Bonjour à toutes et tous.
J'ai un souci avec ma chaudière fioul viessman vittola biferal qui date des années 80. Son bruleur est un weishaupt.
Malgré un entretien chaque année, elle se met en sécurité très souvent lorsqu'elle doit se remettre en route.
Elle a bien fonctionné pendant 3 hivers de suite et cela fait 2 hivers qu'elle déconne. Résultat: il fait froid dans la maison quand on rentre après une journée de boulot.
Les personnes chargées de l'entretien n'arrivent pas a faire de réglage satisfaisant pour éviter cette coupure, la cellule a été changée mais cela n'a rien donné donc on a remis l'ancienne, idem pour le module qui a été changé pour rien, donc on a remis l'ancien. La lumière a été élargie pour faciliter la prise d'info par la cellule mais cela n'a rien changé...
Bien sur j'ai du fioul dans la cuve. Dans un premier temps on avait du superfioul, puis on a mis du fioul ordinaire, mais ca n'a rien changé, la panne étant arrivée avec du superfioul, non réparée avec du superfioul et toujours pas mieux avec de l'ordinaire.
D'après les personnes chargées de l'entretien, le filtre est propre. Je n'ose pas toucher au filtre car le porte filtre a l'air bien fragile...
Le technicien qui fait l'entretien me dit de changer de bruleur... Est-ce vraiment la seule solution?
Si je dois le faire j'ai la possibilité de récupérer gratuitement un bruleur cuenod sur une chaudière qui fonctionne mais qui va être changée par des amis, dont la maison fait a peu près la même superficie. Comment m'assurer qu'il sera compatible?
Merci.
-----