Chaudière fioul qui se met en sécurité régulièrement.
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 56

Chaudière fioul qui se met en sécurité régulièrement.



  1. #1
    guigui3838

    Unhappy Chaudière fioul qui se met en sécurité régulièrement.


    ------

    Bonjour à toutes et tous.
    J'ai un souci avec ma chaudière fioul viessman vittola biferal qui date des années 80. Son bruleur est un weishaupt.
    Malgré un entretien chaque année, elle se met en sécurité très souvent lorsqu'elle doit se remettre en route.

    Elle a bien fonctionné pendant 3 hivers de suite et cela fait 2 hivers qu'elle déconne. Résultat: il fait froid dans la maison quand on rentre après une journée de boulot.
    Les personnes chargées de l'entretien n'arrivent pas a faire de réglage satisfaisant pour éviter cette coupure, la cellule a été changée mais cela n'a rien donné donc on a remis l'ancienne, idem pour le module qui a été changé pour rien, donc on a remis l'ancien. La lumière a été élargie pour faciliter la prise d'info par la cellule mais cela n'a rien changé...

    Bien sur j'ai du fioul dans la cuve. Dans un premier temps on avait du superfioul, puis on a mis du fioul ordinaire, mais ca n'a rien changé, la panne étant arrivée avec du superfioul, non réparée avec du superfioul et toujours pas mieux avec de l'ordinaire.

    D'après les personnes chargées de l'entretien, le filtre est propre. Je n'ose pas toucher au filtre car le porte filtre a l'air bien fragile...
    Le technicien qui fait l'entretien me dit de changer de bruleur... Est-ce vraiment la seule solution?

    Si je dois le faire j'ai la possibilité de récupérer gratuitement un bruleur cuenod sur une chaudière qui fonctionne mais qui va être changée par des amis, dont la maison fait a peu près la même superficie. Comment m'assurer qu'il sera compatible?
    Merci.

    -----
    Dernière modification par guigui3838 ; 11/10/2014 à 13h43.

  2. #2
    Tam

    Re : Chaudière fioul qui se met en sécurité régulièrement.

    Bonsoir,
    Je ne connais pas ce matériel mais du Cuenod, sans doute équivalent.
    Il faudrait observer une tentative de démarrage. Les bruleurs fiouls ne sont pas très compliqués: il faut

    1) du fioul pulvérisé (une crépine pas bouchée, un filtre pas bouché, un gicleur neuf (pas cher), une pompe qui pompe à la bonne pression)
    2) une arrivée d'air bien réglée (voir notice)
    3) une étincelle (à tester)
    4) un boitier de sécurité et une sonde de présence flamme OK qui ne viennent pas tout arrêter...

  3. #3
    Tam

    Re : Chaudière fioul qui se met en sécurité régulièrement.

    Il est parfois plus facile de facturer un bruleur neuf sans raison réelle... avec un client qui n'y connait rien et qui a froid.

  4. #4
    guigui3838

    Re : Chaudière fioul qui se met en sécurité régulièrement.

    Merci Tam pour les réponses.
    Ta seconde réponse correspond bien a ce que je pensais.
    Vu ta première réponse, je vais voir pour récupérer le bruleur de mes amis pour tester dans mon coin et voir ce qui se passe. Selon je remonterai l'ancien ou pas, et si j'ai l'entretien d'ici là, le fait d'avoir le bruleur de remplacement dans le garage pourra peut être limiter l'incitation à remplacer le bruleur...
    Ce qui est sur c'est que le bruleur marche bien chez mes amis. Je vais voir avec eux pour reprendre toute la chaudière au cas ou, et si elle passe dans la voiture...

    Pour ce qui est de la phase de démarrage, je vais refaire le point assez vite, dès que les premiers froids seront de retour.
    Bonne soirée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Franz Dur

    Re : Chaudière fioul qui se met en sécurité régulièrement.

    Bonjour,

    J'ai une Viessmann du même type, de 1989. Le premier propriétaire ne mettait que du fioul "normal", j'ai eu un encrassement sévère après avoir fonctionné sur un réservoir presqu'à sec (la jauge était fausse).

    Bref, j'ai eu 3 hivers de suite des arrêts (voyant rouge) bien que je sois repassé en fioul "super". Le symptôme: la chaudière démarre, après 18 sec elle se coupe et re-démarre deux fois, puis se met en défaut. En nettoyant le porte-flamme (très gras en cas de panne) ainsi que la cellule ça repart pour un temps. Avec un peu d'habitude (en 3 ans j'ai pu m'entrainer) cela prends 5 minutes.

