Aide Chaudière Okofen - Page 11
Répondre à la discussion
Page 11 sur 11 PremièrePremière 11
Affichage des résultats 301 à 327 sur 327

Aide Chaudière Okofen



  1. #301
    mr_larson

    Re : Aide Chaudière Okofen


    ------

    Citation Envoyé par bonux24 Voir le message
    @did :

    Est-ce que la puissance nominale de la chaudière influence les Talim (8 à 30 zs pour 10 à 15 kw). Les Talim sont-ils plus élevés pour une machine de 25 ou 32 KW ? Une grosse cylindrée ne consomme-t-elle pas plus qu'un petite ?
    Si je peux me permettre de répondre, je vais dire que oui.
    J'ai une PES20, et mes TAlim sont de 19 au minimum. Donc, et c'est logique, une grosse cylindrée consommera d'office plus qu'une petite.

    -----

  2. #302
    Lorrain57200

    Re : Aide Chaudière Okofen

    Citation Envoyé par mr_larson Voir le message
    Bonjour,

    Attention que pour avoir un local qui soit capable de sécher des pellets qui ont déjà une HR très faible, il faut avoir une hygrométrie vraiment anormalement faible!

    Pour info, dans mon silo j'ai une HR ambiante de 55% actuellement, et mes pellets sont toujours très bons (enfin, il me semble). Il y a équilibre hygrométrique à l'intérieur.
    Oui je suis conscient que pour assécher il faut un air ambiant encore plus sec, aillant une pièce chauffé au s/sol
    j'imagine que cela sera sans doute mieux que ce que j'ai pu voir niveau stockage chez des pros.

    Je m'explique des palettes a l'extérieur pendant deux trois semaines (il est vrais sous abrit) mais bon j'imagine que niveau condensation c'est pas top, d'ou mon envie de stocker mes palettes dans ma pièce.
    Nom : 002.jpg
Affichages : 223
Taille : 201,2 Ko

  3. #303
    Did67

    Re : Aide Chaudière Okofen

    Dans la même "construction physique", donc la série 10 - 12 - 15 - 20 kw nominaux, en effet. C'est la même vis. Donc pour envoyer plus de puissance, il faut envoyer plus de pellets par minute. Donc des temps de fonctionnement en "zs" (dixième de secondes) plus élevés et - peut-être - des temps de pause plus faibles [c'est les deux qui jouent et déterminent le débit de pellets].

    En revanche, je ne sais pas si la 25 / 32 à la même vis doseuse / vis d'amenée de pellets dans le bruleur. Il me semble que non. Le disque, j'en suis quasi sûr, en tout cas, n'est pas le même. Il em aparit donc probable que tout soit re-dimensionné et donc que des temps équivalents donnent un débit différent...

    Formellement, joker donc. Je ne sais pas.

  4. #304
    Did67

    Re : Aide Chaudière Okofen

    Citation Envoyé par Lorrain57200 Voir le message
    Oui je suis conscient que pour assécher il faut un air ambiant encore plus sec, aillant une pièce chauffé au s/sol
    j'imagine que cela sera sans doute mieux que ce que j'ai pu voir niveau stockage chez des pros.

    Je m'explique des palettes a l'extérieur pendant deux trois semaines (il est vrais sous abrit) mais bon j'imagine que niveau condensation c'est pas top, d'ou mon envie de stocker mes palettes dans ma pièce.
    Pièce jointe 243270
    Je n'ai plus les tables d'équivalmence. De mémoire, il me semble qu'avec l'air ambiant, au bout d'un temps très long, le bois s'équilibre à environ 12 à 14 % d'humidité.

    Entre un produit "hygroscopique" (qui a tendance à "capter" l'humidité même "invisible" de l'air) et l'HR de l'air, il se crée un équilibre.

    A la sortie du process, les pellets sont plus secs. Comme les biscuits de grand-mère à la sortie du four... Qui ramollissaient ensuite, plus ils étaient conservbés, bien au sec, dans l'armoire du salon et plus ils ramollissaient. Pour ceux qui ont connu ces Noëls avec grand-mère qui faisaient des "brédele" comme on dit en alsacien. C'est la reprise d'humidité.

