Chaudière fioul qui se met en sécurité régulièrement. - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 56 sur 56

Chaudière fioul qui se met en sécurité régulièrement.



  1. #31
    Tam

    Re : Chaudière fioul qui se met en sécurité régulièrement.


    ------

    Quelle bidouille, tant mieux si ça remarche...

    Guigui, pour éviter de se faire balader, il faut trouver la notice concernée comme celle-ci et lire les passages qui vont bien

    -----

  2. #32
    40CDV20

    Re : Chaudière fioul qui se met en sécurité régulièrement.

    Bonjour,
    En valeur moyenne actuelle autour de 12 bars, 9 me semble faible.
    En résumant, il a mesuré la pression de pompe sans se poser la moindre question, mais rien en ce qui concerne la valeur de la dépression ? si c'est le cas, toute la partie amont de la pompe reste non contrôlée, groupe de cuve, canalisation, pot de filtration et filtre de pompe. Ok pour le joint du couvercle s'il n'en disposait pas, mais ne pas monter le vacuomètre dans la foulée, c'est quand même d'une rare sottise.
    Quant aux "tripotages" effectués sur le corps de pompe, il est effectif que quelques chocs mécaniques peuvent aider au décollage ponctuel d'une membrane d'EV gommée ou d'un ressort démotivé.
    Bref, le mystère demeure !
    Cdt.

  3. #33
    Tam

    Re : Chaudière fioul qui se met en sécurité régulièrement.

    Citation Envoyé par 40CDV20 Voir le message
    [...] toute la partie amont de la pompe reste non contrôlée, groupe de cuve, canalisation, pot de filtration et filtre de pompe. [...]
    Bref, le mystère demeure !
    Cdt.
    La stratégique me semble claire puisqu'il a dit:

    Citation Envoyé par guigui3838 Voir le message
    [...] Il n'oublie pas de me préciser qu'il faudra quand même changer la crépine pour 200/250€ et éventuellement la pompe pour 300€ de pièces... Pour la chaudière ça sera via son employeur, pour la crépine il me propose de revenir par lui même...
    retour programmé

  4. #34
    Tam

    Re : Chaudière fioul qui se met en sécurité régulièrement.


  5. #35
    40CDV20

    Re : Chaudière fioul qui se met en sécurité régulièrement.

    Bonjour Tam,
    Je suis d'accord, pour quelques dizaines d'euros guigui38 qui semble décidé à "mouiller la chemise" devrait pouvoir s'en sortir seul ou presque et pouvoir attendre des jours meilleurs pour un investissement bien ciblé. Ceci d'autant plus, que l'époque contient trop d'incertitudes en ce qui concerne le racket fiscal sur les combustibles fossiles (GN, GPL, fioul) mais également l'électricité qui se raréfie et dont le prix devrait rapidement faire un bond et passer au tarif moyen de la CE.
    Au plan général on le voit bien, c'est le foutoir comme jamais et les décisions à l'emporte pièces sitôt annoncées sitôt dénoncées pleuvent.
    Cdt.

  6. #36
    chrimeil

    Re : Chaudière fioul qui se met en sécurité régulièrement.

    bonjour 40CDV20: à propos du filtre de pompe,ça m'étonne un peu ce que tu dis sur le nettoyage;j'ai eu un sicma4,puis un ideal standart avec une pompe suntec;il faut 5mn pour démonter le couvercle et voir que malgré le pot filtrant,il en passe quand meme;d'ou le filtre de pompe;sur le reste ,je suis d'accord avec ce qui a été dit;
    mais pour moi,je commencerai une phase de dépannage après etre sur de la propreté du circuit;
    cordialement

  7. #37
    40CDV20

    Re : Chaudière fioul qui se met en sécurité régulièrement.

    Bonsoir chrimeil,
    Du point de vue des constructeurs de pompes le filtre interne est considéré comme un consommable tout comme le joint. C'est une position qui se tient dans la mesure ou chaque ouverture du corps de pompe devrait entrainer le remplacement du joint, ce qui n'est pas toujours le cas.
    Perso, je trouve que c'est assez logique si on raisonne en terme de ratio, coût de dépannage/pièces détachées. Mais on trouve des dépanneurs généralement "multi-marques" qui procèdent sur place à des nettoyages performants en cuve à ultrasons, considérant qu'ils s'y retrouvent en terme de coût de gestion des pièces détachées et d'immobilisation. Ca a aussi ses limites, comme dans le cas de la pompe de guigui38 qui n'a jamais été ouverte.
    Question d'approche.
    Cdt.

  8. #38
    guigui3838

    Re : Chaudière fioul qui se met en sécurité régulièrement.