    Je n'ai plus d'ennuis depuis que j'ai 1) changé d'installateur. Le nouveau règle la flamme "à l'oeil"!! j'étais très sceptique mais c'est bien meilleur que le super matériel du précédent, avec sonde etc..., 2) j'ai installé une PAC ce qui fait que la chaudière est très peu sollicitée.

    On ne m'a jamais conseillé de changer de brûleur. Il est d'origine, ainsi que la cellule et le reste. Le gicleurpar contre est changé à chaque entretien, en novembre.

    Je sais que cela n'aide pas, mais à priori j'essayerai plutôt un autre chauffagiste...

    Francis

  7. #6
    guigui3838

    Re : Chaudière fioul qui se met en sécurité régulièrement.

    Bonjour Franz Dur.
    Contrairement a ce que tu dit, ta réponse va m'aider.
    Pour ce qui est de la cellule je vois bien de quoi il s'agit et je l'ai déjà nettoyée plusieurs fois, par contre je ne vois pas ce qu'est le porte flamme...
    Le gicleur a été changé durant les entretiens.
    Je vais donc insister auprès du chauffagiste (sous contrat, donc ils viennent plusieurs fois si besoin gratuitement, ce qui va finir par les lasser) et au besoin en prendre un autre.
    Merci.

  8. #7
    Franz Dur

    Re : Chaudière fioul qui se met en sécurité régulièrement.

    Hello Guigui,

    Je vais te faire une photo ou la prendre dans le manuel de la Viessmann, mais seulement demain après-midi, pas possible avant.

    Ou plus simple: fais une recherche ggglll avec "brûleur fioul porte-flamme" ou "accroche-flamme", je viens de voir plein de liens.

    Francis

  9. #8
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Chaudière fioul qui se met en sécurité régulièrement.

    Citation Envoyé par Franz Dur Voir le message
    Hello Guigui,

    Je vais te faire une photo ou la prendre dans le manuel de la Viessmann, mais seulement demain après-midi, pas possible avant.

    Ou plus simple: fais une recherche ggglll avec "brûleur fioul porte-flamme" ou "accroche-flamme", je viens de voir plein de liens.

    Francis
    Désolé mais la on parle d'un bruleur weishaupt, non?

  10. #9
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Chaudière fioul qui se met en sécurité régulièrement.

    Une panne sur un bruleur fuel peut etre aléatoire, commencer par des controles de base.

  11. #10
    guigui3838

    Re : Chaudière fioul qui se met en sécurité régulièrement.

    Bonsoir Franz, bonsoir beberbrouillat.
    Effectivement le bruleur est un weishaupt, mais la recherche sur ggle m'a permis de comprendre (peut etre) ce qu'est le porte flamme. Si j'ai bien compris c'est le tube qui sort du bruleur. Dans ce cas le nettoyer permet de faire briller plus fortement la lumiere vers la cellule si j'ai bien compris...
    C'est bien ca?
    Le technicien l'a fait et ca n'avait pas changé grand chose.
    Par contre j'ai relancé la chaudière cette après midi pour tester et elle est partie au premier coup. Coupée de suite, elle est repartie. Avant j'avais quand meme nettoyé la cellule, mais elle ne me semblait pas sale.
    A voir quand je lancerai la chaudière plus longtemps, donc quand il ne fera plus 23 degrès dehors et que la température descendra sous les 19/20 dans la maison...
    Beberbrouillat, tu parles de contrôles de base, c'est à dire?
    Merci pour vos réponses.
    Bonne soirée.

  12. #11
    guigui3838

    Re : Chaudière fioul qui se met en sécurité régulièrement.

    Quelques news de ma chaudière.
    Elle a fonctionné sans panne pendant 15/20 jours, puis a recommencé les pannes.
    L'entretien été fait. D'après le technicien les réglages étaient pas bons du tout... (est ce que ça se dérègle tout seul?).
    Bref il a refait les réglages, mais la chaudière est retombée en panne dès le lendemain matin...
    Il m'a parlé de la crépine qui serait bouchée. Qu'en pensez vous?
    Vu que la panne est aléatoire ça me parait bizarre.
    Le filtre devrait-il se vider avant la coupure?
    Combien coûterait le changement par un plombier?
    Merci.
    Guigui3838

  13. #12
    Tam

    Re : Chaudière fioul qui se met en sécurité régulièrement.