    Donc on ne pourra pas les "sécher". Par contre, on peut empêcher / limiter la reprise d'humidité : stockage en un seul bloc, sans changer l'air, au sec...

  5. #305
    Did67

    Re : Aide Chaudière Okofen

    Citation Envoyé par Lorrain57200 Voir le message

    j'imagine que niveau condensation c'est pas top,
    Par contre, condensation, normalement non : l'air, dans le sac, est en équilibre avce les pellets disons à 8 %. Cet air est donc très très sec. Même en refroidissant ces sacs, ils ne devraient pas condenser.

    Sauf si bien sûr, ils ne sont pas aussi sec... Et sauf si de l'air humide rentre dans le sac...

  6. #306
    Lorrain57200

    Re : Aide Chaudière Okofen

    ok donc si je n'améliore pas dans un sens, je n'empirerai pas la qualité de mon stockage,
    voir même ajouter un système de ventilation hydro, afin de diminuer le taux d'humidité de l'air ?

    Oui je connais les biscuits en question =)

  7. #307
    Did67

    Re : Aide Chaudière Okofen

    Citation Envoyé par Lorrain57200 Voir le message
    Merci pour ces précisions,


    donc moi qui vais démarrer avec une chargement manuelle, j'ai tout intérêt a prendre 4 tonnes (en palette) et laisser sécher naturellement dans mon s/sol qui est sec.
    .
    Je vois maintenant seulement. En général, un "sous-sol" sec est beaucoup plus humide qu'on ne le pense. Mets un paquet de chips ouvert et laisse passer une semaine... Tu verras s'ils ont ramolli ou sécher.

    Le mien aussi est archi-sec. J'y ai rentré du bois sec - des buches - pour mon insert... Eh ben plus ça va, et plus il est "humide" (sec en apparence, mais quand j'allume, je le vois bien à la fumée ; il repren de l'humidité).

    Je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

    Si tu veux en avoir le coeur net, le test du micro-onde permet d'évaluer l'humidité réelle :

    a) prendre un plat large ; peser sa tare

    b) y mettre une fine couche de pellets (genre 1 cm d'épaisseur) ; peser ; noter le poids P1

    c) micro-onder 1 mn ; ventiler ; peser ; le poids a normalement bassé

    Continuer jusqu'à ce que le poids ne baisse plus

    ATTENTION / SURVEILLER ! Risque de prendre feu. Dès que des taches brunâtres apparaissent sur les pellets, arrêter.

    Peser ce poids P2

    L'humidité c'est P1-P2/P2

  8. #308
    Lorrain57200

    Re : Aide Chaudière Okofen

    oui j'ai lu cette technique c'est pas bête, bon ta gagné tu as raison lol

    je vais mettre 30 résistances au plafond infra rouge et je vais consommer + d’électricité que de pellets =)

  9. #309
    Did67

    Re : Aide Chaudière Okofen

    J'ai gagné quoi ????

    Trève de plaisanterie : il me semble que tu es bien placé pour repérer une livraison fraiche de l'usine... Tu te mets tes palettes de coté dans ton sous-sol sec. Et cela devrait aller. Sauf gros coup de malchance - car même certifiés, il peut y avoir des ratés dans les process de fabrication...

    Mais il est vrai que c'est un point crucial. Entre du "meilleur que du certifié" (cela existe) et un lot moyen raté en plus, il peut y avoir 10 % de rendement d'écart facile... Alors qu'on se chipote pour savoir quelle chaudière gagne 2 ou 3 % sur quelle autre.

  10. #310
    Lorrain57200

    Re : Aide Chaudière Okofen

    Oui c'est tellement vrais ce que tu dis !

    Disons que j'ai la place, et comme tu le dis je peux repérer le produit quand il arrive =)

    et si je prend 4 palettes d'un coup, grâce a mes avantages je tourne aux alentours (en ce moment) 245 /250€ la tonne.

    par contre je vais investir dans un tir palettes

  11. #311
    Did67

    Re : Aide Chaudière Okofen

    [QUOTE=Lorrain57200;4783436]

    par contre je vais investir dans un tir palettes [/QUOTE

    Ah bon ??? Tu ne voulais pas faire l'économie de l'abonnement à la salle de musculation ???

