Chauffe-eau électrique : se met régulièrement en sécurité surchauffe ! [résolu] disjoncte
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chauffe-eau électrique : se met régulièrement en sécurité surchauffe ! [résolu] disjoncte



  1. #1
    nono1979

    Chauffe-eau électrique : se met régulièrement en sécurité surchauffe ! [résolu] disjoncte


    ------

    bonjour,

    j'ai un chauffe eau qui à 5 ans, résistance non thermo plongée en stéatite, qui disjoncte quasiment tout les jours.
    il ne fonctionne que la nuit, grâce à un contacteur jour/nuit.
    on m'a dit que ça pouvait être du au calcaire qui ferait trop chauffer le ballon et donc il se met en sécurité ?
    de toute façon, il va falloir que je le démonte.
    Question : faut il le vider avant de démonter la résistance (rappel : elle n'est pas thermo plongée.)
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    goel22

    Re : chauffe eau disjoncte

    Bonjour,
    Qu'est ce qui disjoncte? La sécurité du thermostat (Petit bouton rouge à appuyer au niveau du thermostat) ou le disjoncteur d'alimentation?
    La résistance peut se démonter sans tout vider, par contre, pour détartrer il faut tout vider!

  3. #3
    nono1979

    Re : chauffe eau disjoncte

    bonjour,

    c'est la sécurité du thermostat qui saute à chaque fois. ça peut être du au calcaire ?
    si c'est le cas, il faut que je le vide et que je démonte tout par le dessous ? c'est bien ça ?
    merci

  4. #4
    goel22

    Re : chauffe eau disjoncte

    Il y a donc bien surchauffe, dans ce cas, en effet, il faut démonter et détartrer. Bon courage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nono1979

    Re : chauffe eau disjoncte

    ok merci ça confirme un peu, je vais attaquer ça rapidement, car ma femme gueule quand y a plus d'eau chaude

  7. #6
    nono1979

    Re : chauffe eau disjoncte

    bon me revoilà sur ce sujet histoire de clore ce problème, après avoir tout démonté et enlever le calcaire, ça ne disjoncte plus... merci

  8. #7
    Papy Octet

    Re : chauffe eau disjoncte

    Hi hi hi ! C'est madame qui est contente, non ?
    Cogito ergo sum !

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau électrique Ariston: se met en sécurité !
    Par invite8fe56951 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/01/2011, 18h00
  2. [Thermique] Chauffe-eau électrique Equation de 200 l : se met en sécurité !
    Par galdo35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/06/2010, 09h07
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 11/05/2010, 16h35
  4. [Thermique] Chauffe-eau électrique 100 litres : le thermostat se met en sécurité
    Par zebra3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/02/2010, 13h33
  5. [Thermique] Chauffe-Eau ACLEA : se met en sécurité. [résolu]
    Par invite6ce34ae0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/03/2009, 16h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...