Jotul 118 N
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Jotul 118 N



  1. #1
    tego

    Jotul 118 N


    ------

    Bonsoir à tous! Merci de m'accueillir dans le forum. J'ai déjà essayé de faire passer un message mais sans succès.
    Ma question concerne un poêle Jotul 118 N pour lequel je dois (suite à un aménagement) modifier la sortie. Actuellement la sortie est latérale et je veux une sortie arrière. J'ai déjà dévissé les deux pièce mais la pièce (plaque) arrière même dévissée je n'arrive pas à la retirer. Elle semble coincée et je n'ose pas la forcer. Le poêle (vert émaillé, donc ancien) a déjà servi. Comment faut-il s'y prendre? J'en profite également pour vous demander si vous connaissez des adresses où l'on peut se procurer des pièces détachées pour ce modèle (non disponibles chez Jotul)
    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    bouilland2

    Re : Jotul 118 N

    bonjour ,faire du démontage sur un poele en fonte qui est vieux est risquer surtout si jotul ne fait plus les piece détacher

  3. #3
    tego

    Re : Jotul 118 N

    Merci de la réponse. En effet c'est risqué mais je n'ai pas le choix. Ma question est: y a-t-il une astuce, un produit à utiliser pour dégripper la pièce?

  4. #4
    bouilland2

    Re : Jotul 118 N

    bonjour, l acier ou la fonte se dévisse plus facilement a chaud qua froid oui au chalumeaux en douceur sans faire rougir la fonte et metre de gant

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tego

    Re : Jotul 118 N

    Merci bouilland2! Je vais essayer ton truc; en fait j'ai pu déjà dévisser les pièces mais l'une d'elle (la plaque arrière) ne décoince pas.

  7. #6
    bouilland2

    Re : Jotul 118 N

    bonjour ,chercher le défalquer sur internet car la piece est peu etre emboiter avec les autre

  8. #7
    caillou

    Re : Jotul 118 N

    Attention, chauffer au chalumeau une plaque seule risque d'avoir aussi des dilatations différentielles qui font casser le produit...Le bistre aussi peut bloquer la plaque. C'est surement le cas. Il n'y a pas de solutions miracles. Tapoter légèrement avec le manche en bois d'un outils, ou maillet de carreleur. Accéder par l'intérieur à la plaque en grattant le bistre.

  9. #8
    bouilland2

    Re : Jotul 118 N

    bonsoir , oui je me suis mal exprimer le chalumeau pour defaire le bistre ??? la rouille ??? car la fonte va se dillater mais pas forcer comme un co????

  10. #9
    tego

    Re : Jotul 118 N

    Merci pour vos suggestions. Finalement la proposition de caillou fut la bonne! Je viens juste de la débloquer à l'aide d'un marteau en bois. J'y suis allé doucement en tapotant de l'intérieur mais je crois que cela permet d'y arriver sans casse y compris pour un poêle qui a fonctionné pendant longtemps. D'après mes recherches, le modèle 118 N émaillé vert a au moins 20 ans d'existence.

Discussions similaires

  1. Jotul fs 350
    Par invitebbead8b3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/08/2017, 15h44
  2. poele jotul F3
    Par paco_21 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/10/2010, 16h41
  3. jotul fs 121 6-9 kw
    Par invite02b8218b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/11/2009, 16h16
  4. Poeles Jotul FS 164 Et FS 350
    Par invitec3f375cd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2009, 15h26
  5. jotul f 602 n
    Par invite1b463d2f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2008, 11h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...