thermostat, et c'était pourtant bien mieux que ces robinets thermostatiques, si seulement ça avait chauffé de partout. Si on trouve la solution à ce problème, je crois que je referai mettre le thermostat d'ambiance dans quelques temps. D'ailleurs, si vous avez une idée concernant ce problème de thermostat..... Merci à vous.
    Dernière modification par catt63 ; 16/11/2013 à 17h47.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Soupape différentielle
    Par isisrimon dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2013, 11h11
  2. pompe grundfos alpha2 et soupape différentielle
    Par invite3980b3cf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/09/2012, 14h46
  3. soupape de pression differentielle, bonne idée ?
    Par defcom dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/09/2009, 17h38
  4. Réglage particulier d'une soupape différentielle ?
    Par SK69202 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/09/2009, 14h56
  5. Soupape différentielle avec bombone casse pression ?
    Par Debutant72 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2009, 09h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...