Sol salle de bain étage sur plancher douglas (maison ossature bois)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Sol salle de bain étage sur plancher douglas (maison ossature bois)



  1. #1
    Teysso

    Sol salle de bain étage sur plancher douglas (maison ossature bois)


    ------

    Bonjour,

    Voilà je n'ai toujours aménagé ma salle de bain à l'étage de ma maison ossature bois et ça commence à devenir gênant avec les enfants qui grandissent.
    Pour l'instant j'ai des planches de douglas (25 mm) sur des solives (110mm sur 210 mm) espacées de 45 cm. La portée des solives est d'environ 3m.
    J'ai 43 mm à ma disposition pour rattraper la hauteur du sol des autres pièce et je ne veux pas être plus haut.

    A savoir également que cette pièce est au dessus d'une autre salle d'eau et d'une buanderie et que les solives et les planches de douglas sont apparentes (et donc aérées) par le dessous (et le resteront).

    Je me pose la question de comment réaliser le sol de cette salle de bain dans les règles de l'art ou tout au moins le mieux possible.

    Pour ce qui est de la couche de finition du sol (carrelage, bois, autres, ...) le choix définitif n'est pas encore fait et dépendra en partie de vos réponses et des contraintes associées.

    Merci d'avance de vos réponses/conseils

    Vincent

    PS : je ne sais pas encore non plus si nous partirons sur une douche ou une baignoire même si ce 2ème choix semble avoir plus la côte.

    -----
    Dernière modification par Teysso ; 28/02/2014 à 17h03.

Discussions similaires

  1. Création salle de bain à l'étage
    Par invite8732121111 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 272
    Dernier message: 30/09/2013, 17h40
  2. Salle de bain à l'étage sur plancher bois
    Par invitec26f6e65 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2013, 23h06
  3. Etanchéité salle de bain avec plancher bois sur poutres
    Par bigorne dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/03/2012, 18h55
  4. Création salle de bain à l'étage
    Par dav18 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 25
    Dernier message: 19/10/2009, 10h53
  5. isolation plancher bois etage maison bois
    Par invite384c5f0d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/02/2009, 20h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...