ITE, fenetre, chaudière ??? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 52 sur 52

ITE, fenetre, chaudière ???



  1. #31
    fix_k

    Re : ITE, fenetre, chaudière ???


    ------

    Et remplir ce vide d'air par de l'isolant en granulé (SLS20, liège, voire billes de polystyrène) ?

    -----

  2. #32
    lum87

    Re : ITE, fenetre, chaudière ???

    pas entendu parlé, je connais l'isolant à souffler mais trop peur que cela se tasse trop vite; en granulé je ne connais pas, je vais me renseigner

  3. #33
    Mickele91

    Re : ITE, fenetre, chaudière ???

    Bonjour lum,

    Citation Envoyé par lum87
    je vais me renseigner
    Depuis le début de la discussion, j'ai aussi pensé à cette option....je ne l'ai pas évoqué car ta lame d'air a une épaisseur surement assez limité...or pour pouvoir bénéficier des aides, il te faudra avoir un R minimum....et ce n'est pas la lame d'air, même bien comblée, qui te permettra de l'atteindre....

    Cordialement

  4. #34
    lum87

    Re : ITE, fenetre, chaudière ???

    Bonjour Mickele,

    Citation Envoyé par Mickele91 Voir le message
    Depuis le début de la discussion, j'ai aussi pensé à cette option....je ne l'ai pas évoqué car ta lame d'air a une épaisseur surement assez limité...or pour pouvoir bénéficier des aides, il te faudra avoir un R minimum....et ce n'est pas la lame d'air, même bien comblée, qui te permettra de l'atteindre....
    de tte façon aucune décision ne sera prise temps que l'on aura pas un diag précis et l'avis du diag, ainsi que les devis qui vont avec

    il n'y a aucune urgence (bébé étant mm pas en route) et surtout je ne fais jamais rien sans y réfléchir au préalable (d'autant plus quand ça représente de "gros" investissements)

  5. #35
    lum87

    Re : ITE, fenetre, chaudière ???

    Bonjour
    alors on a le premier devis, ce serait une fixation mécanique de polystyrène extrudé avec 2 couches d'enduits colle à forte élasticité puis revêtement de finition (3200gr/m², perso ça me parle pas mais c'est visiblement de la bonne qualité) pour une pose sur les 2 cotés de la maison qui en ont le plus besoin : un total de 20660€. Cela comprend aussi les gouttières, la remise en état et peinture des avancées de toits, et biensure l'ITE.
    Pour les fenêtres (marque Bouvier) on est à 9343€ pour la totalité des fenêtres de l'étage + la porte d'entrée (en dépose totale, le menuisier a pas confiance pour faire une réno sur la PE).
    Et pour les fenêtres des chambres on a demandé le tarif pour des volets roulants, soit 1335€ (marque bubbendorf).

    on est donc sur un total de 31340€ (arrondi à la louche ^^)

    Je me rends pas trop compte des tarifs (cher ou pas pour ce que c'est) en sachant que c'est la seule entreprise qui nous a rendu un devis ... c'est aussi la seule à proposer d'aussi bonnes garanties pour tout, et qui nous propose une ristourne (on ne sait pas encore combien mais le technicien nous a laissé entendre 15%) pour la pose d'un petit panneau publicitaire étant donné que , je cite, "nous sommes idéalement situé pour leur faire une pub d'enfer" : plein bourg sur route passante.

    on attend de toute façon la réponse pour les demandes de subventions et le diag pour faire quoi que ce soit.

    (d'ailleurs en parlant de diag, l'entreprise qui nous a fait le devis, nous a proposé si besoin un diag gratuit pour que l'on puisse isoler nous mm nos combles et cloisons où l'ITE ne sera pas faite, j'ai trouvé ça sympa)

  6. #36
    Mickele91

    Re : ITE, fenetre, chaudière ???

    Bonjour,

    Citation Envoyé par lum87
    alors on a le premier devis, ce serait une fixation mécanique de polystyrène extrudé avec 2 couches d'enduits colle à forte élasticité puis revêtement de finition
    A base de polystyrène extrudé ?!!!....c'est la première fois que j'en entends parler, jusqu'à présent, sous enduit, je n'en ai vu qu'en polystyrène expansé....Quel est le fabricant du procédé ?....

    J'avais même entendu dire que sur le polystyrène extrudé il y avait des problèmes d'accroche et de tenue aux UV et que c'était la raison pour laquelle il n'était pas utilisé en ITE....mais bon, les choses ont peut-être changé...

    Ils ont des chantiers terminés à te faire voir ?.....

