650m² habitable a chauffer - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 43 sur 43

650m² habitable a chauffer



  1. #31
    jo68

    Re : 650m² habitable a chauffer


    ------

    Le problème de Cornychon c'est son manque total d'objectivité. Il est dithyrambique quand il parle PAC et méprisant quand il s'agit de pellets (crottes de rats par exemple).

    Ses données sont magnifiques concernant les PAC et catastrophiques cocncernant les pellets.

    Les donnees officielles du de la base de données pégase du site du ministère de l'industrie sont un peu plus fiable qu'un site de l' Ademe qui ne donne pas les mêmes moyennes que

    le site national.

    Cette base de données est accessible ici :http://developpement-durable.bsocom....?ReportId=9862

    Par ailleurs j'ai payé 4 tonnes 242 euros par tonne et non 10 tonnes. Ce prix (d'été) était valable à partir de 2 tonnes. Actuellement ce fournisseur est au prix d'hiver à 268 euros la tonne plus 29 euros de livraison (Il s'agit de Walch).

    Il ne faut pas laisser croire que d'un coté on a Cornychon la vérité et de l'autre tous menteurs.

    -----

  2. #32
    beberbrouillat
    Invité

    Re : 650m² habitable a chauffer

    Citation Envoyé par lustiot Voir le message
    Non j'en ai pas chez moi, mais nous venons de recevoir les résultats d'une étude thermique pour une école où le bureau d'étude prévient sur la maintenance d'un tel système d'une puissance un poil supérieure en remplacement possible d'une chaudière fioul (vs option PAC sur nappe)

    "Ce réseau de chaleur permettrait de réaliser une économie financière non négligeable sur le chauffage de tous ces bâtiments en raison du faible coût de combustible.
    La réduction des gaz à effet de serre serait également non négligeable.
    En revanche, ce type d'installation présente des coûts d'entretien plus élevés nécessitant la formation de personnel à la conduite...."
    Tu compare un réseau de chaleur a une installation "de petite puissance", dans quel but?

    es ce comparable?

  3. #33
    beberbrouillat
    Invité

    Re : 650m² habitable a chauffer

    Citation Envoyé par Mickele91 Voir le message
    Bonjour,



    J'ai jeté un œil sur la doc et dans cette gamme dite "Classic Lambda 25-60 kW" celle qu'ils te proposent est le modèle le plus puissant...

    J'ose espérer que le dimensionnement est bon, parce que sinon, elle va plus fonctionner en mode "Tout ou Rien" qu'en modulation...

    Je ne sais pas si ton chauffagiste te l'a dit, mais les chaudières à granulés (contrairement à celles au gaz ou au fioul) n'apprécient pas le fonctionnement TOR (Tout Ou Rien), enfin pour être précis, ce n'est pas la chaudière qui n'apprécie pas....mais son allumeur...

    Par conséquent, on fait en sorte de les faires travailler le plus longtemps possible en modulation de puissance, de manière à éviter les séquences de..."Démarrage-Arrêt...Démarrage-Arrêt...Démarrage-Arrêt...etc, etc..."

    Le problème, c'est que pour pouvoir travailler en modulation de puissance sur une plage la plus étendue possible durant la saison de chauffe, il faut qu'elle ait été dimensionnée au plus prêt des besoins de la maison...

    D'où mon questionnement...
    t
    A h ouais, et toi tu calcul comment un gite qui par définition n'est pas occupé de manière régulière?

    A par installer une machine a pellet ou plaquette, dimensionnée pour le maxi puissance chauffage + ecs en simultané?

    Il te faudra bien sur un tampon conséquent pour les moments ou ce n'est pas le cas, mais sur ce forum, le ballon tampon est tabou.....

  4. #34
    an1844

    Re : 650m² habitable a chauffer

    Bonjour zep33,

    Citation Envoyé par zep33
    j'ai donc demandé 2 circuits (1 perso et 1 hotes)
    Bon réflexe, et valable, quelque soit le type d'énergie.

