Installation Chaudiere Buche + ballon TAMPON - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 96 sur 96

Installation Chaudiere Buche + ballon TAMPON



  1. #91
    cremsou

    Re : Installation Chaudiere Buche + ballon TAMPON


    ------

    Le thermo est sur le ballon le plus proche du depart radiateur, mi hauteur du ballon.
    => donc oui, ca va chauffer un peu trop d'eau ... mais bon .. ca reste vraiment pour de l'utilisation tres tres occasionnelle, et je dis hors gel, car si j'arrive a tenir un 10/12 , ca peut suffir ... juste histoire de pas abimer la maison car qui dis froid, dis humidite et la bonjour les degat. Mais comme ca sera super rare , on assumera le cout (aujourd'hui , hors amortissement de la nouvelle install, le chauffage ne nous coute pas trop cher car on fait le bois nous meme ....)
    Apres je suis conscient que mon install n'est pas parfaite ni au top. Elle repond au cahier des charges et budget du moment . ca evoluera ptet ...
    On va voir comme ca "vit" .... .

    Ok pour la trappe d'acces aux combles, escalier sur la trappe (pas sur le sol des combles). Donc plus chiant a isoler mais je vais essayer d'y faire qqch cet hiver.

    -----

  2. #92
    Mickele91

    Re : Installation Chaudiere Buche + ballon TAMPON

    Bonjour,

    Citation Envoyé par cremsou
    et je dis hors gel, car si j'arrive a tenir un 10/12 , ca peut suffir ...
    Les premières mises en chauffe qui ne vont pas tarder, seront déjà un bon indicateur de ce que sera capable de faire ton thermoplongeur de 4.5kWh.....

    Citation Envoyé par cremsou
    on assumera le cout (aujourd'hui , hors amortissement de la nouvelle install, le chauffage ne nous coute pas trop cher car on fait le bois nous meme ....)
    Alors ça c'est assez simple à évaluer, en imaginant que ton thermoplongeur tourne "H24" pendant une semaine, si je me base sur le prix du kWh électrique par chez moi, qui est de 18cts du kWh.....tu serais à :

    4.5*24*7*0.18 = 136 €.....ça c'est le tarif max que ça te coûterait pour une semaine de "chauffe".....maintenant attention et c'est pour ça que je met des guillemets sur le mot "chauffe", pour ce tarif, est-ce que tu auras 5°C...10°C....15°C....ou plus, dans la maison....se sera la surprise....

    Citation Envoyé par cremsou
    escalier sur la trappe (pas sur le sol des combles).
    Ok....et quand la trappe est fermée, Est-ce que l'escalier "déborde" dans le comble ou bien est-il contenu dans l'épaisseur du plafond ?.....

    Cordialement

  3. #93
    cremsou

    Re : Installation Chaudiere Buche + ballon TAMPON

    Citation Envoyé par Mickele91 Voir le message
    Ok....et quand la trappe est fermée, Est-ce que l'escalier "déborde" dans le comble ou bien est-il contenu dans l'épaisseur du plafond ?.....
    Jamais fermer la trappe quand j'etais au dessus en fait ... ca doit deborder un peu. A verifier :/.

  4. #94
    Mickele91

    Re : Installation Chaudiere Buche + ballon TAMPON

    Re,

    Citation Envoyé par cremsou
    Jamais fermer la trappe quand j'etais au dessus en fait ... ca doit deborder un peu. A verifier :/.
    Si ça déborde pas, tu recouvres l'ouverture de ta trappe avec une plaque de polystyrène extrudé, jointoyée sur toute sa périphérie et alourdie d'une plaque d'agglo de 18mm. Sur le sol de ton grenier, tu crées un ou deux niveau de feuillures dans lesquels viennent s'encastrer cette plaque....

    Si ça déborde, même principe, mais là, tu fais une forme de "chapeau".....qui englobe la partie débordante de l'escalier...

    Cordialement

  5. #95
    Mickele91

    Re : Installation Chaudiere Buche + ballon TAMPON

    Re,

    Dans ton post 70, tu dis la chose suivante :

    Citation Envoyé par cremsou
    C'est bien ca . J'ai 2 ballons de 750 L (HS, carre, isolé, serie S je crois ) .
    Le premier ballon est un ballon tampon de 750 avec un serpentin de 120 litre en bain marie dedans pour l'ecs
    Par curiosité et parce que je me cherche aussi une solution, tout en essayant de comprendre les "subtilités" techniques des différents modèles, j'ai jeté un œil sur le site de HS ici.....

    http://www.hsfrance.com/accumulateur...s/serie-s.html

    Et concernant ton ballon combiné, pour la production d'ECS et de chauffage, on voit qu'il ne s'agit pas d'un serpentin de 120 litres en bain marie.....mais bel et bien d'un "Tank in Tank".....

    Cordialement

  6. #96
    cremsou

    Re : Installation Chaudiere Buche + ballon TAMPON

    Alors, apres 1 mois de chauffe "legere" avec le systeme, un petit retex (on a pas encore eu froid .. mais avec 10 degré dehors .. faut quand meme chauffer).

    Résultat, on fait du feu environ tout les 1.5 jours . Tout depend aussi de la conso d'eau chaude.
    Quand je dis on fait du feu, ca fait environ 2 chargement de la chaudiere pour avoir les 2 ballons a 80° uniforme, mais elle est un peu petite (20kw), et pas super efficace (tirage naturel)

    La regul tente de faire tout les jours : (en gros, le week end pas tout a fait pareil)
    06h 15h : 19° - normal
    15 -22h : 20° - comfort
    22-06h : 15° - eco

    Pour faire ca , elle m'envoi de l'eau entre 35 et 45 dans les radiateur environ .... j'imagine que quand la temperature ext sera plus faible , elle enverra de l'eau plus chaude.


    PS : pas encore tester le thermoplongeurs .... mais bon, il est operationnel.

    @+

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. chaudiere bois buche et ballon tampon
    Par bouilland2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2014, 05h25
  2. chaudiere bois buche et ballon tampon
    Par bouilland2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2013, 06h47
  3. Installation chaudière bois buche pyrowood avec ballon 2000l
    Par gigoto dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 170
    Dernier message: 28/07/2013, 10h10
  4. sos pas de chauffage depuis l'installation d'un ballon tampon sur la chaudière
    Par inviteeb0f3806 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 03/12/2011, 17h57
  5. avis sur devis chaudiere bois buche + ballon tampon
    Par valentinp dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/01/2010, 23h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...