Installation poêle DDG avec ballon tampon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Installation poêle DDG avec ballon tampon



  1. #1
    zorglups

    Installation poêle DDG avec ballon tampon


    ------

    Bonjour,

    Je m'apprête à installer un ballon tampon. Je recevrai ensuite mon poêle bouilleur DDB Eco Planus qui délivre 5Kw dans la pièce et 12Kw dans l'eau.
    Le raccordement avec le circuit traditionnel se fait en parallèle avec la chaudière et pas en série (comme on le voit d'habitude) pour 2 raisons:
    1. La chaudière est très éloignée du poêle et il serait ridicule de faire faire un aller-retour de 50m pour réaliser un montage série.
    2. Je voudrais pouvoir laisser la chaudière à l'arrêt (pas d'ECS sur le circuit de chauffage) et la vidanger/purger. Pas de montage en série (bien que j'aurais pu prévoir un bypass pour ce cas).

    Petite particularité:
    Nous fonctionnerons sans thermostat d'ambiance en jouant sur les vannes thermostatiques. Nous avons opté pour des circulateurs de type Grundfoss Alpha2 qui modifient leur débit en fonction de l'ouverture et de la fermeture des vannes.

    J'ai attaché mon schéma.

    Une dernière chose m'ennuie et votre avis me serait utile:
    La sonde T1 commandant les circulateurs et électrovannes est au 3/4 de la hauteur du ballon. Cela veut dire:
    • Qu'il faut avoir chauffé le premier quart du ballon à 55°C avant que l'eau ne puisse circuler vers les radiateurs.
    • Que dès que T1 passe sous 55°C, on repassera sur la chaudière fioul. Il reste pourtant un quart de ballon tampon à 55°C.

    Comment donner une meilleure priorité aux radiateurs, par rapport au ballon tampon ?
    Merci beaucoup d'avance pour votre avis.

    Pierre

    -----

  2. #2
    Philou67

    Re : Installation poêle DDG avec ballon tampon


    Bonjour zorglups,

    Comme expliqué ici, les pièces jointes de type image doivent être prioritairement introduites sous forme de fichier de type image (JPEG, PNG ou GIF). Merci de fournir à nouveau des pièces jointes de ce type dans un nouveau message.
    Pour une aide à la conversion, vous pouvez consulter cette aide : /!\ Merci de lire avant de poster!(dans le cas d'un scan, il est possible de demander une sauvegarde sous forme d'image plutôt que document PDF).

    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  3. #3
    zorglups

    Re : Installation poêle DDG avec ballon tampon

    Voici le schéma en jpg. Je laisse mes questions dans le topic initial.

    Nom : Shema Chauffage Bois.jpg
Affichages : 540
Taille : 62,5 Ko

    Merci d'avance pour vos très nombreux avis

Discussions similaires

  1. installation d une chaudière bois avec ballon tampon
    Par teepo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 03/03/2016, 20h15
  2. Dimension Ballon tampon pour plancher chauffant avec poêle pellets hydro
    Par jbduche dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2012, 20h31
  3. schéma ballon tampon avec poêle hydro
    Par invite19689330 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2012, 21h09
  4. Installation chaudiére a bois avec Ballon tampon
    Par teepo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/11/2011, 18h12
  5. schema installation chauffage / eau chaude multi-sources solaire -poele bois - gaz, ballon tampon
    Par invite33492869 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/08/2011, 09h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...