Installation d'un poele à bois et conduit exterieur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Installation d'un poele à bois et conduit exterieur



  1. #1
    noob54

    Installation d'un poele à bois et conduit exterieur


    ------

    Salut à tous
    Alors voila, comme je veut installer un poele à bois et un conduit extérieur (environ 5m) chez moi, j'ai fait 2 devis (pour l'instant).

    Le premier me demande 2200€ pour le conduit, sans le poele bien sur, mais aussi dans l'installation du poele ni les raccord intérieur pour le poele (si je rajoute le prix que me propose le deuxième au devis du premier pour ce qui manque, cela donne 3176€)

    Le deuxième me demande (sans le poele) 3550€, avec l'installation du poele ainsi que les raccord intérieur (mais aussi une arrivé d'air murale, pour avoir un meilleur tirage, ce que ne m'as pas proposé le premier installateur).

    A noter que le deuxième nous as proposé différent poele, dont un qui nous plait bien mais qui est à 2000€ dans son catalogue... et 1300€ sur internet (et pourtant j'ai pas cherché beaucoup...)

    Bref, c'est pas évident de faire un choix, je vais bien sur faire d'autres devis, mais même avec un devis en main, comment savoir si l'installateur est sérieux? Sur le 2ème j'ai trouvé quelques avis positif, mais aucun avis sur le premier installateur. Tandis que un autre chez lequel je n'ai pas fait de devis mais dont les parents d'une amie on fait installer un poele à bois ont quelques avis négatifs...

    Je suis habitué as essayé de trouver le meilleur prix pour le meilleur produit, mais c'est plus facile avec un objet (téléphone, ordinateur) qu'avec un installateur...

    -----
    Dernière modification par noob54 ; 26/11/2013 à 15h59.

  2. #2
    noob54

    Re : Installation d'un poele à bois et conduit exterieur

    Autre petite question, je vais peut être faire, dans les prochaines années (pas tout de suite), l'isolation par l'extérieur de ma maison (ça seras en fonction de la consommation en bois et/ou de l'évolution du prix du bois ainsi que d'un calcul de rentabilité, bref, plusieurs valeurs que je n'ai pas actuellement). Est ce que le fait de mettre ce conduit par l'extérieur va rendre impossible l'isolation? Ou est ce qu'ils peuvent faire un bardage autour ? (je me doute que du coup ça couteras un peu plus cher, mais pas grave)

  3. #3
    noob54

    Re : Installation d'un poele à bois et conduit exterieur

    Petit up, j'ai fait une pause dans mes recherches avec les fêtes (cadeaux et organisation de Noël ça prend du temps^^)

Discussions similaires

  1. Création complète conduit fumée + installation d'un poële à bois...
    Par zx750p4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 11/11/2014, 19h42
  2. Conseils installation poêle à bois sans conduit de cheminée ?
    Par linford23 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/11/2013, 17h05
  3. installation poele à bois sans conduit
    Par invitee9d8f4b7 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/10/2009, 22h48
  4. instalation d'un poele à bois avec un conduit exterieur
    Par invited751ae3e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2009, 00h43
  5. quel normes pour installation d'un conduit poele a bois pellets
    Par tuff dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/11/2008, 11h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...