Choix d'un chaudière à pellets avec système de production d'eau chaude - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 78 sur 78

Choix d'un chaudière à pellets avec système de production d'eau chaude



  1. #61
    Did67

    Re : Choix d'un chaudière à pellets avec système de production d'eau chaude


    ------

    Citation Envoyé par manuel.flury Voir le message
    15 589 + 14300 pour chauffage au sol + une chaudiere à pellets windhager

    Donc si je comprends bien, pour le prix d'une Windhager (qui est, selon moi, dans l'absolu top, avec, bien sûr, d'autres marques - dont pas mal d'autrichiennes...), avec une représentation en France (ici, en Alsace, juste sous le Luxembourg), tu optes pour Opop ???

    Au fait, c'est dans ce fil que quelqu'un a affirmé qu'Opop était danois ??? C'est bien une marque tchèque : http://www.opop.cz/en-o-nas.php [qui se dit n° 1 au Danemark, sur un autre site].

    NB / Je n'ai rien contre les tchéques en soi ; ma C1 a été fabriquée là-bas...

    [Simplement, question pellets, en général, les pays de l'Est ont une génération technologique de retard. Ils ont longtemps proposé des modèles simples, dérivés de chaudière à charbon avec rajout d'équipements pour les pellets... Avec ça, ils ne pouvait rivaliser avec le haut de gamme, très sophistiqué. Maintenant, ils rattrapent petit à petit. Et certaines de ces machines plus simples, dans des situations où elles sont adaptées, rendent un bon service... En général, les puissances sont élevées]

    -----

  2. #62
    manuel.flury

    Re : Choix d'un chaudière à pellets avec système de production d'eau chaude

    C'est plus complique.

    Je choisis l'ensemble des firmes dans un projet de renovation/extension qui realise le projet tel que nous l'avons defini et pour un budget fixe.

    Pour la Windhager, les macons ont pose bcp trop de problemes et on a du abandonner.

    Si on avait ete client, la societe au Luxembourg aurait tout de meme ferme (maison mere en Hongrie) et on aurait pris le risque de se retrouver en cas de probleme sans reelle garantie.

    On a aussi eu droit a un francais dont la societe a coulee et qui q ouvert une nouvelle societe au Luxembourg avant que le tribunal en France ne le condamne a payer une somme assez consequente. Je suis content de ne pas avoir ete plus loin.

    D'ailleurs ces deux societes nous ont ete recommandees par la meme, une belge qui s'occupe d'un systeme de fondation special a base de tubes d'aciers.

    J'ai egalement eu un devis d'une firme allemande, et de plusieurs luxembourgeoises.

    Quand je vous dis que c'est dur, c'est long aussi (5 ans)

  3. #63
    Did67

    Re : Choix d'un chaudière à pellets avec système de production d'eau chaude

    OK.

    Tu as surement tes bonnes raisons.

    Je m'étonnais juste que question choix - puisque c'est le sujet de ce fil, rappelons-le -, entre disons du haut de gamme d'obédience germanique (genre Audi ou BMW), et une tchéque beaucoup moins réputée (genre Lada - bon, qui est russe ; mais Skoda, c'est du VW, l'exemple n'était pas bon), tu choisisses, pour le même prix, la seconde ! Après, si elle fournit avec le garage et que tu n'as pas le choix...

  4. #64
    Michel S.

    Re : Choix d'un chaudière à pellets avec système de production d'eau chaude

    Bonjour en parcourant ce devis je trouve une "perle" :
    Raccordement ...
    moteur thermique 230 V !!!

    C'est un moteur thermique ou électrique ???

    Salutations de Michel .

  5. #65
    manuel.flury

    Re : Choix d'un chaudière à pellets avec système de production d'eau chaude

    En fait, je ne comprends pas une chose, pourquoi une windhager serait meilleure qu'une opop ?

    1. fiabilité ?
    2. rendement ?

    Je peux facilement comprendre la différence entre deux voitures, mais pour la chaudière je regarde la consommation et si elle chauffe comme attendu, eventuellemet la facilite d'entretien, que devrait-on comparer d'autre ?

