tuyaux de chauffage central dans l'ouate
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

tuyaux de chauffage central dans l'ouate



  1. #1
    minushabens

    tuyaux de chauffage central dans l'ouate


    ------

    Bonjour,

    j'habite en habitat collectif au dernier étage et on va mettre de l'isolant au-dessus des plafonds. C'est un isolant en vrac qui se projette, je pense que c'est de l'ouate. Le problème c'est que les tuyaux du chauffage central sont posés juste au-dessus du plafond et sont complètement nus (ça fait des années que je chauffe les combles...). J'avais prévu de les isoler avec des manchons en néoprène cet été mais j'en ai été empêché et je pense que je n'aurai pas le temps de le faire avant l'intervention de l'entreprise qui projettera et isolant. Les tuyaux vont donc être noyés dans 20 ou 25cm d'ouate. Est-ce que ça pose un problème? (de sécurité ou de dégradation prématurée de l'isolant).

    -----

  2. #2
    lolodecarvin

    Re : tuyaux de chauffage central dans l'ouate

    aucun problème

  3. #3
    minushabens

    Re : tuyaux de chauffage central dans l'ouate

    merci pour ta réponse.


    je reviens sur ce problème : je suis allé voir hier dans ces combles où je n'étais jamais monté, et j'ai vu que l'installation électrique était des plus anarchiques, avec notamment des boîtes de dérivation ouvertes, qui devraient elles aussi se retrouver sous l'ouate. Ce ma fait un peu peur. Pourtant il semble que quelqu'un de l'entreprise qui va intervenir soit monté et il n'a rien signalé. Il auraut même dit au syndic que l'ouate était ininflammable. Mais j'ai des doutes. Qu'en pensez-vous?

  4. #4
    nunux59

    Re : tuyaux de chauffage central dans l'ouate

    La ouate de cellulose est en effet ininflammable, elle est "traitée" en conséquence. Cela dit le coup des boites de dérivation ouvertes ça reste relativement moyen, ouate ou pas ouate.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cchristof

    Re : tuyaux de chauffage central dans l'ouate

    Citation Envoyé par minushabens Voir le message
    merci pour ta réponse.


    j'ai vu que l'installation électrique était des plus anarchiques, avec notamment des boîtes de dérivation ouvertes, qui devraient elles aussi se retrouver sous l'ouate.
    Bonjour, l'applicateur doit repérer et protéger les éventuels "points chauds" ou susceptibles de l'être. Les boites de dérivation doivent être suspendues hors de la ouate.

  7. #6
    palus06

    Re : tuyaux de chauffage central dans l'ouate

    il y a des DTU sur le soufflage de ouate dans les combles
    ce sont des documents très instructifs... avec des réponses à ce genre de questions
    @+

  8. #7
    minushabens

    Re : tuyaux de chauffage central dans l'ouate

    ah ok. Je vais en parler au syndic, et lui demander de briefer l'applicateur ou bien de surseoir à l'application pour me laisser le temps d'arranger ça (i.e. trouver un électricien... pas simple mais bon).

Discussions similaires

  1. bruit dans tuyaux de chauffage
    Par invite66fe77d8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/03/2013, 13h06
  2. Installer un chauffage central dans une maison avec chauffage électrique
    Par invite3baf119b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 07/09/2011, 16h02
  3. Tuyaux de chauffage dans cloison
    Par inviteaaae6954 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/09/2009, 19h18
  4. [Thermique] Bruits dans les tuyaux de chauffage.
    Par invite1b7b16d0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2009, 10h30
  5. chauffage central diamètre des tuyaux
    Par invite51518574 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/05/2008, 07h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...