amènagement comble
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

amènagement comble



  1. #1
    lozanoo

    amènagement comble


    ------

    Bonjour .j'ai un plein pied de 9m x16 avec comble perdu.je compte l'amènager, èventuellement pour y crèer des pieces.Pour ce faire installer des poutres kerto 36x360 pour doubler les fermettes existantes. ècartement des poutres 45cm.Es ce jouable.Merci de vos avis .Bien cordialement.

    -----

  2. #2
    ATR-Combles

    Re : amènagement comble

    Citation Envoyé par lozanoo Voir le message
    Bonjour .j'ai un plein pied de 9m x16 avec comble perdu.je compte l'amènager, èventuellement pour y crèer des pieces.Pour ce faire installer des poutres kerto 36x360 pour doubler les fermettes existantes. ècartement des poutres 45cm.Es ce jouable.Merci de vos avis .Bien cordialement.
    Bonjour,
    Je vous invite à la plus grande prudence si vous désirez aménager vos combles vous-même. Il n'est juste question de doubler les fermes, il faut également que les charges de la toiture soient reprises et déplacées (avec des potelets, entraits et goussets).

    Pourquoi ce choix de kerto ? Savez-vous qu'il existe d'autres procédés d'aménagement des combles qui permettent de conserver un maximum de hauteur sous la toiture ?
    Nous détaillons les procédés que nous utilisons sur : le site de notre entreprise

  3. #3
    obijoba

    Re : amènagement comble

    Bonsoir
    @Lozanoo, tu devrais passer dans la partie "bricolage et décoration" du forum. Tu ne dis pas grand-chose de ta charpente. en A, W, un dessin, une photo sont les bienvenus.
    a+

Discussions similaires

  1. Amenagement de comble
    Par invitedcba9e34 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/06/2012, 20h55
  2. renforcement solive pour aménagement de comble
    Par invite1f639753 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 26
    Dernier message: 27/02/2012, 16h12
  3. différence d'isolant entre comble perdu et comble aménageable
    Par invited6a07980 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/01/2012, 21h15
  4. dimension solive pour amenagement comble
    Par invite48190ddc dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/11/2010, 00h34
  5. aménagement de comble avec isolation interieure
    Par Eric DUPONT dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/08/2009, 20h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...