    Bonsoir.
    Deux mois après la chaudière fonctionne toujours, enfin fonctionnait jusqu'à cet après midi... mais pour une autre raison.
    Les "plombs" ont sauté. Le différentiel en fait, et c'est l'alimentation de la chaudière, (ou la chaudière elle même?) qui le fait sauter.
    Dès que je j'enclenche le disjoncteur de la chaudière, le différentiel saute...
    Du coup je suis de nouveau en recherche de panne, et vu l'installation qu'il y a c'est pas du gateau...
    Est-ce que vous auriez un schéma des câbles électriques qui concernent cette chaudière pour que je m'y retrouve un peu?
    Merci.

  9. #39
    Salva57

    Re : Chaudière fioul qui se met en sécurité régulièrement.

    Bonjour,

    Il faudrait voir déjà si sa saute au moment ou le bruleur démarre ou dés que la chaudière est sous tension.
    dans le 1er cas il faut chercher côté bruleur (condensateur, circulateur, pompe,....)
    Dans le second cas voir côté platine électronique.

  10. #40
    guigui3838

    Re : Chaudière fioul qui se met en sécurité régulièrement.

    Merci Salva57 pour ta réponse.
    Les plombs sautaient des que la chaudière était sous tension.
    J'ai réussi à isoler la cause: c'est le circulateur qui fait sauter les plombs.
    Il y avait de l'eau dans le boitier électrique au dessus.
    Je l'ai séché avec un compresseur d'air. Plus une goute d'eau, mais il fait toujours sauter les plombs. J'ai ouvert la vid devant pour essayer de voir si il tourne manuellement; mais de l'eau (1litre, apres j'ai refermé) est sortie. J'arrive bien a le faire tourner manuellemeent quand même mais le fait que de l'eau sorte ca me semble bizarre...
    Du coup je vais surement devoir le changer.
    Le mien est celui-ci: http://www.chaudierepiece.com/boutiq...d4097be40fced2
    Par quel circulateur puis-je le changer? Je voudrais bien un truc genre plug and play, sans avoir a toucher a la plomberie (hormis le circulateur bien sur), donc pas de raccord supplémentaire ou rallonge par exemple.
    J'ai trouvé ca: http://www.ebay.fr/itm/Heizungspumpe...item3aa3432d12 mais est ce que c'est compatible?
    Merci.

  11. #41
    guigui3838

    Re : Chaudière fioul qui se met en sécurité régulièrement.

    Finalement j'ai commandé le circulateur sur le net, comme indiqué au dessus.
    A priori compatible, on verra...

  12. #42
    Adequat

    Re : Chaudière fioul qui se met en sécurité régulièrement.

    apparemment compatible (VA 35/180)
    Petite question tout de même , as tu débranché les fils du circulateur et remis sous tension la chaudière ?

  13. #43
    guigui3838

    Re : Chaudière fioul qui se met en sécurité régulièrement.

    Bonjour Adequat.
    Oui c'est ce que j'ai fait histoire de gratter un peu de chaleur dans une chambre. C'est bien insuffisant mais ça permetde reserver les 1 convecteur+ 2 radiateurs à bains d'huile pour les autres pièces.
    Ca ne pose pas de problème ?
    Autre question: Je vais récupérer une chaudière similaire, combien ça pèse? si je la démonte combien pèse la pièce la plus lourde? Merci.
    Guigui38

  14. #44
    Adequat

    Re : Chaudière fioul qui se met en sécurité régulièrement.

    bonjour guigui3838

    non, il n'y a pas de souci d'voir débranché le circulateur pour faire fonctionner la chaudière.
    il te faut juste faire attention de ne pas régler le thermostat de la chaudière trop haut (70/75°C) sinon, déclenchement du thermostat de sécurité à 95°C comme il n'y a plus de circulation d'eau .

    pour ce qui est de la récupération d'une autre chaudière identique, je crains qu'il ne faut que tu la déplace entièrement (un seul morceau quoi .)

  15. #45
    guigui3838

    Re : Chaudière fioul qui se met en sécurité régulièrement.

    Ok, merci pour ta réponse. Effectivement elle se met vite en sécu si je monte a 90...
    Pour l'autre chaudière c'est fait, a 500m de chez moi sur un chariot a roulette.

  16. #46
    guigui3838

    Re : Chaudière fioul qui se met en sécurité régulièrement.

    J'ai bien récupéré la chaudière et j'ai pris les pièces qui intéressaient dessus (panneau de commande, sondes et câblages).
    Maintenant je me trouve avec cette chaudière désossée et je ne sais pas quoi en faire. Vu qu'elle est très vielle (plus de 35 ans!) elle n'aura sans doute aucune utilité en tant que chaudière donc je me demande si un ferrailleur la reprendrais, ou si je vais direct à la déchetterie.
    Donc la question de fond est: en quel métal est faite cette chaudière. Il y a les plaques extérieures qui valent sans doute rien (a confirmer quand même), et surtout le corps de la chaudière qui pèse bien lourd et pour lequel ça pourrait être utile d'aller voir le ferrailleur, selon le prix au kg évidemment.
    Merci pour vos réponses.