    Sur ces points j'ai l'impression que la opop semble faire l'affaire.

    windhager.jpg
    Biopel-EvO-Tableau-dimensions-e1401118123845.jpg

    Dur de comparer quoi que ce soit pour un novice ...

  6. #66
    Michel S.

    Re : Choix d'un chaudière à pellets avec système de production d'eau chaude

    Citation Envoyé par Michel S. Voir le message
    Bonjour en parcourant ce devis je trouve une "perle" :
    Raccordement ...
    moteur thermique 230 V !!!

    C'est un moteur thermique ou électrique ???

    Salutations de Michel .
    Un bel exemple des mystères de l'informatique, le message ( avec devis) auquel j'ai répondu ironiquement a disparu ...

  7. #67
    1360

    Re : Choix d'un chaudière à pellets avec système de production d'eau chaude

    Citation Envoyé par manuel.flury Voir le message
    ... mais pour la chaudière je regarde la consommation...
    Ce n'est pas la chaudière qui consomme, c'est ta maison
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  8. #68
    KATDEN

    Re : Choix d'un chaudière à pellets avec système de production d'eau chaude

    Salut à tous,
    [c'est un sujet épineux les chaudières à pellets sur Futura]
    j'ai une OPOP 14kw achetée sur Ebay il y a maintenant 5 ans je crois, je l'ai installée tout seul et paramétrée tout seul aussi, j'ai bien galéré avec la traduction du mode d'emploi...mais maintenant que je la connais j'en fais ce que je veux.

    Je réponds un peu dans le désordre aux diverses remarques que j'ai lu ici :
    OPOP c'est Tchèque, mais la partie régulation est danoise (nbe). Il y a un importateur en France et des installateurs.
    La température de fumée chez moi c'est entre 110° échangeur propre et 150° échangeur sale, mais comme celle qu'à choisi manuel.flury est à nettoyage automatique, je doute qu'elle monte au delà.
    A ce jour pour moi c'est 0 panne, sonde lambda fonctionne toujours sans problème, j'ai pu ajouter une "chipset" sur la carte electronique pour pouvoir la contrôler à distance, ce qui semble être d'origine maintenant.
    On peut programmer ses cycles en fonction des heures, d'une sonde d'ambiance, d'une sonde externe etc...

  9. #69
    Did67

    Re : Choix d'un chaudière à pellets avec système de production d'eau chaude

    Citation Envoyé par manuel.flury Voir le message
    En fait, je ne comprends pas une chose, pourquoi une windhager serait meilleure qu'une opop ?

    1. fiabilité ?
    2. rendement ?

    Je peux facilement comprendre la différence entre deux voitures, mais pour la chaudière je regarde la consommation et si elle chauffe comme attendu, eventuellemet la facilite d'entretien, que devrait-on comparer d'autre ?

    Sur ces points j'ai l'impression que la opop semble faire l'affaire.

    Pièce jointe 257041
    Pièce jointe 257042

    Dur de comparer quoi que ce soit pour un novice ...

    Tu sauras après coup si elle chauffe comme prévu. Et si jamais elle ne te laisse en rade... Ou, en cas de pépin, s'il y a un SAV réactif...

    Et là, je ne peux que "supputer" !

    C'est comme pour les voitures ! Si tu t'en tiens à deux ou trois points (conso aux 100 km, climatisation automatique, allume-cigare), une "Lada" (puisque j'ai pris cet exemple) vaut une "BMW"...

    Mais comme déjà dit, là où cela se corse, c'est que les choses évoluent.

    Là où, selon moi, la comparaison "voiture" a ses limites, c'est que les "Dacia" (par exemple), utilisent des pièces Renault, très fiables (elles sont "piquées" sur les Scénic, Clio, etc...) pour tout ce qui est important, et vu la simplification au niveau des accessoires, elles ont une fiabilité à toute épreuve (voisine ou supérieur à BMW !)... Ce n'est pas le cas des chaudières "low costs" : elles se sont sophistiquées, pour faire comme les "grandes", à partir dee chaudières à charbon rustiques et massiques... Donc est-ce que la marque "maîtrise" ? Est-ce qu'avec un prix de vente inférieur elle a développé un réseau aussi fiable ?

