Associer flocon et rouleau de laine de roche ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Associer flocon et rouleau de laine de roche ?



  1. #1
    vormav

    Associer flocon et rouleau de laine de roche ?


    ------

    Bonjour,
    J'aimerais isoler les combles perdues de ma maison en laine de roche. Les flocons semblent plus intéressants pour éviter les ponts thermique mais sont beaucoup plus cher. Je pensais donc mettre 13 cm d'épaisseur de flocon (taille des chevrons) puis compléter par 20 cm d'épaisseur en rouleau sur toute la surface. Par contre (je me trompe peut être), les rouleaux sont sûrement équipés d'un pare-vapeur intégré qui se retrouverait donc entre les flocons et les rouleaux ... Cette installation vous semble-t-elle envisageable ? L'autre alternative est de laisser tomber les flocons et de me limiter au 20 cm de rouleau mais il sera alors en appui sur les chevrons seul... ne risque-t-il pas de s' affaisser voir pire de se déchirer avec le temps ? J'ai en tout 38 m2 à isoler et un budget très serré (600 € max). Les rampants sont déjà équipés de 20 cm de laine de verre (2x10cm avec un pare-vapeur entre les 2 épaisseurs) mais je ne peux pas y toucher, une partie des combles étant aménagée. Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    lucienpel

    Re : Associer flocon et rouleau de laine de roche ?

    Bonjour
    si le comble n'est pas bien ventilé il vous faudra mettre un pare vapeur indépendant
    avant de mettre les flocons (pas toujours facile) entre solives, puis dérouler une
    laine minérale sur les solives, elle devra être nue, sinon lacérez le pare vapeur.
    Cdt

  3. #3
    vormav

    Re : Associer flocon et rouleau de laine de roche ?

    Merci pour votre réponse. J'ai vu entre temps chez une grande enseigne que la laine de roche à insuffler était bien moins cher que celle à épandre et qu'il était possible de louer la machine qui va avec. Je vais donc m'orienter vers cette solution. Cordialement.

  4. #4
    lucienpel

    Re : Associer flocon et rouleau de laine de roche ?

    Bonjour
    certain négoce de matériaux prête la machine lorsque l'on achète le produit
    sinon les enseignes classiques de location kilou... ont ça à leur catalogue.
    Cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. isolation combles :floconnage laine de roche sur laine de verre
    Par invite160f8127 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/02/2013, 10h55
  2. Combles perdus :remplacer laine de roche par laine de bois ?
    Par invite1edcaca9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/11/2010, 10h35
  3. Ajout isolation ext; laine de bois, pse ou laine de roche ?
    Par invite0200fbbd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 42
    Dernier message: 22/11/2010, 14h56
  4. jonction entre rouleau laine de verre
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/12/2009, 17h12
  5. Isolatoion combles amenageable: Laine de verre ou laine de roche?
    Par inviteb2aa1c65 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/05/2009, 21h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...