Bonjour Captain,
je suis un peu surpris par les allégations de Sylvain. J'ai un Lydia Solo 2 d'un peu moins de 1,7 tonne. Ma maison est en briques pleines (isolation partielle...), surface totale d'un peu moins de 100 m2 sur 2 niveaux. Une cage d'escalier fermée sépare la maison en 2 (pas idéal pour un PM). Une charge de 14 à 17 kg par jour. Jusqu'au début de la semaine dernière, uniquement le PM. Températures correctes dans toute la maison, mais ma chambre, à l'opposé du poêle et à l'étage commençait à être très fraîche (14° à la fin!). Ceci était prévu par notre installateur. Nous avons donc allumé notre chauffage central au fioul pour compléter (soit 4 radiateurs sur 8, pour les pièces éloignées du PM). Donc, à moins que sa maison soit très bien isolée, je m'étonne qu'avec une masse aussi faible et en béton réfractaire de surcroît, il chauffe le double de ma surface. La consommation de 5 stères correspond, si c'est un bois tel que le mien (aulne: 350 kg/stère environ) à 1750 kg, soit 7000 kWh (avec un rendement de 80%, cela fait donc 5600 kWh, ce qui semble peu pour 200 m2). pour 5 mois de chauffe, cela fait 1 stère par mois, soit 12 kg par jour en moyenne. IL faut un habitat très isolé ou/et des conditions climatiques très favorables pour atteindre ce résultat (on chauffe dans ma région la Normandie plus de 6 mois par an!), alors ce point doit être éclairci.![]()



