Insert bouilleur avec pompe de charge
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Insert bouilleur avec pompe de charge



  1. #1
    fabdvl76

    Insert bouilleur avec pompe de charge


    ------

    Bonjour à tous,

    Suite à des pbs de retour d'eau trop froid sur un insert boulleur qui occasionne bistre et goudrons, mon chauffagiste doit rajouter un kit thermovar (pompe de charge + thermovar + clapet anti thermo siphon), qui doit assurer un retour sur le bouilleur de l'insert >= à 60°C.
    Cette insert est utilisé en relève de chaudière fuel, il a déjà son propre circulateur.

    Il propose de piloter l'alim de la pompe de charge du kit thermovar via 1 aquastat.
    Il ne sait pas si il faut conserver le circulateur existant couplé en sortie d'insert, éventuellement il propose de piloter ce circulateur via un autre aquastat.
    Il ne sait pas s- lorsque le circulateur va tourner,- si la pompe de charge doit être désalimentée.
    Aucun élèment hydraulique n'a été prévu entre le kit et le circulateur.
    Qu'en pensez vous ?

    Ma question doit vous paraitre étrange, mais je doute des compétences du chauffagiste, moi j'en ai peu, et j'aimerai éviter d'entrer en procédure longue et pénible si on rencontre à nouveau des dysfonctionnements.
    L'installation est évidement neuve et a fonctionné 2 mois.

    Merci pour vos éventuelles réponses.

    -----

  2. #2
    Vince44

    Re : Insert bouilleur avec pompe de charge

    Salut,

    de mon expérience de chaudière bois:

    Le problème que tu auras inévitablement c'est que ton installation ne comprend pas de ballon tampon.

    De là, c'est un peu compliqué de faire du bon boulot je pense.

    Cela dit,

    - pour info, les Ladomat 21 peuvent être équipées d'un thermostat de fumée, de sorte que le ladomat marche quand il y a du feu (l'ouverture de la boucle de recyclage dépendra de la température de l'eau et de la cartouche installée).

    - mettre le circulateur sur aquastat est sans doute une bonne idée, il est inutile de le faire marcher quand le circuit est froid.

    t'as une vanne 3 voie qui pilote l'envoi de chaleur en fonction de la température dans la maison?

    A+

    Vincent

  3. #3
    fabdvl76

    Re : Insert bouilleur avec pompe de charge

    Salut,
    Oui, le kit thermovar est composé d une pompe de charge dunfos,d un thermovar a cartouche et d un clapet anti thermo siphon c est le tc61 de chez thermador
    Dans le ca ou l on conserve le circulateur, est ce que l on peut faire tourner en simultanee la pompe de charge et le circulateur, doit on rajouter des pieces supp

    Merci

Discussions similaires

  1. insert bouilleur
    Par invitea0403b37 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/09/2012, 20h33
  2. Insert bouilleur Godin 5152
    Par cipango dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/10/2009, 20h26
  3. insert à bouilleur
    Par invite6b4e80de dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/10/2009, 16h46
  4. Références Insert bouilleur
    Par cipango dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/08/2008, 16h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...