    Citation Envoyé par lum87
    ]pour une pose sur les 2 cotés de la maison qui en ont le plus besoin : un total de 20660
    Ah bon ?....l'ITE n'est pas faite sur les 4 faces de la maison ?....pour l'homogénéité de l'ensemble, ça me surprend.....cela représente quelle surface en m2 ?.....

    Citation Envoyé par lum87
    c'est aussi la seule à proposer d'aussi bonnes garanties pour tout
    Ils ont une décennale ?....pense à la leur demander....

    Citation Envoyé par lum87
    nous a proposé si besoin un diag gratuit pour que l'on puisse isoler nous mm nos combles et cloisons où l'ITE ne sera pas faite, j'ai trouvé ça sympa
    Comment ça un "diag" gratuit ?.....

    Cordialement

  7. #37
    lum87

    Re : ITE, fenetre, chaudière ???

    Bonjour ,

    extrudé, expansé c'est quoi la différence ?
    et oui on peut voir des chantiers en cours et également finis, ils ont la décennale sur l'ITE ainsi que d'autres garanties certifiant la qualité de leur boulot ( http://www.techni-murs.com/pages/act...exterieure.php )

    pas sur les 4 faces parce que mon conjoint trouve ça trop cher et voudrait isoler lui mm par l'intérieur le vide d'air.

    le diag gratuit c'est parce qu'on leur a parlé de ce fameux vide d'air et qu'ils ont proposé leur aide pour nous aider au mieux à combler ce pb d'isolation mm si on ne passe pas par eux pour une ITI ou pour l'isolation des combles, à partir du moment biensur où on passe par eux pour l'ITE et les menuiseries.

  8. #38
    Mickele91

    Re : ITE, fenetre, chaudière ???

    Bonjour,

    Citation Envoyé par lum87
    extrudé, expansé c'est quoi la différence ?
    Alors ici : http://www.toutsurlisolation.com/Cho...PSE-XPS-et-PUR ...tu as une petite explication.

    Globalement, l'extrudé est mécaniquement parlant plus costaud que l'expansé, c'est la raison pour laquelle je te disais que tu pouvais isoler le plancher de ton comble, soit avec du Polyuréthane (PUR), soit avec du Polystyrène extrudé (XPS). Tu peux marcher sur du polystyrène extrudé, sur de l'expansé c'est beaucoup plus délicat, ça va forcément laisser des marques. L'expansé, au contact des doigts est légèrement "râpeux", alors que l'extrudé lui est totalement lisse....

    Comme je te l'ai dit, je ne connais aucun procédé d'ITE sous enduit, qui se fasse à partir de polystyrène extrudé....

    Quel est le nom du fabricant et du procédé qu'ils utilisent ?.....

    Ce procédé a t-il un ATEC (Avis technique)....Avis technique qui est accordé par le CSTB (Centre Scientifique des Techniques du Bâtiment) pour une durée limitée et renouvelable en fonction des retours d'expériences ?......

    Citation Envoyé par lum87
    ils ont la décennale sur l'ITE
    Ok, c'est bien, mais il faut que tu demandes qu'ils te fournissent le document faisant foi (surtout ne pas se contenter de "dires" verbaux)....et que tu t'assures auprès de la compagnie à laquelle ils ont en principe souscrits, qu'elle les couvres bien pour une décennale "ITE".....

    Citation Envoyé par lum87
    pas sur les 4 faces parce que mon conjoint trouve ça trop cher et voudrait isoler lui mm par l'intérieur le vide d'air.
    Ca c'est franchement dommage, parce que tu vas en grande partie perdre les avantages qu'apportent une ITE, à savoir, la suppression des ponts thermiques dues aux dalles et aux intersections des murs.....

    Esthétiquement parlant, extérieurement, je craindrais qu'à la longue ça finisse par ce voir....

    Quelle surface en m2, cela représente ce qu'ils vont isoler en ITE ?.....

    Cordialement

  9. #39
    lum87

    Re : ITE, fenetre, chaudière ???

    ok merci pour le lien jvais lire ça

    le papier de la décennale je l'ai l'entreprise de rénovation existe depuis longtemps sur Limoges, un ami à mon père y a travaillé et n'a rien de mal à en dire donc je lui fais confiance aussi. en certificat j'ai l'attestation de la SMABTP, QUALIBAT, et un fournit par Sto SAS (certificat PRO ITE qui reconnait le savoir faire, la qualité des plus de 500m² d'ITE /an, le respect de l'avis technique des systèmes Sto complets)

    pour l'isolation on réfléchit à plusieurs solutions du coup parce que si on peut isoler le vide d'air + les combles je pense que financièrement ce sera plus intéressant pour nous, après à voir avec le technicien du diag aussi si ça vaut le coup énergétiquement parlant.

    en comptant la surface des fenêtres on est à quasiment 90m² pour les 2 faces (sachant que la face ouest n'est composée que de 2 fenêtres donc plus de matière)

    cet après midi un chauffagiste est venu pour établir un devis pour un éventuel changement de chaudière, pour lui une pose d'une chaudière à granulés est envisageable dans la chaufferie actuelle mm s'il va y avoir des aménagements à faire biensur, il a donc pris toutes les mesures et va nous proposer surement 2 modèles différents les 2 équipés d'un "mini silo" à remplir nous mm puisqu'on a pas la place pour un silo automatique.