    Bonjour,
    Donc, problème non résolu après intervention d'un technicien, il est passé à côté

    A ce stade, va falloir noter quels réglages et vérifications qui ont été faits. L'avantage du fioul [comme sur une voiture] c'est de pouvoir être démarré autant qu'on veut et l'examen visuel de la flamme peut en dit long à un technicien expérimenté.

    La crépine ? C'est un filtre très grossier qui pend dans la cuve au bout du tuyau d'aspiration. A vérifier... Quel est l'historique de la cuve ? [la mienne a fait 17 ans sans problème de ce côté, jamais avec du fioul "supérieur truc"et toujours de provenances très diverses].

  14. #13
    guigui3838

    Re : Chaudière fioul qui se met en sécurité régulièrement.

    Merci Tam pour ta réponse.
    La flamme est parfaite d'après le technicien, une fois son réglage fait.
    La cuve a 40 ans je pense (âge de la maison). J'ai pas d'historique précis de la chaudière ni de la cuve.
    Il y a eu du superfioul pendant 6/7 ans, puis je suis repassé au fioul normal depuis l'an dernier (mais panne déjà présente avec le superfioul de toutes façon).
    Je pense poser un bidon de fioul du commerce avec les 2 tuyaux dedans pour voir ce que ça donne. Y a t'il des précautions a prendre (genre refermer le bidon en laissant juste la place pour passer les tuyaux. Je pensais fermer le robinet sur le filtre, est-ce que ça suffit? y a t'il des joints a changer ensuite a la sortie du filtre?
    merci.

  15. #14
    Tam

    Re : Chaudière fioul qui se met en sécurité régulièrement.

    Oui c'est possible de tourner avec un bidon, je l'ai fait en raccourcissant les cuivres de fioul:

    Attention, de mémoire il doit y avoir un clapet qui évite à l'aspiration de fioul de se désamorcer entre 2 démarrages. (au fait, c'est une cause possible du défaut??)


  16. #15
    40CDV20

    Re : Chaudière fioul qui se met en sécurité régulièrement.

    Bonjour,
    Je viens de lire en diagonale le post (eh oui la paresse), et pour le moins les procédures du chauffagiste sont discutables. Ce n'est pas ce qu'on appelle un défaut aléatoire, mais répétitif.
    Jamais vu non plus faire un réalésage de l'ajutage du chemin optique de la cellule, celle ci se verrouille en position ou non. Idem pour le remplacement du boitier de contrôle pour le cas où ? ça cycle correctement ou ça ne cycle pas.
    A première vue sur l'installation rien n'est instrumenté. Un modeste vacuomètre à 15€ placé en sortie du filtre fioul suffit à renseigner de l'état du circuit. Le minimum acceptable est de -0.4 bar, une mesure quasi identique peut être effectuée à l'aspiration de la pompe, mais il faut démonter. Egalement s'assurer avant de sortir la clé de 12 et sa famille de la valeur de dépression du conduit, idéalement entre -0.10 et -0.30 mb.
    Une perturbation dans la libre arrivée du fioul peut se détecter par simple observation de la bouteille, aucune fluctuation de niveau ne doit être observée, si ça descent rapidement à la demande de la pompe ce n'est pas bon. Le retour différé au niveau haut après extinction du brûleur n'est pas satisfaisant.
    Si c'est un problème lié à un défaut d'arrivée de fioul, c'est visible et ça s'entend (ça crachouille, ça hoquette, ça fume,...).
    En ce qui concerne l'équipement de la cuve à fioul, le bon sens n'est pas de restaurer une antiquité mais de tout virer et d'installer un équipement flottant. Quant au fioul ordinaire ou non il y a quand même un sérieux écart de 10 points sur l'indice de cétane (hydrocarbure en C16 qui sert à modéliser les équations de combustion), pour un premium c'est 50 (contre 40).
    Perso, je ne pense pas que ce soit une panne de nature à entrainer un remplacement, mais plutôt un dépannage fait à la louche sans grande motivation. Si on s'en tient au reporting de Guigui38 (qui visiblement refuse toute participation à la relance économique hollandaise), ce n'est qu'un allumage plus laborieux quand la chaudière est en température, ce qui sous entend que l'on n'est
    nominal.
    Cdt.

  17. #16
    Tam

    Re : Chaudière fioul qui se met en sécurité régulièrement.

