Poêle à granulés, ce silence...... Heureux le Ninja!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Poêle à granulés, ce silence...... Heureux le Ninja!



  1. #1
    Ninja-du-68

    Thumbs up Poêle à granulés, ce silence...... Heureux le Ninja!


    ------

    Bonjour à tous,

    Je souhaitais simplement partager ma satisfaction. Je n'hésite jamais à partager mes mauvaises expériences, et je trouve légitime de partager aussi mes grandes satisfactions.
    Après 5 mois de travaux, d'aménagements, de changements de dernière minute, je suis enfin dans mon chez moi: je suis heureux!
    Et l'une de mes plus grandes fierté, c'est mon poêle à granulés.
    Quand on lit les commentaires, les forums, on a deux camps: les convaincus et les détracteurs, j'ai eu du mal à y faire mon trou, mais finalement je me suis laissé séduire... Et TANT MIEUX!!!
    Le poêle a été choisi pour sa puissance, la possibilité de le canaliser, la garantie de 4 ans du ventilateur, et aussi évidemment son design, hyper plat et moderne... Un bon installateur, sérieux, qui connait ses produits, et c'est partit.
    Idéal dans ma maison type loft
    Dès les premiers jours: que du plaisir, le poêle est paramétré, s'allume pour que j'ai chaud à mes petits doigts de pieds en rentrant chez moi après le travail, et s'éteint pour économiser des granulés toute la journée...
    Ô joie!!!
    Le bruit? Quel bruit? Non mais sérieusement, mon ventre qui gargouille perturbe plus ma femme que ce poêle... Et je n'ai aucun problème de digestion, promis juré!
    On regarde toujours Esprits Criminels sur volume 12, rien n'a changé, sauf qu'on a bien chaud maintenant.

    Si je n'avais qu'un seul conseil, foncez pour les poêles à granulés.

    -----

  2. #2
    Paillafond

    Re : Poêle à granulés, ce silence...... Heureux le Ninja!

    Bonjour Ninja

    .... quel est donc ce merveilleux appareil qui chauffe et ventile sans bruit ?
    Une pt'ite photo ?
    PaillàDonF

  3. #3
    aligator427...

    Re : Poêle à granulés, ce silence...... Heureux le Ninja!

    ouep...parce que les poêles à granulé design, ça court pas les rues...
    My flowers are beautiful.

  4. #4
    Blueskies

    Re : Poêle à granulés, ce silence...... Heureux le Ninja!

    +1 ... c'est beau sur catalogue mais une fois décollé du mur de 25cm pour passer le tubage ça change la donne. Et qui dit hyper plat dit réserve de pellets ridicule donc autonomie idem

    Pour le silence c'est pareil, il ne faut pas désinformer. J'ai un poêle rika parmis les plus silencieux du marché, une fois par heure il se met en clean, ça fait du bruit. Quand il décendre, ça fait du bruit. Quand il s'éteint, le ventilateur fait du bruit pendant 1/4 d'heure pour forcer la combustion des pellets présents dans le creuset.

    Garantie 4 ans sur le ventilateur (déjà un ventilateur ça fait du bruit) ok, mais quid du reste du pôele ? la bougie l'allumage ? la vitre ? le corps de chauffe ? la sonde de température ? le boitier électronique ?

    Et on ne parle pas de l'envolée des prix du pellets.

    Vous l'aurez compris, je possède un poêle à granulés mais je suis loin de partager votre enthousiasme.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    _NG_

    Re : Poêle à granulés, ce silence...... Heureux le Ninja!

    N'existe-t-il pas des poêles à granulés sans ventilateur ?

  7. #6
    Ninja-du-68

    Re : Poêle à granulés, ce silence...... Heureux le Ninja!

    J'ai un Slimquadro11 (marque Thermorossi), couleur verre blanc. comme celui là: http://www.thermorossi.fr/catalogue/...quadro-11.html Mais je vais essayer de vous faire une belle photo...
    >Blueskies: il est effectivement extra plat, mais accroché au mur, le conduit passe directement derrière le placo ! Aucun tubage visible... J'ai une autonomie de 17 kg de pellet... je ne trouve pas cela si ridicule....!
    Le thermorossi ne passe pas en clean, du coup je ne sais pas vraiment à quoi cela correspond... le mien fonctionne toute la journée, ventilateur minimum (donc bruit minimum aussi), et ça suffit...
    Concernant la garantie, en effet, le reste du poêle n'est garantit "que" 2 ans, mais c'est déjà pas mal par rapport à d'autres.... je reviendrais d'ici 2 ans, lorsque la garantie sera terminée pour donner des nouvelles

  8. #7
    Ninja-du-68

    Re : Poêle à granulés, ce silence...... Heureux le Ninja!

    Nom : Photo-poele.jpg
Affichages : 251
Taille : 337,0 Ko

    Voilà la bête...
    Dernière modification par Ninja-du-68 ; 11/12/2013 à 13h16.

  9. #8
    Paillafond

    Re : Poêle à granulés, ce silence...... Heureux le Ninja!

    Bonjour Ninja68

    D'abord merci pour la photo et les références puisque c'est moi qui te les ai demandés.

    Sur la Doc, il mentionné 37 décibels, ventilateur au ralenti.
    Je en me rends pas bien compte du niveau sonore que cela représente. Une voix humaine fait grosso modo 60 Db. De toute façon, même si c'est silencieux pour les uns, c'est encore trop bruyant pour les autres.
    Et puis l'environnement fait toute la différence, selon qu'on regarde un western, ou que l'on est dans un silence total.

    Appareil en fonte, ... mais c'est l'électronique qui lâchera en premier.

    Mais c'est bien de savoir qu'il y a des appareils de chauffage qui rendent leur propriétaire heureux.
    PaillàDonF

  10. #9
    willus1

    Re : Poêle à granulés, ce silence...... Heureux le Ninja!

    Je ne sais pas si ce ne sont que les recents proprietaire qui sont satisfait de leur poele a granulés mais pou ma part je suis aussi hyper satisfait!

    J'ai un mcz multi air 12kW. Bien sur il y du bruit mais la nuit je n'entends pas vrament on s habitue bien au ventilo. Et depuis j'ai chaud et ma facture va bien baisser a priori.

    Ceci dit... la grande limite sera effectivement : LA FIABILITE !!!! on verra avec le temps. D apres mes calcul le poele sera rentabilisé dans 5 ans. Rdv dans 5 ans

  11. #10
    Ninja-du-68

    Re : Poêle à granulés, ce silence...... Heureux le Ninja!

    C'est vrai que les propriétaires de poêles d'il y a quelques années sont plus mitigés. Je pense que les poêles évoluent encore énormément, que ce soit au niveau du bruit, du design et de la fiabilité justement...
    Plus qu'à croiser les doigts et espérer qu'on n'aura jamais besoin de se servir de la garantie

Discussions similaires

  1. poele à granulé:enfin le silence.
    Par invite9b3f517f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1624
    Dernier message: 30/11/2016, 11h35
  2. Distribution d'air chaud avec foyer ferme ou insert ou poële à granulés ou poële à bois??
    Par Zebulon38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/12/2011, 17h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...