    ça fait beaucoup de choses à cogiter pour mes ptits neurones de blonde ! heureusement qu'on a le temps

  10. #40
    Mickele91

    Re : ITE, fenetre, chaudière ???

    Re,

    Citation Envoyé par lum87
    j'ai l'attestation de la SMABTP, QUALIBAT, et un fournit par Sto SAS (certificat PRO ITE qui reconnait le savoir faire, la qualité des plus de 500m² d'ITE /an, le respect de l'avis technique des systèmes Sto complets)
    Ok, dans ce cas là, si tu as tout ça....rien à dire, c'est parfait !........

    Citation Envoyé par lum87
    en comptant la surface des fenêtres on est à quasiment 90m² pour les 2 faces (sachant que la face ouest n'est composée que de 2 fenêtres donc plus de matière)
    Donc avec un coût total de 20660 € pour ton ITE, ça met le m2 à pratiquement 230 € !!!.... c'est cher, très cher, tu es dans le haut de la fourchette...., la moyenne c'est plutôt 150, là, ton tarif est digne de ce qui se pratique en RP....

    Je comprends beaucoup mieux ton problème pour pouvoir faire les 4 faces, vu ton budget initial de 40000 €....pour faire l'ensemble ITE + fenêtres....

    Citation Envoyé par lum87
    pour lui une pose d'une chaudière à granulés est envisageable dans la chaufferie actuelle
    Et il te propose quoi comme marque ?....

    Cordialement

  11. #41
    patouchka

    Re : ITE, fenetre, chaudière ???

    Bjr, c'est effectivement trop cher au m2...meme si c'était trés complexe, en fesant les retours de tableau de fenetre, en intégrant les coffres de volet par exemple avec 30cm de PSE graphité on est pas a ces prix là...

    La part de main d'oeuvre est importante mais l'artisan en a environ pour 50 a 75€ du m2 en fournitures, crépis compris.

    Au fait quel épaisseur ? Je suis la conversation, meme si je n'intervient pas...
    Ma rénovation : Allez dans mon profil pour voir le site WEB

  12. #42
    lum87

    Re : ITE, fenetre, chaudière ???

    ok ok on va faire passer une troisième boite (mais ils ne sont pas bcp dans le coin à faire les choses correctement :/ )
    épaisseur 14cm or colle et crépis

    de toute façon on verra une fois qu'on aura tout dans les mains pour prendre une décision avec le maximum d'infos ...

    le chauffagiste m'a également parlé de l'ITI, lui avait l'air de penser que c'était plus intéressant niveau qualité prix que l'ITE ... mais bon on se voit pas tout refaire maintenant qu'on a refait tout l'intérieur :/

  13. #43
    Mickele91

    Re : ITE, fenetre, chaudière ???

    Re,

    Citation Envoyé par lum87
    le chauffagiste m'a également parlé de l'ITI, lui avait l'air de penser que c'était plus intéressant niveau qualité prix que l'ITE ... mais bon on se voit pas tout refaire maintenant qu'on a refait tout l'intérieur :/
    Un des avantages de l'ITI, c'est que ça reste accessible techniquement en autoconstruction....l'ITE, en autoconstruction ce n'est pas impossible, puisque sur le forum y'en a qui s'y sont "collés", mais c'est déjà beaucoup moins évident....

    Il est certains que si tout ton intérieur est fait....la question ne se pose pas.....Personnellement je refais l'ITI de ma maison, mais je la refais pièces par pièces, dans le cadre d'une réno d'ensemble, étalée sur plusieurs années....

    C'est quoi la marque de la chaudière que te propose le chauffagiste ?....

    Cordialement

  14. #44
    lum87

    Re : ITE, fenetre, chaudière ???

    Je sais pas encore, il doit d'abord vérifier si c'est compatible avec l'espace de la chaufferie et voir avec la surface que l'on a à chauffer, je vous tiendrai de toute façon au courant ici quand j'aurai le devis (normalement dans maxi 3 semaines)

    en tout cas merci de continuer à suivre, j'ai l'impression que ça part dans tous les sens dans ma tête mais au moins quand je lis ici jm'y retrouve un peu mieux !