    @Guigui, une solution serait de faire lire le message de 40CDV au dépanneur, peut-être que piqué au vif, il viendrait finir son intervention avec plus de motivation.

  18. #17
    40CDV20

    Re : Chaudière fioul qui se met en sécurité régulièrement.

    Bonsoir,
    C'est vrai que l'on ne peut pas tout miser sur les seules grandeurs physiques, mais faire sans c'est à coup sûr se compliquer inutilement la vie.
    @ Tam, pourquoi pas
    Cdt.

  19. #18
    guigui3838

    Re : Chaudière fioul qui se met en sécurité régulièrement.

    Bonsoir.
    Hier soir 17h30 la chaudière est repartie après plusieurs relances,
    Hier soir 21h30 pas moyen de relancer la chaudière même avec 15 essais...
    J'ai fait le test du bidon remplis du fioul repris dans ma cuve et elle est repartie après quelques essais. Puis coupé et relacé volontairement, elle est repartie de suite plusieurs fois.
    Donc je m'oriente vers un souci:
    - soit entre le filtre (y compris le filtre) et la cuve
    - soit de pompe qui aurait assez de patate pour pomper le fioul qui est juste a coté du brûleur mais pas assez pour tirer depuis la cuve enterrée dans le jardin.
    Le techniciens viennent demain, en ayant précisé que j'attendais qu'il me test la pompe (c'est bien pour ça le vacuometre?).
    Merci.
    @+

  20. #19
    guigui3838

    Re : Chaudière fioul qui se met en sécurité régulièrement.

    Citation Envoyé par 40CDV20 Voir le message
    Bonjour,
    Je viens de lire en diagonale le post (eh oui la paresse), et pour le moins les procédures du chauffagiste sont discutables. Ce n'est pas ce qu'on appelle un défaut aléatoire, mais répétitif.
    Jamais vu non plus faire un réalésage de l'ajutage du chemin optique de la cellule, celle ci se verrouille en position ou non. Idem pour le remplacement du boitier de contrôle pour le cas où ? ça cycle correctement ou ça ne cycle pas.
    A première vue sur l'installation rien n'est instrumenté. Un modeste vacuomètre à 15€ placé en sortie du filtre fioul suffit à renseigner de l'état du circuit. Le minimum acceptable est de -0.4 bar, une mesure quasi identique peut être effectuée à l'aspiration de la pompe, mais il faut démonter. Egalement s'assurer avant de sortir la clé de 12 et sa famille de la valeur de dépression du conduit, idéalement entre -0.10 et -0.30 mb.
    Une perturbation dans la libre arrivée du fioul peut se détecter par simple observation de la bouteille, aucune fluctuation de niveau ne doit être observée, si ça descent rapidement à la demande de la pompe ce n'est pas bon. Le retour différé au niveau haut après extinction du brûleur n'est pas satisfaisant.
    Si c'est un problème lié à un défaut d'arrivée de fioul, c'est visible et ça s'entend (ça crachouille, ça hoquette, ça fume,...).
    En ce qui concerne l'équipement de la cuve à fioul, le bon sens n'est pas de restaurer une antiquité mais de tout virer et d'installer un équipement flottant. Quant au fioul ordinaire ou non il y a quand même un sérieux écart de 10 points sur l'indice de cétane (hydrocarbure en C16 qui sert à modéliser les équations de combustion), pour un premium c'est 50 (contre 40).
    Perso, je ne pense pas que ce soit une panne de nature à entrainer un remplacement, mais plutôt un dépannage fait à la louche sans grande motivation. Si on s'en tient au reporting de Guigui38 (qui visiblement refuse toute participation à la relance économique hollandaise), ce n'est qu'un allumage plus laborieux quand la chaudière est en température, ce qui sous entend que l'on n'est
    nominal.
    Cdt.
    Merci pour ta réponse 40cdv20. Tu confirmes donc toi aussi qu'ils ont l'air très compétents...
    On verra demain pour les histoires de pression, vu les tests faits avec le bidon de fioul (message précédent).
    Le filtre (bouteille?) ne semble pas se vider quand la pompe se met en route...
    Je n'ai pas compris la remarque sur la relance hollandaise (rapport avec mon pseudo?)
    @+
    Guigui3838

  21. #20
    40CDV20

    Re : Chaudière fioul qui se met en sécurité régulièrement.

