Maison passive dans les Landes - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

Maison passive dans les Landes



  1. #31
    aligator427...

    Re : Maison passive dans les Landes


    ------

    je sais faire les enduits minces intérieurs donc aucun système en plâtre ou chaux sinon pareil
    en une ou deux couches?

    -----
    My flowers are beautiful.

  2. #32
    ericdu54

    Re : Maison passive dans les Landes

    Bonsoir

    En 2 couches , une première couche "de gros" qui permet aussi de traiter l'étanchéité a l'air faite avant les cloisons avec un raccordement a l'étanchéité sol et plafond. La deuxième couche en finition après les cloisons et les joints.

    A bientôt

    Eric

  3. #33
    miika68

    Re : Maison passive dans les Landes

    Bonjour,
    Les cloisons vous faites certainement en placo/rail. Les cloisons maçonnées en parpaing/terre crue pourraient ajouter l’inertie considérable (plus que la maçonnerie périphérique avec leur surface d’absorption importante).
    Comme vous maitrisez bien les enduits minces ça devrait être facile pour vous…
    Cette qualité serait réalisable avec les fondations style Jackon (souvent utiliser par les constructeurs passifs)
    Pas absolument plus cher que les semelles filantes avec le dallage flottant ? Ou pas rentable ?

    cdt

  4. #34
    ericdu54

    Re : Maison passive dans les Landes

    Bonsoir

    Alors pour les cloisons je n'ai pas encore vraiment choisi car pour le même prix j'ai les cloisons placo doublées ou en carrobric.... Le premier plus simple et peut être plus rapide (et encore j'aime pas faire les joints placo) mais le deuxième plus d'inertie et des vrais murs mais le passage de gaines est assez contraignant..... Je me suis pas encore décidé.....

    Concernant les solutions type radier jacko ou autre c'était ma solution d'origine mais tout simplement trop cher (dans sa globalité et dans mon cas) et surprise le traitement pont thermique plancher mur avec semelles filantes soubassement, dalle flottante et mur béton cellulaire arrive a des performances excellentes sans surcoût car technique maitrisée par n'importe quel maçon standard.
    Je posterais l'étude de ce pont thermique tout a l'heure pour vous montrer le résultat qui a orienté mon choix....

    Bonne soirée

  5. #35
    ericdu54

    Re : Maison passive dans les Landes

    Bonsoir

    Comme prévu le calcul du pont thermique dallage terre plein avec dalle flottante. Pont thermique calculé a 0,001W/MK

    Bonne soirée
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par ericdu54 ; 20/02/2014 à 20h44.

  6. #36
    miika68

    Re : Maison passive dans les Landes

    Bonjour,
    Quelle hauteur a le sol extérieur sur votre schéma (par rapport au sol intérieur) ?

    Je n’ai pas vu 270 ni 370 sur la liste Uniclima mais on a pas des doutes sur le rendement d’Hélios ni de Vallox.

    Vous auriez dû demander la semaine dernière après Vallox 110 SE (= ValloPlus 350 se en Allemagne) qui a les performances (rendement phi 86%) supérieur à la KWL 370 EC PRO et Vallox 110 SE est encore mieux équipée :
    - 3 filtres, soit un F7 en série
    - commande électronique Vallox Digit SED avec écran LCD, 8-vitesses de ventilation, programmation hebdomadaire etc.
    - siphon Vallox Silent Klick (en été, le siphon normal fait du bruit lorsqu’il est sec)
    - dégivrage sans préchauffage électrique ni l’arrêt du ventilateur d’insufflation en dérivant l’échangeur de chaleur
    - elle a 2 radiateurs de post-chauffages de 900 w qui peut être intéressant dans votre cas, pour le chauffage par
    ventilation. Vous réglez la température de l’air d’insufflation facilement sur le panneau de commande.
    - échangeur robuste en aluminium.
    - Vallox 110 SE est moins encombrant que KWL 270 et 370 avec les mêmes piquages de Ø160mm

    Le liant Vallox 110SE : http://www.ventilation-cimro.net/dou.../vallox-110-se
    Valloplus 350 SE : http://www.wolf-online-shop.de/LUeFT...ks::36428.html

    Cdt

  7. #37
    ericdu54

    Re : Maison passive dans les Landes

    Bonjour

    Le sol est 10 cm en dessous par rapport a la dalle. Il n'est pas modélisé sur le schéma.

    Pour Vallox vos liens m'intéressent. Merci pour les renseignements.Dés que j'aurais le tps je vais me renseigner niveau RT 2012 pour ce modéle.

    A bientôt

  8. #38
    lala123123

    Re : Maison passive dans les Landes

    Bonjour,
    Je vois que cette discussion a été créée il y a quelques années mais je suis curieuse pour savoir comment votre projet marche. Mon copain a le projet de faire une maison passive aussi et il voudrait visiter des maisons passives pour voir comment elles marchent.

  9. #39
    patouchka

    Re : Maison passive dans les Landes

    Bjr,

    Les maisons passives ouvrent leur portes tous les ans en Novembre... sinon il faut demander autour de chez vous...

    Lamaisonpassive.fr référence quelques unes...
    Ma rénovation : Allez dans mon profil pour voir le site WEB

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Des plans à la construction d'une maison bioclimatique dans les landes
    Par dolf7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 197
    Dernier message: 12/04/2014, 08h22
  2. Identification d'insecte - Maison neuve dans les Landes
    Par invitec39f16c8 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/01/2012, 12h14
  3. Maison en Bois massif a tendance Bioclimatique dans les Landes
    Par invite0325947a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 35
    Dernier message: 03/01/2012, 07h39
  4. construction maison neuve dans les landes
    Par invite0f131722 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/03/2010, 20h26
  5. Chauffage pour une maison dans les Landes
    Par invite6cbcf0b0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/09/2009, 22h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...