  12. #312
    Lorrain57200

    Re : Aide Chaudière Okofen

    [QUOTE=Did67;4783546]
    Citation Envoyé par Lorrain57200 Voir le message

    par contre je vais investir dans un tir palettes [/QUOTE

    Ah bon ??? Tu ne voulais pas faire l'économie de l'abonnement à la salle de musculation ???
    j'en ai besoin moi et mon muscle kronenbourg

  13. #313
    Lorrain57200

    Re : Aide Chaudière Okofen

    je suis capable de le prendre électrique comme je me connais =)

  14. #314
    KMan

    Re : Aide Chaudière Okofen

    Citation Envoyé par Lorrain57200 Voir le message
    (...) voir même ajouter un système de ventilation hydro, afin de diminuer le taux d'humidité de l'air ?
    Par expérience (et par théorie aussi), ça ne changera rien. Il te faudrait mettre un sécheur (soit groupe froid, soit infrarouge ou ventilé), et comme tu dis, tu va consommer plus en électricité...

    Par contre, il faudrait dans l'idéal que ta "cave" soit ventilée, quitte à relier à une de tes bouches de VMC ( après, tout dépend comment ta maison est idsolée / étanche à l'air), ou à un petit ventilateur de renouvellement (hélios fait ça bien, sinon, un ventilo d'ordinateur relié à une prise USB; ou mieux un vieux ventilo d'armoire électrique).

  15. #315
    Lorrain57200

    Re : Aide Chaudière Okofen

    Oui je pense un extracteur d'air hydro, ça pourrais être pal mal pour faire baisser le taux d'humidité même si ce n'est que de 5% c'est déjà ça, surtout que mon sous sol
    est comparé a certains s/sols relativement sec.
    Dernière modification par Lorrain57200 ; 07/03/2014 à 07h39.

  16. #316
    Lorrain57200

    Re : Aide Chaudière Okofen

    Citation Envoyé par KMan Voir le message
    Par expérience (et par théorie aussi), ça ne changera rien. Il te faudrait mettre un sécheur (soit groupe froid, soit infrarouge ou ventilé), et comme tu dis, tu va consommer plus en électricité...

    Par contre, il faudrait dans l'idéal que ta "cave" soit ventilée, quitte à relier à une de tes bouches de VMC ( après, tout dépend comment ta maison est idsolée / étanche à l'air), ou à un petit ventilateur de renouvellement (hélios fait ça bien, sinon, un ventilo d'ordinateur relié à une prise USB; ou mieux un vieux ventilo d'armoire électrique).

    Ou alors il faut un catalyseur d'humidité, genre déshumidificateur why not

  17. #317
    Lorrain57200

    Re : Aide Chaudière Okofen

    tiens un déshumidificateur de ce genre

    Nom : 001.jpg
Affichages : 277
Taille : 15,7 Ko

    Pouvoir déshumidifiant L/ 24 h = 30 litres (à 32°C et 80% HR)
    Surface traitée jusqu'à 75 m²

    si avec ça tu n'améliore pas le stockage dans ta cave je mange un balai lol

  18. #318
    mr_larson

    Re : Aide Chaudière Okofen

    Tout dépendra de la température de ta cave. Plus elle sera basse, moins le déshumidificateur aura de l'effet.

  19. #319
    Lorrain57200

    Re : Aide Chaudière Okofen

    Citation Envoyé par mr_larson Voir le message
    Tout dépendra de la température de ta cave. Plus elle sera basse, moins le déshumidificateur aura de l'effet.
    yessss c'est a creuser =)

  20. #320
    Did67

    Re : Aide Chaudière Okofen

    La question est de savoir jusqu'à quel niveua d'HR (humidité relative) l'appareil arrive à rabattre. C'est ce niveau d'HR qui sera en équilibre avec l'humidité des pellets.

