MCZ poêle pellets nova multiair erreur A07 puis A05
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

MCZ poêle pellets nova multiair erreur A07 puis A05



  1. #1
    stroker93

    MCZ poêle pellets nova multiair erreur A07 puis A05


    ------

    Bonjour à tous ,

    mon poêle MCZ nova-polar multiair 11,5 Kw est tombé en panne avec le code erreur A07 , j'ai donc changé le débimètre d'air et maintenant il m'affiche l'erreur A05 ...
    En essayant de le faire redémarrer sans cheminée ( à l'extérieur ) c'est la même chose A05 ... pourtant en bouchant la moitié du conduit de cheminée il est reparti ...
    J'ai donc replacé le poêle à l'intérieur , rebranché le conduit de cheminée avec l'extrémité obturée d'un gros tiers et il a fonctionné normalement pendant 6 heures .
    Bien sur je ne pense pas passé l'hiver avec la cheminée à moitié "bouchée" mais je ne sais plus quoi faire ...?
    Est ce que quelqu'un aurai une idée ? Je pense changer le joint de porte et celui qui se trouve sur la plaque d'accès à l'extracteur de fumée derrière le cendrier mais est ce qu'il y a d'autres joints à vérifier ?
    Un grand merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider à trouver cette panne .
    Cdlt
    Vincent

    -----

  2. #2
    stroker93

    Re : MCZ poêle pellets nova multiair erreur A07 puis A05

    Bjr ,

    ça y est c'est réparé , un pro a fini par passer après mes multiples appels , il a cherché pendant un bon moment sans rien trouver , il a même essayé avec une nouvelle carte mère ( 300€ ) et ça n'a rien changé .
    Finalement il s'est rendu compte que le nouveau débimètre que j'avais monté est un modèle différent de celui d'origine car il fait aussi pressiostat ... il a donc shunté le pressiostat d'origine encore présent et mon poêle fonctionne à nouveau parfaitement !!
    En fait la carte mère recevait trop d'infos avec les "2" pressiostats qui fonctionnaient ensemble ..
    D'après lui ils ont bcp de poêle de ce modèle en entretien et c'est fiable , certains ont chauffé pendant 10 hivers sans problème ...
    Voilà j'espère que ces infos pourront aider d'autres utilisateurs

Discussions similaires

  1. Poêle à pellets Ecoforest Vigo, code d'erreur
    Par invite8f8e1aec dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/02/2019, 16h27
  2. conseil poelle à pellet MCZ Nova multiair
    Par invite22d15670 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 19/02/2015, 10h23
  3. poele a pellets ecoforest vigo (message d'erreur)
    Par invite8d4c8197 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/11/2014, 13h59
  4. poêle: nova multi air.
    Par invite59097720 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/03/2009, 18h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...