chaudiere condensation et chaudiere traditionnelle montées en serie.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

chaudiere condensation et chaudiere traditionnelle montées en serie.



  1. #1
    domi788

    Smile chaudiere condensation et chaudiere traditionnelle montées en serie.


    ------

    Bonjour,

    J'ai une chaudière gaz de dietrich cfm2300 qui a 30 ans mais le brûleur Weishaupt à été changé il y a 3 ans.
    c'est un monstre surpuissant qui consomme trop de gaz surtout depuis que j'ai doublé le nombre de radiateurs aluminium de la maison et fait entièrement isolé la
    maison par l'extérieur (ite 12cm pe). vous l'avez compris, cette grosse chaudiere en fonte ne me permet pas de passer à une température d'eau de chauffage inférieure
    à 50 degré ce qui est suffisant chez moi jusqu'à -5 de température extérieure.( genre de chaudiere qui n'aime pas la condensation)
    j'ai donc en projet l'installation d'une chaudière gaz à condensation (que je possède déjà) dans la même pièce au sous sol que la grosse chaudiere (chaufferie) mais
    je n'ai pas envie de jeter ma grosse berta de dietrich qui pourrait me permettre de chauffer la maison à +25 les rares fois où il fait -10 en région parisienne.( je sais, c'est du luxe)

    j'ai donc prévu de brancher ces 2 chaudières en serie sur le circuit de chauffage;
    le retour chauffage des radiateurs (temps la plus basse du circuit) entre directement dans la chaudière à condensation (qui condense donc), qui chauffe disons
    à 55 degré l'eau de chauffage qui entre alors dans la grosse berta qui pourrait (j'ai prévu de pouvoir la shunter avec un jeu de vanne) chauffer l'eau disons à 70 degrés
    pour les jours de grand froid.

    ECS géré séparément.
    De dietrich sur cheminée et chaudiere condensation sur ventouse.

    je sais, c'est une solution un peu riche mais j'ai 2 chaudières qu'il me faut bien utiliser. (une condensation et la grosse berta)

    ce montage en serie donnera t il satisfaction à votre avis?

    Merci pour votre avis.

    -----

  2. #2
    beberbrouillat
    Invité

    Re : chaudiere condensation et chaudiere traditionnelle montées en serie.

    Salut,

    Tu peut aussi intercaler une PAC entre tes 2 chaudières......

  3. #3
    behache

    Re : chaudiere condensation et chaudiere traditionnelle montées en serie.

    Bonsoir
    Citation Envoyé par domi788 Voir le message
    ....
    ce montage en serie donnera t il satisfaction à votre avis ? Merci pour votre avis.
    Le montage série aurait l'inconvénient de transformer la chaudière DD fonte en puits à calories perdues :
    son échangeur étant réchauffe il y aurait création d'une convection d'air dans sa cheminée = une tour de refroidissement pour le circuit de chauffage.
    Si tu tiens à deux chaudières, le montage en parallèle avec 4 vannes d'isolement s'impose.
    Cordialement.

  4. #4
    domi788

    Re : chaudiere condensation et chaudiere traditionnelle montées en serie.

    OK merci à Behache. Je vais suivre le conseil de la mise en parallèle.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    behache

    Re : chaudiere condensation et chaudiere traditionnelle montées en serie.

    bonsoir
    Citation Envoyé par domi788 Voir le message
    ...
    j'ai donc en projet l'installation d'une chaudière gaz à condensation (que je possède déjà).
    Ne pas oublier un régulateur climatique (= au moins une sonde extérieure) !
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. chaudiére viessman 1974 bruleur 1995 / chaudiere bois bûche ou condensation fioul
    Par champagne51 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/02/2013, 21h12
  2. Changer une chaudière à gaz condensation par une chaudière à granulés ?
    Par Mettero dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/10/2012, 14h31
  3. Remplacement vieille chaudière par chaudière à condensation
    Par grangourou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/07/2012, 20h59
  4. Remplacer chaudiere gaz classique par chaudiere gaz a condensation
    Par invite28f90c70 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/05/2012, 17h50
  5. Chaudiere fioul condensation ou chaudière pellet
    Par invite6adc0800 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/05/2011, 20h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...