Bonjour et Meilleurs vœux à toutes et à tous.
J'ai acheté une maison de village avec un chauffe eau mais je ne connais pas son age ( néanmoins il a l'air récent). J'ai changé les résistances, et je l'ai détartré. Après trois ans de bon et loyaux service, j'ai mon chauffe eau qui se met régulièrement en sécurité depuis deux semaines (tous les 2/3 jours).
Je n'ai ni Ohmmètre ni voltmètre.
Je précise que j'ai détartré mon cumulus cet été (5 kg de tartre pour trois ans d'utilisation).
J'ai tout d'abord changé le module Jour/nuit (je n'arrivais pas le faire tenir en marche forcée pendant les heures creuses, je pensais qu'il était mort.)
J'ai changé le module de sécurité, celui avec le petit bouton rouge et la sonde qu'on met au nivaux des résistances.
D'après moi c'est le thermostat qui pose problème mais vu les frais déjà engagé je voudrais avoir un avis éclairé avant l'achat de la pièce. Et est ce que le problème peut venir d'autre chose?
Help.........
J'ai mis le thermostat à la moitiée et il se met en securité quand même
Merci je pense aussi que je vais le remplacer
ça coutera moins cher qu'un chauffeau neuf
Bonsoir à tous,
J'ai toujours mon problème avec mon chauffe eau.
Je vous ai contacté il y a quelques jours car mon chauffe eau se mettait régulièrement en sécurité.
Pour info:
Chauffe eau détartré
Thermostat et thermostat de sécurité (avec petit bouton rouge) neufs
Module Jour/nuit neuf
Lorsque j'appuie sur le bouton rouge pour réamorcer le chauffe eau j'ai de l'eau chaude pendant quelques jours (donc les résistances fonctionnent) puis elle redevient tiède. Je suppose alors que le chauffe eau s'est mis en sécurité. Est ce que la mise en sécurité peut venir d'un mauvais fonctionnement des résistances ( changées en 2007)?
Pouvez vous m'aider je ne sais plus quoi faire.
-----