mise en securite de ma chaudiere
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

mise en securite de ma chaudiere



  1. #1
    sabrya76

    mise en securite de ma chaudiere


    ------

    Je vous expose mon cas, chaudière neuve Chappée mutine évolution 32 kW livrée le 28/12/13, fioul 1200 litres livrés le 8/01/14 (il restait 300 litres ancien propriétaire), mise en route par Savelys le 11/01, mise en sécurité de la chaudière le 16/01, diagnostic pompe abimée. Ils pensent à un défaut de fabrication... au bout de 3 semaines la pompe arrive enfin le 7/02, mise en sécurité le jour même, le technicien est venu le 10/02/14. Pompe de nouveau abimée, il me dit que ça vient sûrement du fioul... j'appelle le fournisseur de fioul, tout le monde se renvoie la balle. Que faire ? Merci.

    -----

  2. #2
    Salva57

    Re : mise en securite de ma chaudiere

    Il peut dire que sa vient du fioul mais il y a un filtre qui évite que des dépôts n'arrive a la pompe.
    Est ce que le filtre est dejà tres sale?
    Sa peut etre du a une fuite d'air sur le réseau d'aspiration aussi.
    Est que la chaudiére est loin de la cuve?
    Ka aussi il y a des distance max a respecter jr crois.
    Sinon il faut se rapprocher d'une association de consommateur comme l'UFC que choisir.

  3. #3
    sabrya76

    Re : mise en securite de ma chaudiere

    Merci d avoir pris le temps de me repondre oui il ya un prefiltre qui est nikel la chaudiere est a un metre de la cuve ... pensez vs que l air puisse endommager deux pompes ... pas de chauffage ..ni eau chaude obliger de dormir chez mes parent avec les enfants c pas evident ... q

  4. #4
    Salva57

    Re : mise en securite de ma chaudiere

    Bonjour,


    Oui j'imagine que par ces temperatures se n'est pas évident.
    Si le probléme qui détruit les pompes est toujours présent alors il est probable que sa continue.
    Ou alors il y a un problème sur toute une série de pompe.
    Un truc a vérifier, est ce que dans la cuve la crépine repose sur le fond ou est elle un peu relevé.
    Généralement il ne faut pas qu'elle repose sur le font pour éviter d'aspirer les dépots.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sabrya76

    Re : mise en securite de ma chaudiere

    Je ne sais pas du tout ke vais demander au plombier de verifier. Mais si il yavai depot ne passerai. T ils paq par le prefiltre hors celui ci est nikel je suis perdu jai pri du fioul domestique classique

  7. #6
    Salva57

    Re : mise en securite de ma chaudiere

    Un fioul classique n'empeche pas le fonctionnement d'une chaudiere. Il y aura juste un moins bon rendement peut-être.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Mise en sécurité sur chaudière Nectra
    Par invitea0245f29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/03/2009, 12h55
  2. Mise en securité de ma chaudiere
    Par invitec4ad25da dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/01/2009, 08h05
  3. [Thermique] Problème de mise en sécurité chaudière SD C23
    Par invite02e154e7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/11/2008, 06h09
  4. [Thermique] mise en sécurité chaudière
    Par invite6565d681 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2008, 23h40
  5. mise en sécurité chaudière
    Par invite6565d681 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2008, 13h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...