  17. #47
    guigui3838

    Re : Chaudière fioul qui se met en sécurité régulièrement.

    Citation Envoyé par guigui3838 Voir le message
    Finalement j'ai commandé le circulateur sur le net, comme indiqué au dessus.
    A priori compatible, on verra...
    Aie aie aie, ça semble pas tout a fait compatible. J'ai reçu la pièce, et j'ai l'impression que les raccords sont plus large que sur ma pompe d'origine... a vérifier en démontant quand même...

  18. #48
    guigui3838

    Re : Chaudière fioul qui se met en sécurité régulièrement.

    C'est confirmé en mesurant...
    Soit j'adapte, soit je change de modèle, mais je sais pas comment trouver les pièces pour adapter.
    Avez vous une idée? merci.

  19. #49
    guigui3838

    Re : Chaudière fioul qui se met en sécurité régulièrement.

    Je me réponds a moi même au cas ou ca puisse servir.
    J'ai gardé la partie avec les raccords et changer la partie avec le moteur. Comme ca j'ai pas touché aux raccord sur le tuyau, juste a la partie mobile et ça fonctionne parfaitement.
    Merci pour votre aide sur les questions précédentes.
    Guigui38

  20. #50
    Liz06b

    Re : Chaudière fioul qui se met en sécurité régulièrement.

    Bonjour à tous,

    Je ressors ce topic car j'ai le même problème, ma chaudière fioul Viessmann se met en sécurité quelques secondes après l'appui sur le bouton reset au niveau du brûleur, le hic c'est que ma chaudière marchait très bien jusqu'au passage du technicien pour l'entretien !
    Nous avons emménagé il y a 6 mois et la chaudière fonctionnait très bien, c'est une Viessmann Novamatik WS - réf 7 450 205.
    Deux jours avant le nouvel an ( oui je sais très mauvaise idée lorsque l'on s'apprête à recevoir des amis) j'ai décidé de faire l'entretien annuel de la chaudière ( donc le tout premier depuis notre emménagement ). Le technicien a tout nettoyé, m'a dit que la chaudière fonctionnait bien, qu'il n'était pas certain qu'elle ait été bien nettoyée les années d'avant. Il a passé trois heures dessus. Il m'a dit que le brûleur et la pompe serait peut être à changer, sans me dire à quel terme, mais il sous entendait que ça n'allait pas tenir des années non plus.
    Résultat, moins de 24h après, apparition du voyant rouge de dérangement brûleur. Je ne me suis pas alarmée de suite car mon mari pensait avoir déjà vu ce voyant. Au final nous nous sommes aperçus que la chaudière ne démarrait plus, le week end était arrivé, les jours fériés aussi... Nous avons resetté plusieurs fois, la première fois cela a tenu une heure, puis les fois d'après de moins en moins longtemps. Dorénavant, cela tient 10s pas plus.
    Le technicien repasse cet après midi, je le vois arriver d'içi et j'imagine qu'il va nous proposer le changement de la pompe et / ou du brûleur ?
    Le précédent technicien qui entretenait la chaudière pencherait plutôt lui vers un :
    problème avec le réglage des électrodes ( distance électrode /gicleur ) , en disant que c'est le plus probable .

    Qu'en pensez vous ?

    Merci pour vos lumières!

    Meilleurs voeux 2018

    Liz

  21. #51
    scopion44

    Re : Chaudière fioul qui se met en sécurité régulièrement.

    bonjour

    si le technicien revient insistez qu'il mesure la pression de pompe !!! ainsi que le vacuum à l'aspiration ces mesures sont primordiales pour le diagnostique de la panne !!!!! (éventuelle prise d'air, ou tuyauterie,filtres, crépine colmatée)

    --pression de pompe 12 bars (cette pression doit être stable !!!)

    --vacuum - 0.4bars max en dessous de cette valeur la pompe rentre en cavitation (vacuum = dépression à l'aspiration de la pompe)

    quel est le type du coffret de sécurité ? la puissance de la chaudière, le type et la taille du gicleur?

    salutations scopion44

  22. #52
    belou24

    Lightbulb Re : Chaudière fioul qui se met en sécurité régulièrement.