    Bonsoir,
    Non, c'est tout simplement en rapport avec la fameuse relance économique promise inlassablement par les baltringues qui sont aux commandes, acheter un brûleur neuf par solidarité serait un premier encouragement.
    Tout l'intérêt du vacuomètre en sortie de filtre, est qu'il permet d'effectuer un contrôle continu fiable par simple lecture. En toute rigueur, une intervention de dépanneur passe par un contrôle de la pompe aux manomètres et de l'EV souvent oublié parce qu'il faut être particulièrement minutieux.
    Il faut bien voir qu'en près de 30 ans, le brûleur fioul n'a connu aucun "saut technologique", il s'est mieux construit, modularisé, les règlages ce sont plus mécanisés et sont plus stables dans le temps, certains permettent par reporting du coffret de contrôle d'identifier une éventuelle séquence défaillante,.... Mais on pompe toujours à 12 bars ! on est encore loin d'un common rail. A ce propos, l'exception du flamme bleue est plus qu'autre chose, une inspiration de la combustion du gaz.
    De fait, si changer le brûleur peut quelquefois se justifier, c'est loin d'être toujours le cas. Donc, je suis convaincu que chercher à comprendre et ne pas hésiter à mouiller la chemise va dans le bon sens.
    Cdt.
    ,

  22. #21
    guigui3838

    Re : Chaudière fioul qui se met en sécurité régulièrement.

    Re-
    Effectivement, vu comme ça je vais pas soutenir la relance, mais bon je vais protéger mon porte monnaie!
    EV? Electrovanne?
    Merci.
    Plus de news demain après le test de la pompe...
    Pour la suite j'ai trouvé un indépendant qui fera l'entretien pour pas plus cher.

  23. #22
    chrimeil

    Re : Chaudière fioul qui se met en sécurité régulièrement.

    bonjour:il y a un troisième filtre qui se trouve à l'entrée de la pompe;a-t-il été nettoyé?il ne me semble pas avoir vu ça dans la discussion;

  24. #23
    guigui3838

    Re : Chaudière fioul qui se met en sécurité régulièrement.

    Bonsoir Chrimeil.
    A ma connaissance AUCUN filtre n'a été nettoyé pour le moment...
    Il y a donc: un filtre avec le pot en plastique, un filtre sur la pompe et un autre filtre? il me semble qu'il y a en a un collé au gicleur qui a été changé.
    Merci pour ta réponse.

  25. #24
    40CDV20

    Re : Chaudière fioul qui se met en sécurité régulièrement.

    Bonjour,
    C'est trois filtres en série sur les brûleurs classiques 1 allure.
    pot > pompe (intégré) > gicleur.
    A priori, sauf à disposer d'une cuve US à 35KHz, seul celui de pot est considéré "comme nettoyable", tout du moins un temps.
    Cdt.

  26. #25
    Tam

    Re : Chaudière fioul qui se met en sécurité régulièrement.

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par guigui3838 Voir le message
    Bonsoir.
    Hier soir 17h30 la chaudière est repartie après plusieurs relances,
    Hier soir 21h30 pas moyen de relancer la chaudière même avec 15 essais...
    J'ai fait le test du bidon remplis du fioul repris dans ma cuve et elle est repartie après quelques essais. Puis coupé et relacé volontairement, elle est repartie de suite plusieurs fois.
    Donc je m'oriente vers un souci:
    - soit entre le filtre (y compris le filtre) et la cuve
    - soit de pompe qui aurait assez de patate pour pomper le fioul qui est juste a coté du brûleur mais pas assez pour tirer depuis la cuve enterrée dans le jardin.
    Le techniciens viennent demain, en ayant précisé que j'attendais qu'il me test la pompe (c'est bien pour ça le vacuometre?).
    Merci.
    @+
    Test instructif: le brûleur semble fonctionner en "local", attendons le test de la pompe.

    Citation Envoyé par guigui3838 Voir le message
    bruleur est un weishaupt.
    Pour ce qui est de "participer à la relance"... relance de l'Allemagne qui fabrique ces bruleurs

    Guigui fait déjà travailler un technicien de maintenance français

  27. #26
    Ulyssesourd

    Re : Chaudière fioul qui se met en sécurité régulièrement.

    Donc je m'oriente vers un souci:
    - soit entre le filtre (y compris le filtre) et la cuve
    - soit de pompe qui aurait assez de patate pour pomper le fioul qui est juste a coté du brûleur mais pas assez pour tirer depuis la cuve enterrée dans le jardin.
    C'est m'est déja arrivé il y a qq années dans ma maison précédente :
    Le tuyau qui alimente de la cuve et le filtre avant brûleur était colmaté...curage de ce tuyau avec un fil électrique non dénué et proteger le bout en tirant le plastique qui entour le fil électrique. Le faire tout doucement. De la m***e enfin dégagée et c’était nickel.