    Citation Envoyé par zep33
    pour l'ademe c'est bien un EIE qu'il m'a été demandé de contacter (j'attends qu'il me rappelle...)
    C'est pas moi qui ai jeté le caillou ,


    si je resume
    PAC air/eau, un truc laid (je n'engage que moi sur ce point, tous les goûts sont dans la nature), qu'il vas falloir cacher, peut être bruyant (mais cela s'améliore), dans le cadre d'une maison d'hôtes.
    panneau solaire, si tu n'as pas le droit !!!, mais à vérifier tout de même.
    chaudière bois déchiqueté, Haasgarner, ou hargassner, le top évidement, donc aussi le coût, mais aussi l'espace de stockage pour le bois déchiqueté.
    chaudière granule, Haasgarner, ou hargassner, le top évidement, donc aussi le coût, mais aussi l'espace de stockage pour le bois déchiqueté.

    Citation Envoyé par zep33
    le gaz de ville existe dans la commune est il intéressant
    ma preference va au granule mais je doute maintenant
    Une chaudière gaz (gaz de ville), placé à l'abri des regards et dans le silence dans une chaufferie, qui ne dégrade pas ta toiture, à un coût surement inférieur à une chaudière bois (dans le top 3), et sans le volume de stockage.
    La différence de coût, pourra être investi dans l'isolation, c'est encore mieux.
    Même s'il faut creuser une tranchée pour passer le gaz de ton portail à ta chaudière.
    Je ne suis pas sûr qu'il faut douter bien longtemps.

    Cordialement
    an1844
    Dernière modification par an1844 ; 22/10/2014 à 16h23.

  5. #35
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : 650m² habitable a chauffer

    Bonjour ,

    Avez vous pensé aux PAC aérosolaires ?
    le panneau est en fait une sorte de radiateur peint en trompe l'œil (imitation brique , pierre ou même des nappes de lierre ..) qui est le détenteur extérieur , relié à un compresseur de PAC chauffant de l'eau et alimentant 2 ou 3 radiateurs ..
    En principe , pas de bruit ..puisque pas de soufflage , à part le ronronnement du compresseur
    http://bernier-energies.fr/convecteu...id=574&lang=en

  6. #36
    Mickele91

    Re : 650m² habitable a chauffer

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par beberbrouillat
    A h ouais, et toi tu calcul comment un gite qui par définition n'est pas occupé de manière régulière?
    C'est une très bonne question !....et je n'ai pas la réponse...peut-être que si Did passe par là, il pourra nous dire comment il voit la chose...

    Citation Envoyé par beberbrouillat
    ]Il te faudra bien sur un tampon conséquent pour les moments ou ce n'est pas le cas, mais sur ce forum, le ballon tampon est tabou.....
    Peut-être...dans ce cas là, comment se fait-il que Hargassner ne le lui ai pas inclus dans le devis...Ils ne sont pas sur le forum eux....ils n'ont pas de raisons d'avoir de "tabous"........

    Cordialement

  7. #37
    IH326

    Donc tu installe 3 ou 4 PAC en série?

    Quel abonnement EDF va en face?

    Citation Envoyé par Mickele91 Voir le message
    Bonsoir,



    C'est une très bonne question !....et je n'ai pas la réponse...peut-être que si Did passe par là, il pourra nous dire comment il voit la chose...



    Peut-être...dans ce cas là, comment se fait-il que Hargassner ne le lui ai pas inclus dans le devis...Ils ne sont pas sur le forum eux....ils n'ont pas de raisons d'avoir de "tabous"........

    Cordialement
    Hargassner n'est pas Dieu.
    Dernière modification par KroM67 ; 22/10/2014 à 23h24. Motif: fusion de messages consécutifs du même auteur

  8. #38
    fili

    Re : 650m² habitable a chauffer

    Le problème de la PAC de 60 kW va être le bruit et l'esthétisme (surtout si tu es en zone classé).