    Bonsoir,
    ok pour le diagnostic de scopion44 mais aussi ma déduction est la suivante :
    Votre chaudière fonctionnait très bien avant que le technicien fasse l'entretien , donc pour moi , ma déduction est la suivante : c'est en faisant l'entretien qu'il a mis en panne votre brûleur , regardez l'état des joints jusqu'à la citerne,voir changer tout ce qui est joint de filtre qui peut créer une prise d'air à l'aspiration ce qui mettrait le brûleur en défaut et nettoyer la cellule photo électrique du brûleur aussi en premier lieu

    Salutations

  23. #53
    ViessmannFrance

    Re : Chaudière fioul qui se met en sécurité régulièrement.

    Bonjour « Liz »,
    En tant que fabricant, nous nous permettons d’intervenir. 7450205 correspond à la régulation UNOMATIK qui pilote le brûleur et les accessoires comme la pompe ou une vanne de mélange motorisée par exemple.
    Si le brûleur a le même âge que la régulation, ce matériel doit avoir environ 20 ans et sauf modèle particulier, nous disposons malgré tout de la plupart des pièces de rechange pour le remettre en état de fonctionnement.
    Nous espérons que l’intervention d’avant-hier a été bénéfique et si tel n’était pas le cas, nous vous proposons de nous communiquer par MP sur serviceconso@viessmann.com :
    - vos coordonnées ainsi que celles de l’entreprise que vous avez missionné
    - le numéro de fabrication inscrit sur le brûleur qui commence par le chiffre 7
    Cordialement.
    Dernière modification par ViessmannFrance ; 04/01/2018 à 10h37.

  24. #54
    Tam

    Re : Chaudière fioul qui se met en sécurité régulièrement.

    Bonjour, Liz et son mari ont eu la malchance que leur entretien de chaudière soit suivi rapidement par une panne... mais par chance ViessmannFrance vous propose ici son support. Sincèrement BRAVO !

    Merci de revenir vers nous avec la solution trouvée après cette mésaventure.

  25. #55
    djame

    Re : Chaudière fioul qui se met en sécurité régulièrement.

    Bonsoir
    je ne sais ou poster une question concernant une problématique avec Bruleur weishaupt WL 15 B monté sur une chaudière Viessmann Vitola 200
    Elle tournait nickel jusqu'à son dernier entretient .
    Au bout de quelques jours celle ci se met en mode sécurité le matin et uniquement le matin à froid dc .
    Il faut la relancer plusieurs fois avant quelle ne démarre .
    Durant le démarrage , pendant 15 ou 20 secondes on à l'impression d'un moteur qui tourne sur 3 pistons avec un cliquetis ds la boite de sécurité , puis soit elle s’éteint et se met en sécurité ou se stabilise avec le bruit qui disparaît pour tourner comme une horloge durant toute la journée jusqu' à sa remise en route galère le lendemain matin .
    quelqu'un ou quelqu'une aurait il une idée ? pour info les filtres extérieurs ont étaient nettoyé et le gicleur changé
    Merci d'avance

  26. #56
    patoche43

    Re : Chaudière fioul qui se met en sécurité régulièrement.

    Bonsoir tout le monde,

    Je m'incruste dans ce post qui parle de Viessmann bidferral et surtout de bruleur... J'ai un soucis avec le bruleur... le ventilo se lance au démarrage, on a l' étincelle, le temps d' allumage s'écoule mais l'électro vanne ne s'ouvre pas et le bruleur se met en sécurité.
    J' ai vérifié, l' alimentation fuel, les filtres, tout beigne. J'ai contrôlé la tension à l' electro durant tout le cycle ( varie de 95 a 110 v ???), la cellule parait varier en homs, mais rien ne suit derrière. J'ai changé, la bobine d' electro, le boitier LOA 24 ( par un autre d'occasion ) et je n'ai toujours pas d'ouverture electro vanne, donc pas de flamme, donc pas de maintien cellule...Seule info qui peut guider, si j'alimente la bobine par du 220 v extérieur, ça fonctionne. D'où, la supposition de la panne venant du boitier, et donc, Comment et quoi contrôler au niveau du boitier de sécurité !!! Merci de vos éventuels conseils, car ça fait 2 jours que je démonte, remonte, vérifie, revérifie,...mais là...je sature et ne sais plus où me diriger.
    Merci de m'avoir lu et prêt à recevoir toutes vos idées,
    Bonne soirée,

    Pat,

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Réponses: 12
    Dernier message: 17/01/2014, 05h35
  2. Passer régulièrement sa chaudière en mode été
    Par invite269b0e98 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/01/2013, 18h31
  3. [Thermique] chaudière CHAFFOTAUX CALYDRA DELTA 24 régulièrement en panne
    Par invite19c28d49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/12/2012, 18h30
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 13/06/2012, 13h08
  5. Réponses: 8
    Dernier message: 11/05/2010, 16h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...