    Naturellement, on a souvent des 50 %. Il est donc facile d'affoicher des données en partant d'air assez chaud et très humide... Est-ce qu'avec de l'air froid et déjà bien plus sec, il extrait encore ????

    J'avais un jour une table qui donnait l'humidité d'équilibre du bois en fonction de l' HR et de la température de l'air... Mais où ???

  21. #321
    Tam

    Re : Aide Chaudière Okofen

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    J'avais un jour une table qui donnait l'humidité d'équilibre du bois en fonction de l' HR et de la température de l'air... Mais où ???
    Salut Did, si Google n'a pas encore référencé tes fiches, ça ne saurait tarder

  22. #322
    Did67

    Re : Aide Chaudière Okofen

    Oh, c'est avec Google que je l'avais trouvé.

    [j'ai accumulé, pendant quelques années, des données dans un portable ; qui un beau matin a "explosé" - carte-mère cramée ; pas de sauvegarde - quel cpon ! J'ai désossé pour récupérer le DD mais ce n'est pas d'accès facile ; dès que je suis ne retraitre, je range tout ça ! Mais je ne suis pas sûr que celle-là y soit]

  23. #323
    evilryu62

    Re : Aide Chaudière Okofen

    Message pour did67!!""
    Je poste ici car plus de place sur ta boite messages privés.
    Bonjour Did67,
    Les RT sont neufs.... dans la notice c'est écrit qu'ouvert à fond ils ne régulent plus.... il fait environ 20 degré dans la maison.... mais je regarderai quand même ce que tu m'as dit pour être certain.
    Oui j'ai une vanne trois voies.... comment voir du c'est elle et régler le problème?
    Cordialement.

  24. #324
    Did67

    Re : Aide Chaudière Okofen

    J'ai fait un peu de ménage sur ma boite !

  25. #325
    evilryu62

    Re : Aide Chaudière Okofen

    Message pour Did67 ( boite privée pleine)
    Salut
    Le circukateur n'est toujours pas changé....
    J'ai appelé.... j'y suis même allé... on me dit qu'il est en commande ( ça fait un mois)
    J'ai l'impression qu'on se fout de moi!
    Je crois qu'Okofen devrait choisir ses installateurs agrées avec plus de sérieux....
    Je vais finir par regretter le choix de cet installateur et de la marque Okofen....
    Heureusement que le circulateur n'est pas en panne complètement....
    Cordialement

  26. #326
    Did67

    Re : Aide Chaudière Okofen

    1) Je n'ai pas trouvé comment "stocker" des "mp", en gardant les adresses, etc...

    2) Je garde des messages sur des "échanges en cours"(sinon, je m'emmêle !) et me fait régulièrement avoir par le manque de place... Faut dire qu'on n'a pas beaucoup de "place" !

    3) Je vais donc encore "déménager" !

    4) Je ne sais si c'est véritablement un agrément : Okofen FRance a des "clients", qui sont des installateurs... Cela ne doit pas être facile de "virer" un client un peu olé olé ! Peut-être même répréhensible ? (refus de vente)...

    As-tu pris contact avec ta délégation régionale ? Souvent, ils se susbtituent ou agissent sur les installatteurs un peu moins performants, surtout quand l'affaire est sur internet !

  27. #327
    mathi70

    Re : Aide Chaudière Okofen

    Bonjour,
    je cherche de l'aide pour la configuration réseau du PELLETRONIC Touch de la PELLETMATIC COMPACT PES210.
    Je cherche à connecter la chaudière.
    D'avance merci!

Page 11 sur 11 PremièrePremière 11

Discussions similaires

  1. T ambiante chaudière OKOFEN
    Par Jean-P22 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 07/02/2014, 10h54
  2. recherche aide reglages chaudière okofen PE 15
    Par invite9a884719 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/12/2013, 18h48
  3. Chaudiere a granule okofen
    Par invite07a610f1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/04/2012, 15h50
  4. chaudiere okofen
    Par invite1d5e901c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/01/2011, 21h02
  5. Chaudière à granulés KWB ou OKOFEN ?
    Par invite6c868e20 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 43
    Dernier message: 19/05/2010, 23h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...