    Une chaudière bois, pourquoi pas... Si on parle d'électricité, je ne vois pas pourquoi on élude le gaz... ça reste la technologie la plus aboutie et le meilleur rapport qualité/prix à l'installation ! Après, faut voir selon tes convictions !

    Mais bon, reste le principe de base : diminue à fond tes besoins avant de penser à ta production ! Si tu isoles à fond, tu pourras même mettre des panneaux rayonnants qui te couteront rien !

    Les besoins qui ne diminueront pas, ce sont ceux d'ECS. Là, le solaire s'impose !

    Bref, je pense que étude globale par un BE est indispensable, et tu la rentabilisera surement en quelques années de fonctionnement !

  9. #39
    zep33

    Re : 650m² habitable a chauffer

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Bonjour,

    Je ne suis pas un inconditionnel de la PAC, bien au contraire !

    Il suffit de consulter les réponses que je fais régulièrement.

    Un exemple :
    http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post4980161

    Lorsque les températures restent en dessous de +5°C sur 24h, je suis d’accord pour admettre que les kWh pompés au compteur EDF correspondent à ceux transmis dans le circuit chauffage.
    Dans le sud-ouest, au milieu des vignes, durant les rares journées de grands froids, il faut un chauffage de substitution.(bois, pellet, fioul…)

    Pour les fortes puissances, ce n’est pas le matériel qui manque :

    Pour 22 kW
    http://www.habetco.com/chauffage/pom...rd011acy1.html

    Pour 18.5 kW
    http://www.viessmann.be/content/dam/...r%20012014.pdf

    Jusqu’à 60 kW
    http://www.ciat.fr/rubrique/index/fr...-INVERTER/3128

    Pour choisir le matériel, il faut s'adresser à des professionnels de terrain qui connaissent les produits adaptés aux besoins

    Il n’est pas obligatoire d’utiliser une seule PAC.
    merci de tes precisions, je vais creuser de ce coté aussi car pour ma PAC Air/Air le fait est que j'ai juste regardé mes factures EDF avant et après (et le confort de chauffage 19° de moyenne sur les 160 m²)

  10. #40
    zep33

    Re : 650m² habitable a chauffer

    Citation Envoyé par jo68 Voir le message
    Il ne faut pas laisser croire que d'un coté on a Cornychon la vérité et de l'autre tous menteurs.
    il defends son point de vue ce qui est normal étant convaincu par la PAC à moi de faire le tri et vérifier toutes vos infos constructives pour me permettre de faire le meilleur choix dans le temps

  11. #41
    zep33

    Re : 650m² habitable a chauffer

    bon sinon rdv avec EIE la semaine prochaine et contatc avec chauffagiste qui me fait propo au gaz et pac Air/Eau (mais attention au Db)

    pour l'aero solaire c'est du complément et je suis autour d'un site classé d'après les photos le capteur se devine (et comment ça vieillit ?)

  12. #42
    JP43100

    Re : 650m² habitable a chauffer

    Bonjour, être dans un site classé n'implique pas forcément l'interdiction de placer des capteurs solaires. Il y a un travail d'intégration et une discussion avec les CAUE;

    jp

  13. #43
    Mickele91

    Re : 650m² habitable a chauffer

    Bonjour,

    Citation Envoyé par zep33
    et contatc avec chauffagiste qui me fait propo au gaz et pac Air/Eau
    C'est une sage décision...tu auras plusieurs "billes" en main pour comparer...et te faire ta propre idée...

    Cordialement

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Divers] Nettoyeur haute pression Karcher 650M - Pb d'interrupteur de M/A
    Par lachamp dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2014, 06h30
  2. Zone habitable
    Par invite89ca2a48 dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/03/2010, 19h51
  3. Mars habitable?
    Par invite2165cb85 dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 76
    Dernier message: 20/07/2008, 06h08
  4. Qu'est ce que le m² habitable ?
    Par invitea4306240 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/03/2008, 11h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...