  15. #45
    Mickele91

    Re : ITE, fenetre, chaudière ???

    Re,

    Il te propose une chaudière à grannulés....et il ne t'a même pas dit la marque ?.....ça c'est fort !.......

    Cordialement

  16. #46
    lum87

    Re : ITE, fenetre, chaudière ???

    Ou j'ai peut être pas relevé :/
    Mais je peux demander a ma collègue c lui qui lui a posé sa chaudière l'an dernier

  17. #47
    jeanlouis84

    Re : ITE, fenetre, chaudière ???

    Personnellement, avant d'envisager des dépenses lourdes du style ITE, j'essaierai de remplir moi-même les vides des murs avec des billes de polystyrène.
    Le matériau est bon marché, la mise en oeuvre pas compliquée et, pour peu qu'il existe un espace suffisant entre mur et contre-cloison (4 cm ?), tu aurais déjà une isolation appréciable pour 500 €! Et à ce niveau, peu importe qu'il n'y ait pas d'aides fiscales...

    il sera toujours temps ensuite d'entreprendre des travaux plus lourds si vous le jugez utile...

  18. #48
    lum87

    Re : ITE, fenetre, chaudière ???

    et bien c'est justement de cela que l'on est pas sur parce que pour le savoir nous allons devoir faire un truc dans un des murs (dans la semaine pro vu qu'on a un mur à finir en papier peint on va en profiter) il faut juste espérer que cela sera le cas partout :/

  19. #49
    goncalves30

    Re : ITE, fenetre, chaudière ???

    bonjour je peut vous renseigné sur l'isolation par exterieure appeller moi au 0466723378 je vous donnerai les conseil que vous souhaiter et meme si vous voulait les astuce pour pas ce faire avoir par des entrepreneurs qui n'y connaisse rien

  20. #50
    JPA46

    Re : ITE, fenetre, chaudière ???

    Une seule ligne à suivre, ensuite trouver les meilleurs artisans et les meilleurs coûts : ITE + fenêtres triple vitrage uniquement et portes externes au nu extérieur des murs porteurs actuels.

    Pas d'isolation polystyrène qui pose de ombreux problème. ITE en fibre de bois, même un peu plus chère. Voir ici, ils ne savent pas faire l'ITE en polystyrène, surtout sur une maison non récente :

    http://www.lemoniteur.fr/189-qualite...es-contraintes

    VMC simple flux hygro B, autre inutile dans ton cas.

    Conserver la chaudière au fuel Budérus excellente, ce qu'il te faut, c'est ne plus en avoir besoin beaucoup, auquel cas elle sera supportable en consommation car tous les systèmes de chauffage se valent pus ou moins ! Ce qu'il faut, c'est ne pas en avoir besoin ! J'ai une Budérus actuellement dans la maison que j'occupe encore.

    Poêle à bois bûches moderne avec entrée d'air extérieure, situé le plus bas possible dans la maison car la chaleur montera toujours. Chaudières à granulés à mon avis trop chères, il vaut mieux attendre encore !

    Je viens de faire construire en passif en Bretagne après avoir tout examiné sur le neuf et l'ancien, c'est à ce titre que je te réponds, en bonne connaissance de cause des priorités. En même temps et ensuite tu t'occuperas des fuites d'air.
    Dernière modification par JPA46 ; 20/04/2014 à 08h16.

  21. #51
    fix_k

    Re : ITE, fenetre, chaudière ???

    Bonjour,

    peux-tu nous en dire plus sur ta construction passive en Bretagne (technique, procédé, photos...) ?

    merci

  22. #52
    JPA46

    Re : ITE, fenetre, chaudière ???

    Compacité + Parpaings Bisotherm 30 cm pierre ponce + ITE 18 cm laine et fibre de bois . Toiture zinc +isolation ouate de cellulose 40 cm. fenêtres Optiwin Tillieux passives triple vitrage. Etanchéité air 0,56 Vol/heure 50 Pascal. Ceci fait une maison niveau passif.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. fenetre bois ou fenetre pvc
    Par invite657f4500 dans le forum Technologies
    Réponses: 20
    Dernier message: 19/07/2010, 06h04
  2. DTU fenêtre
    Par inviteb7d5902d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2009, 15h09
  3. Vmc et fenetre
    Par miki74 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/12/2008, 08h38
  4. fenetre CID
    Par invitef6e7395f dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/05/2008, 16h57
  5. Fenetre de tir
    Par invite22e2ea1a dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/06/2007, 16h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...