Installation d'un cumulus comme ballon-tampon pour un poele - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 45 sur 45

Installation d'un cumulus comme ballon-tampon pour un poele



  1. #31
    lolodecarvin

    Re : Installation d'un cumulus comme ballon-tampon pour un poele


    ------

    [QUOTE=griti;4932745
    Le circulateur est en effet fixé sur le départ chaud. Sur une des photos, on voit un cadran qui indique la température (juste sous le circulateur).[/QUOTE]

    Peu importe ou elle le circulateur, par contre, un circulateur sur le retour chauffe moins et dure plus longtemps

    -----

  2. #32
    griti

    Re : Installation d'un cumulus comme ballon-tampon pour un poele

    "Un circulateur sur le retour" ..... J'ai compris ce que ça voulais dire !!!!

    Bon je suis rassuré sur le circulateur. A force je commençais à me poser des questions.

  3. #33
    lolodecarvin

    Re : Installation d'un cumulus comme ballon-tampon pour un poele

    Normal! et c'est cool!

    Je vais pas te faire mon cv mais j'ai du apprendre en janvier 2007 ce qu'était une ventouse sur une chaudière condensation ...

    Ensuite, je suis venu sur le forum sur lequel j'ai énormément appris.

    Aujourd'hui, je suis toujours dans le chauffage .... avec un niveau de compétence que je n'aurai jamais eu en ne lisant pas tous les éléments qui se trouvent sur le forum

  4. #34
    jeff57860

    Re : Installation d'un cumulus comme ballon-tampon pour un poele

    salut,as tu fait la modif et installé ton cumulus.

  5. #35
    joxasa

    Re : Installation d'un cumulus comme ballon-tampon pour un poele

    Franchement, tu peux coupler n importe quel ballon tampon avec ton poele a bois cela ni fera rien.

    Déjà première choses avant tout investissement, l isolation de la maison estrimordiale. De plus ton poele métrait dérisoire pour la surface à chauffer ,

    Soit tu le couple avec ta chaudière fioul et celle ci prendra le relais quand le poele sera éteind, ou tu investi dans une vrai installation au bois avec une chaudière de type hs ou froling couplé à un ballon tampon digne de ce nom capacité du ballon 500 Lt minimum.

    Mais tu auras bidouillé ce que tu veux, tu vas perdre ton temps et ton argent, oui on peux faire des économies en bidouillant mais quand même la maison a 13° le matin

    Sincèrement commence par bidouiller l isolation de ta maison

    Cdt

  6. #36
    bouilland2

    Re : Installation d'un cumulus comme ballon-tampon pour un poele

    bonjour ,entre metre un cumulus et metre une chaudiere hs ou froling sa fait deux ,on passe du coq a l ane

  7. #37
    joxasa

    Re : Installation d'un cumulus comme ballon-tampon pour un poele

    Je suis d accord, mais ton cumulus ne fera rien de plus, arrive un moment il faut se rendre à l évidence le
    Matériel installe est inaproprié.
    Y a pas de solutions miracle, à quoi bon chauffer un cumulus si le poele ne fournie pas la chaleur nécessaire ?
    Le ballon tampon est efficace quand l émetteur est conséquent et en ajoutant des vannes 4 voies motrisês qui
    Régulent l installation .

    Je suis désolé de vous sabrer le moral mais voilà, je vois tous les jours ans ma professions des gens qui bidouilles leurs chauffage et au bout du compte ils ont perdu leurs temps voir meme de l argent pour rien.

    Je me suis meme vu a nombres reprise refuser de ventre des pompes à chaleur a des particuliers parceque ce n était pas adapté à leurs maison, et faire comprendre cela c est encore plus dur que la vente.

    Enfin bref, pour moi l émetteur est innaproprié

    Cdt

  8. #38
    bouilland2

    Re : Installation d'un cumulus comme ballon-tampon pour un poele

    bonjour joxasa ,bien relire le post depuis le départ ,moi j était contre

  9. #39
    joxasa

    Re : Installation d'un cumulus comme ballon-tampon pour un poele

    Rassure toi, je n incrimine personne, toutes les réflexions sont bonnes à prendre et à étudier.

  10. #40
    bouilland2

    Re : Installation d'un cumulus comme ballon-tampon pour un poele

    il y en a dans les forum qui fond croire que l on peu tout faire avec rien est la le problème

  11. #41
    SK69202

    Re : Installation d'un cumulus comme ballon-tampon pour un poele

    l y en a dans les forum qui fond croire que l on peu tout faire avec rien est la le problème
    Sans parler de tous ceux qui ont la solution miracle avec l'argent des autres.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  12. #42
    joxasa

    Re : Installation d'un cumulus comme ballon-tampon pour un poele

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Sans parler de tous ceux qui ont la solution miracle avec l'argent des autres.
    Quoi qu il en soit, faut pas critiquer, faut être juste et droit, point barre

  13. #43
    SK69202

    Re : Installation d'un cumulus comme ballon-tampon pour un poele

    C'est quoi "être juste" sur un forum ?
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  14. #44
    joxasa

    Re : Installation d'un cumulus comme ballon-tampon pour un poele

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    C'est quoi "être juste" sur un forum ?
    Ne pas répondre n importe quoi, et être honnête avec la personne qui demande des renseignements.

  15. #45
    bouilland2

    Re : Installation d'un cumulus comme ballon-tampon pour un poele

    bonjour , @ sk 69202 ,oui avec les aides qui son donnée a des gents et qui vienne vantardisé issy

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. installation d'un ballon tampon sur un poele bouilleur
    Par ximista dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/12/2013, 13h57
  2. Installation poêle DDG avec ballon tampon
    Par zorglups dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2013, 14h30
  3. Poele Edilkamin Ecoidro+ballon tampon 500L, différentiel en (dé)faveur du ballon
    Par mokozore dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/12/2012, 09h55
  4. schema installation chauffage / eau chaude multi-sources solaire -poele bois - gaz, ballon tampon
    Par invite33492869 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/08/2011, 09h39
  5. Se fabriquer un ballon tampon avec un cumulus ?
    Par invite116c4f9b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/12/2009, 17h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...