    Commences par ôter la cartouche du filtre et ressaies, si ça marche c'est la cartouche sinon c'est le tuyau...
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  28. #27
    40CDV20

    Re : Chaudière fioul qui se met en sécurité régulièrement.

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Bonsoir,
    Test instructif: le brûleur semble fonctionner en "local", attendons le test de la pompe.

    Pour ce qui est de "participer à la relance"... relance de l'Allemagne qui fabrique ces bruleurs

    Guigui fait déjà travailler un technicien de maintenance français
    Certes,...mais là il lui est possible de joindre l'utile à l'agréable, n'est-ce pas l'occasion rêvée d'un diner en tête à tête avec Angela,... ils ont déjà un point commun, ils ne les "lâchent pas facilement"
    Cdt.

  29. #28
    guigui3838

    Re : Chaudière fioul qui se met en sécurité régulièrement.

    Des nouvelles qui semblent bonnes!
    J'ai eu affaire a un (autre) type pas motivé qui m'a dit tout et son contraire "c'est pas possible que ça soit la pompe, soit ça marche, soit ça lâche" puis un peu plus tard. "La c'est la pompe qu'il faudra changer pour 300€ de pièces, vu l'age du brûleur faut pas se poser de questions"...
    Mais l'essentiel c'est que je n'ai "pas lâché facilement" et qu'il a fini par retourner dans son véhicule pour chercher un manomêtre à brancher sur la pompe.
    Une fois en place il démarre la chaudière qui refuse de démarrer en étant branchée sur les tuyau, donc a la cuve. "ah la si ça démarre pas je peux rien faire".
    Puis il bidouille un peu la pompe. Finalement ça redémarre et le manometre indique une pression a peu près stable vers 9, qui se met a plonger un peu avant de revenir a 9.
    Puis il remonte la pression de la chaudière, plusieurs test de coupure/relance. Ca marche.
    De retour ce soir il ne fait pas froid chez moi et la chaudière redémarre comme il faut quand il faut.
    Il n'oublie pas de me préciser qu'il faudra quand même changer la crépine pour 200/250€ et éventuellement la pompe pour 300€ de pièces... Pour la chaudière ça sera via son employeur, pour la crépine il me propose de revenir par lui même... Bref, j'en tire des conclusions qui confirment mes impressions de départ...

    Quoi qu'il en soit, ça marche, donc merci à tous.
    Des news dans 1 semaine si ça marche, ou a la prochaine panne si c'est un coup de bol.
    Guigui3838

  30. #29
    guigui3838

    Re : Chaudière fioul qui se met en sécurité régulièrement.

    Citation Envoyé par 40CDV20 Voir le message
    Bonjour,
    C'est trois filtres en série sur les brûleurs classiques 1 allure.
    pot > pompe (intégré) > gicleur.
    A priori, sauf à disposer d'une cuve US à 35KHz, seul celui de pot est considéré "comme nettoyable", tout du moins un temps.
    Cdt.
    Merci pour ta réponse. Il a pas voulu voir l'état du filtre de la pompe. "Vu l'age de la pompe je vais casser le joint donc j'y touche pas"

  31. #30
    guigui3838

    Re : Chaudière fioul qui se met en sécurité régulièrement.

    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    C'est m'est déja arrivé il y a qq années dans ma maison précédente :
    Le tuyau qui alimente de la cuve et le filtre avant brûleur était colmaté...curage de ce tuyau avec un fil électrique non dénué et proteger le bout en tirant le plastique qui entour le fil électrique. Le faire tout doucement. De la m***e enfin dégagée et c’était nickel.

    Commences par ôter la cartouche du filtre et ressaies, si ça marche c'est la cartouche sinon c'est le tuyau...
    Merci pour ta réponse. A tester si la panne revient.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 12
    Dernier message: 17/01/2014, 05h35
  2. Passer régulièrement sa chaudière en mode été
    Par invite269b0e98 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/01/2013, 18h31
  3. [Thermique] chaudière CHAFFOTAUX CALYDRA DELTA 24 régulièrement en panne
    Par invite19c28d49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/12/2012, 18h30
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 13/06/2012, 13h08
  5. Réponses: 8
    Dernier message: 11/05/2010, 16h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...