Remontée d'eaux dans ma maison.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Remontée d'eaux dans ma maison.



  1. #1
    Thomas1984

    Remontée d'eaux dans ma maison.


    ------

    Bonjour,

    Je me présente je m'appelle Thomas et j'habite une maison style 1930 dans le nord de la France.

    Depuis quelques semaines nous avons de l'eau qui remonte du sol presque en continue dans notre d'entrée (eau claire). Tout a commencé il y a quelques mois on nous avons constaté de l'humidité sur les murs de notre salon. Des professionnels de l'humidité en ont conclus à des remontées capillaires et nous ont proposés un traitement par injection dans les murs. Comme ils ont beaucoup de demande nous sommes toujours en attente des travaux.

    Depuis leur passage la situation s'est aggravée puisque tous les murs du salon sont touchés et que l'on constate même des champignons. Aujourd'hui la situation est devenue très urgente car comme expliqué plus haut nous avons maintenant d'importantes étendues d'eaux ...

    Nous avons tout d'abord vérifier notre compteur pour s'assurer qu'il ne s'agissait pas d'une fuite chez nous puis avons fait appel à la société des eaux pour vérifier qu'il n'y avait pas de fuite avant compteur.

    Après vérifications nos voisins n'ont pas de fuite chez eux même si l'un d'entre eux à également des remontées capillaires sur ses murs.

    Le terrain est en pente et nous pensons donc qu'il s'agit d'eaux de pluie mal évacuées. De l'autre côté de la maison les eaux de pluies sont récupérées dans une servitude utilisées par plusieurs maisons.

    Notre voisin, locataire, nous a appris que le propriétaire avait effectué des travaux l'année dernière sur sa terrasse pour améliorer l'écoulement des eaux de pluie. Nous l'avons contacté par email pour connaître la nature exacte des travaux car il se pourrait que ce soit ses eaux de pluies que nous récupérions (peut-être a t-il bouché/fermé la servitude, ...).

    Je souhaiterai donc savoir si certains ont déjà rencontré ce type de problème et surtout savoir qui contacter? Aujourd'hui je ne cherche pas un coupable mais juste identifier la cause pour réparer au plus vite. Malheureusement j'ai l'impression que tout le monde se renvoie la balle ...

    Merci d'avance pour votre aide. N'hésitez pas à demander tout complément d'info.

    -----

  2. #2
    bouilland2

    Re : Remontée d'eaux dans ma maison.

    bonjour ,etes vous vocataire ou propiétaire de la maison ,avant de partir dans des travaux faire constater part huissier (oui sa coute )et apres voir avec assureur ou expere d assurance

  3. #3
    Thomas1984

    Re : Remontée d'eaux dans ma maison.

    Nous sommes propriétaires. Effectivement nous avons envisagé de faire constater par un huissier. Merci pour le conseil

  4. #4
    bouilland2

    Re : Remontée d'eaux dans ma maison.

    on est plus sur des dégat des eaux que des remontée capilaire

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    palus06

    Re : Remontée d'eaux dans ma maison.

    faire des photos qd le niveau est bien haut
    et prévenir l'assurance en envoyant les photos pour qu'elle ouvre un dossier
    @+

  7. #6
    palus06

    Re : Remontée d'eaux dans ma maison.

    et... commencer par faire un fossé au pied de la maison pour voir s'il se remplit (déjà chercher la cause des ennuis)
    et... oublier le traitement des murs par injection... tant que tu n'as pas trouvé l'origine de ces eaux

  8. #7
    bouilland2

    Re : Remontée d'eaux dans ma maison.

    si tu commence des travaux sans faire expertisé tu aura tout dans le c??????si tu n avais pas de soucie avant c est que sa ne devient pas de chez toi

  9. #8
    Mickele91

    Re : Remontée d'eaux dans ma maison.

    Bonjour,

    Tu dis :

    Citation Envoyé par Thomas1984
    Depuis quelques semaines nous avons de l'eau qui remonte du sol presque en continue dans notre d'entrée (eau claire).
    Si tu distingues de "l'eau claire"....et presque en "continue", ce n'est plus de la "simple" remontée capillaire....il y a autre chose qui "volumiquement" parlant est bien plus "consistant"....

    Je partage aussi l'avis et les conseils de palus...

    Tu indiques que ta maison est de 1930.....concrètement, elle repose sur quoi, un terre plein, une cave ?.....

    Cordialement

  10. #9
    obijoba

    Re : Remontée d'eaux dans ma maison.

    Bonjour,


    Citation Envoyé par Thomas1984 Voir le message
    Le terrain est en pente et nous pensons donc qu'il s'agit d'eaux de pluie mal évacuées. De l'autre côté de la maison les eaux de pluies sont récupérées dans une servitude utilisées par plusieurs maisons.
    De quel côté, le haut ou le bas ? Comment est la servitude ? ou va-t-elle ?

    Notre voisin, locataire, nous a appris que le propriétaire ...car il se pourrait que ce soit ses eaux de pluies que nous récupérions (peut-être a t-il bouché/fermé la servitude, ...).
    Tu n'as pas son téléphone pour une réponse plus rapide ? Parce-que là, ça presse !
    Et +1 avec les précédentes réponses.

    a+

  11. #10
    jp68

    Re : Remontée d'eaux dans ma maison.

    Salut,

    Des photos pourraient permettre de confirmer ou d'écarter certaines hypothèses.
    Tu peux donner quelques précisions sur ta maison (type de construction, nature des matériaux, etc.)?

Discussions similaires

  1. Remontée d'huile dans un système sous vide
    Par Ruslan dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/08/2013, 13h32
  2. récupérer la chaleur des eaux usées d'une maison ?
    Par invitedd314d09 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/04/2011, 20h47
  3. Remontée d'eau dans sous-sol semi-enterré par temps de pluie
    Par VinZz972 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 21/07/2010, 07h42
  4. remontée d'eau dans un sous-sol
    Par invite5da43ad4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/07/2007, 18h28
  5. Remontée des magmas dans la croûte
    Par invited706c2ee dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/01/2007, 12h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...