    Mais j'en conviens, ce n'est pas une appréciation objective !

    Si j'ai posé la question comme je l'ai posée, sous forme d'étonnement, c'est que, pour le même prix, j'aurais sans hésiter pris Windhager.

    Maintenant, cela vaut ce que ça vaut.

    Il y a ça sur le forum : http://forums.futura-sciences.com/ha...iere-opop.html

  10. #70
    manuel.flury

    Re : Choix d'un chaudière à pellets avec système de production d'eau chaude

    @1360 : on se comprend )

    @KATBEN : il va sans dire que tu sembles tres satisfait Pour le chipset je crois que c'est une option, ca ne m'interesse pas vraiment le gadget pour la conso de la chaudiere sur smartphone, a la limite un message pour prevenir quand je dois faire quelquechose mais c'est tout.

  11. #71
    Did67

    Re : Choix d'un chaudière à pellets avec système de production d'eau chaude

    Je rédigeais pendant que deux ou trois posts sont tombés.

    Je souligne donc (comme je l'ai fait dans le texte) : "à devis égal"...

  12. #72
    manuel.flury

    Re : Choix d'un chaudière à pellets avec système de production d'eau chaude

    J'ai bien compris, merci Une partie du choix est également fait par rapport au chauffagiste qui assure le support/entretien.

    C'est un peu comme les voitures quoi ... t'achètes ta voiture en fonction du concessionnaire

  13. #73
    Tam

    Re : Choix d'un chaudière à pellets avec système de production d'eau chaude

    Bonjour,
    Ce fil a suscité de nombreuses réponses ! J'en conclus que l'étude/comparaison de devis reste une opération qui demande une bonne connaissance du sujet. Un forum permettra de répondre à des points précis mais pas de remplacer l'investissement en temps à y consacrer...

  14. #74
    Did67

    Re : Choix d'un chaudière à pellets avec système de production d'eau chaude

    De fait, il n'y a pas "un seul bon choix"...

    Même là où des organismes de consommateurs font des tests aussi "objectivés" que possible (ne serait-ce que sinon, ils se font attauqer ne diffamation), il est rare qu'il n'y ait qu'un choix. Et si tant est, de toute façon, il y aura une diversité de décisions des consommateurs !

    A mon avis, ce qu'il faut avant tout éviter, c'est le choix "catastrophe", avec un objet qui a une erreur de conception "congénitale" !

  15. #75
    Tam

    Re : Choix d'un chaudière à pellets avec système de production d'eau chaude

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    [...] A mon avis, ce qu'il faut avant tout éviter, c'est le choix "catastrophe", avec un objet qui a une erreur de conception "congénitale" !
    Bonjour Did, est-ce une allusion à une erreur de conception comme celle-ci

  16. #76
    Did67

    Re : Choix d'un chaudière à pellets avec système de production d'eau chaude

    C'était une réflexion générale, partant du constat, par exemple, que tout le monde ne roule pas par exemple en Golf... ni en Fabia ni en Clio...

    Et sauf celui qui est tombé sur un "mauvais numéro", en général, tout le monde est content !

    Après, au bout de quelques années, on sait (celui qui s'intéresse à la chose), que tel modèle à telle fragilité...

  17. #77
    sahteene99

    Re : Choix d'un chaudière à pellets avec système de production d'eau chaude

    aucune idée lol

  18. #78
    antec51

    Re : Choix d'un chaudière à pellets avec système de production d'eau chaude

    apparemment le crédit d’impôts va passer à 30% quelque soit les revenus et le nombre de travaux (bouquet ou pas).

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. detartrage chaudiere fuel à production eau chaude
    Par seagull62 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/11/2018, 10h29
  2. [Thermique] Problème production d'eau chaude avec chaudière chaffoteaux et maury centora
    Par invite9c4fd660 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/11/2012, 21h34
  3. [Thermique] Panne de production d 'eau chaude sur chaudière fioul
    Par invitea532be7f dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/12/2011, 04h04
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 09/05/2006, 11h10
  5. chaudière à pellets couplée eau chaude solaire
    Par Marys dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/04/2006, 13h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...