Division appartement et isolation phonique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Division appartement et isolation phonique



  1. #1
    marcphisto

    Division appartement et isolation phonique


    ------

    Bonjour,

    J'ai acheté un grand studio que je souhaite diviser en deux mais je veux que chacun des futurs occupants ne soit pas importuné par l'autre au niveau sonore...

    Quel serait selon vous la meilleure solution sachant que l'argent à ce poste là n'est pas un problème car je veux vraiment bien faire les choses.

    Après pas mal de recherche je partirai sur une cloison en 98mm d'épaisseur avec double BA 13 phonique de part et d'autre. Le BA 13 phonique c'est juste du commercial ou il y a une vraie différence? J'ai vu que certaines personnes conseillent de mettre BA 13 + BA 18 ce serait vraiment mieux que deux BA 13 phonique? Si oui pourquoi (juste une question d'épaisseur?). Avec quel matériaux remplir les 48mm entre les plaques? Laine de verre, roche (certaines de ces laines sont dites acoustiques par rapport à des classiques là aussi c'est que du commercial pour vous), corckoko, ouate, liège, autre?

    Je pourrais aussi monter un mur en béton cellulaire ou autre et dessus coller ou fixer une ossature avec des plaques mais est-ce que cela serait mieux?

    Merci d'avance pour votre aide...

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Division appartement et isolation phonique

    bonjour : c'est dans une copropriété ??? ça ne va pas être simple de faire cela notamment au niveau charges, électricité, chauffage...

    et vous allez faire 2 WC, 2 salles d'eau ??? et les arrivées d'eau, les évacuations ??

    une cloison double avec laine de roche à l'intérieur ou du placophonique ferait l'affaire pour la séparation. Mais ils risquent d'être moins bien protégés des autres voisins.

    Et pour séparer les studios fiscalement ?? et pour l'APL ??

    c'est plutôt déconseillé ce genre d'opération en copropriété.

    Il vaudrait mieux rester sur un seul studio mais cloisonner pour que deux personnes puissent y vivre sans trop se gêner.

    Et faites attention à la surface minimum.

    De plus en plus les gens veulent de la surface, alors, sauf si la demande est forte dans votre ville, ce n'est pas forcément une bonne chose.

    Je sors peut-être du sujet, mais vous ne semblez pas avoir tout envisagé.

  3. #3
    marcphisto

    Re : Division appartement et isolation phonique

    Ca ne posera pas tant de problème que ça en fait car c'est pour faire de la location meublée pour étudiants (9 mois) et je le louerai toute charges comprises (eau, électricité, chauffage, internet etc.). Le studio fait 35 m2 à la base donc pas de problème de surface et comme c'est sur Paris pas de problème de demande pour des logements de 16m²... Par ailleurs je n'ai pas de voisin (à part au dessus) car je suis en rdc avec des cours sur 3 côtés et le couloir d'accès à l'immeuble sur le dernier. Si je revends effectivement là ce sera plus compliqué si je trouve pas quelqu'un qui reprend les deux studios d'un coup mais bon ce n'est pas le but là j'en ai pour 13 ans de prêt... Pour les apl bonne remarque je vais me renseigner...

Discussions similaires

  1. isolation phonique de mon appartement
    Par invite5c8f7a5c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2011, 17h53
  2. Isolation phonique de plafond d'appartement
    Par NAOM K dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2010, 21h50
  3. Isolation phonique mur mitoyen en appartement
    Par invite1eb07a03 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/08/2010, 09h09
  4. Isolation phonique d'un plancher d'appartement
    Par invitea138bc5d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/07/2010, 16h39
  5. Isolation phonique d'un appartement
    Par Stoomm dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/08/2008, 19h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...