chauffage central diamètre des tuyaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

chauffage central diamètre des tuyaux



  1. #1
    invite51518574

    chauffage central diamètre des tuyaux


    ------

    Bonjour,

    nous voulons installer une chaudière à fioul environ 35kw, tuyauterie 140 mètres aller/retour , 14 radiateurs d'environ 2kw et voudrions connaître le diamètre du circuit principal , sortie de chaudière , sachant que les radiateurs seront montés en parallèle deux par deux en 7 points de repiquage. Si possible avec quelques avis sur les réductions successives au fur et à mesure de la progression .

    Mille merci caloriques

    -----

  2. #2
    Patrick222

    Re : chauffage central diamètre des tuyaux

    Bonjour,

    Celui qui vous vend le matos, il peut pas vous aider !!!!.....

  3. #3
    invite4204e8ad

    Cool Re : chauffage central diamètre des tuyaux

    Dommage qu'il n'y ait pas de réponse plus constructive...je me pose la même question...

  4. #4
    inviteefffb989

    Re : chauffage central diamètre des tuyaux

    Bonjour;
    tu n'as pas préciser la nature des canalisation (cuivre ou acier)
    je prendrai l'hypothèse de l'acier:
    D'abord si la pompe existe déjà, j'aurai besoin de ces référence pour savoir sa puissance sa hauteur manomètre et en fonction, on dimensionne les tubes.
    sinon, on ne doit pas dépasser en therme de perte de charge 20mmCE/m dans les tubes.

    Chaudière:le tube acier en sortie et entrée de la chaudière est de diamètre 33/42. (c'est à dire 33mm diamètre intérieur du tube et 42 mm diamètre extérieur)
    Chaudière et 1er piquage33/42
    2ème Piquage au 4ème 26/34
    5ème piquage au 6ème 20/27
    les deux dernièrs radiateur 15/21

    Et ta pompe sera dimensionné pour un débit de 1540 l/h et une perte de charge d'environ 3mCE

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MadMac

    Re : chauffage central diamètre des tuyaux

    Bonjour.

    Citation Envoyé par didius Voir le message
    Dommage qu'il n'y ait pas de réponse plus constructive...je me pose la même question...
    ... ben en fouillant 5 minutes on trouve des reponses. Des reponses qui demandent qu'on cherche un peu parce que le chauffage c'est pas "Mets du 15 ca passe partout".

    Par exemple le site web d'herve silve. Apres avoir tout lu et tout capter, la question ne se posera meme plus. D'ialleurs pour trouver ce site, il faut moins de lettres a frapper dans google que pour ecrire la demande dans un fourm. Mais apres faut se creuser pour comprendre ... De trop ?

    Mais lorsqu'on a un pro qui fournit du matos, c'est generalement pas une mauvaise source d'information.

    En passant, je vois pas trop ce que le diametre d'un tuyau de chauffage a de scientifique ou technique comme question, sauf si on cherche un peu du calcul de perte de charge. Mais la on en est encore tres loin.

    Tony

Discussions similaires

  1. Diamètre des tuyaux de poêle
    Par invite9f29636a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 22/10/2019, 14h14
  2. [Thermique] problemes chauffage central
    Par invite7812dcac dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/11/2007, 18h49
  3. [Thermique] panne chauffage central
    Par invite892a01fa dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/01/2007, 18h41
  4. Chauffage central ... plus éco...
    Par invitee0d7b0ac dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/01/2007, 22h05
  5. chauffage central chaudière
    Par roland59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/09/2006, 20h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...