Sondage : Quel est votre température d'eau de chauffage actuellement sur PC - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 43 sur 43

Sondage : Quel est votre température d'eau de chauffage actuellement sur PC



  1. #31
    Tam

    Re : Sondage : Quel est votre température d'eau de chauffage actuellement sur PC


    ------

    Heu, j'ai volontairement mis les liens explicatifs

    -----

  2. #32
    IH326

    Re : Sondage : Quel est votre température d'eau de chauffage actuellement sur PC

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Heu, j'ai volontairement mis les liens explicatifs
    Expliquer quoi?

    1 M3/H c'est quoi? 1000 litres heure ou non?


    Tu me parle de moles et d'henry, structures moléculaire et compagnie.

    Tu me prends pour un demeuré?

    N'importe quel demeuré comme moi va lire mètres cubes heure.

  3. #33
    Tam

    Re : Sondage : Quel est votre température d'eau de chauffage actuellement sur PC

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Les précisions de mesures physiques ne sont pas au dixième de degré !

    En revanche, les logiciels informatiques sont capables de te sortir des centièmes de degré.

    Ceci dit, pour un point de mesure, les variations de températures relevées sont très précises.
    Entièrement d'accord, j'essaie cependant de comprendre d’où vient la précision d'affichage de la puissance au W prés.

    Pour chacune des 3 puissances notés ci-dessus, j'ai calculé:
    585 W/°
    576 W/°
    573 W/°.

    Ce ratio étant variable, je pense
    soit à une mesure des températures au centième (arrondi au dixième pour l'affichage)
    soit alors à une pompe à débit variable
    soit ??

  4. #34
    cornychon

    Re : Sondage : Quel est votre température d'eau de chauffage actuellement sur PC

    Salut,

    Sur le lien que tu donnes, je ne vois pas les puissances !

    Quoi qu’il en soit, les essais sont réalisés sur des équipements en fonctionnement. Ca permet de faire des mesures en situation réelle, sur du matériel qui fonctionne inévitablement dans un environnement fluctuant. De nombreux paramètres sont flottants.
    Les informations recueillies sont valables à l’instant T.
    Si on renouvelle l’expérience, les relevés resteront dans les ordres de grandeur, mais ils peuvent varier d’un essai à l’autre.

    J’ai donné 575 W/°C. C’est une estimation calculée avec des paramètres qui peuvent varier d’une source bibliographique à l’autre.
    Pour un technicien qui exploite les mesures, que ce soit 585, 576 on 573, c’est la même chose que 575.
    Dans son rapport il va trancher pour harmoniser l’ensemble les résultats.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  5. #35
    SK69202

    Re : Sondage : Quel est votre température d'eau de chauffage actuellement sur PC

    Les pompes sont à débit variable.

    On tend toujours à afficher plus de précision après un calcul qu'après une mesure.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  6. #36
    cornychon

    Re : Sondage : Quel est votre température d'eau de chauffage actuellement sur PC

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Les pompes sont à débit variable.
    On tend toujours à afficher plus de précision après un calcul qu'après une mesure.
    Salut,

    OK pour les réponses, mais quelques éléments complémentaires pour mieux comprendre:

    - Les pompes sont le plus souvent à débit constant, pour des pertes de charges constantes
    - Les pompes sont à débit variables, lorsque les pertes de charges sont variables.
    - Les pompes peuvent être conçues pour avoir un débit réglable en fonction de leurs utilisations.

    Pour les mesures, il y a deux familles,

    - Celles qui sont destinées à consolider des résultats de calcul. Parfois, elles les démantèlent !
    Les logiciels sont généralement fiables, mais les paramètres exploités ne le sont pas forcément.

    - Celles qui sont destinées à caractériser des paramètres nécessaires aux calculs.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  7. #37
    SK69202

    Re : Sondage : Quel est votre température d'eau de chauffage actuellement sur PC

    Oui, mais pour faire varier la puissance dans l'installation instrumentée du lien, c'est une vanne 3 voies qui met plus ou moins d'eau chaude venant du ballon, bref perte de charge variable.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  8. #38
    Tam

    Re : Sondage : Quel est votre température d'eau de chauffage actuellement sur PC

    Je me demande comment ils ont l'information de débit pour le calcul de P ?

    En essayant de comprendre j'ai trouvé 4 mesures parfaitement alignées:

    1309W pour dt°= 2,3°
    1382W pour dt°= 2,4°
    1455W pour dt°= 2,5°
    1528W pour dt°= 2,6°

    Équation de la droite: P = 730 dt° - 370

    Qu'en déduire ??

  9. #39
    Tam

    Re : Sondage : Quel est votre température d'eau de chauffage actuellement sur PC

    Avec 2 mesures relevées de plus:
    1237W pour dt = 2,1°
    1091W pour dt = 1,9°

    La droite de tendance de ces 6 points devient:
    P= 574 dt +11

  10. #40
    Tam

    Re : Sondage : Quel est votre température d'eau de chauffage actuellement sur PC

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    [...]
    Si on utilise une puissance de 575 W/°C, les approches données par Tam sont valables
    Même chose

  11. #41
    Tam

    Re : Sondage : Quel est votre température d'eau de chauffage actuellement sur PC

    Avec 2 points de plus en bas de la courbe, l'equation commence à prendre forme non ?

    Nom : identification P (dt).jpg
Affichages : 50
Taille : 29,3 Ko

  12. #42
    behache

    Re : Sondage : Quel est votre température d'eau de chauffage actuellement sur PC

    Bonsoir à Tous

    Les calculs sont faits avec un débit constant de 500l/heure
    En voici la quasi preuve :

    Rappel : P(W) = 4185 (J) x débit (kg/s) x delta t(°)
    => Débit (litres/heure) = P (W)/ 4185 delta t(°) x 3 600 sec

    P (W) dt débit l/h
    1091 1,9 494
    1237 2,1 507
    1309 2,3 490
    1382 2,4 495
    1455 2,5 501
    1528 2,6 506
    Pour 6 mesures, total 2992 litres/heure - moyenne 499 litres/heure autant dire 500 l/h

    Remarques :
    - Pour un affichage des températures à une seule décimale il y a une incertitude (je ne parle pas ici de précision) de minimum 0.05°
    - pour des deltas de 2.3° l'incertitude sur le delta est 0,05/2.3 = + ou -2%

    Ces 2% d'incertitude se répercutent sur les résultats ci-dessous 2% x 499 l = + ou - 10 litres
    Vous constaterez que le débit est rigoureusement 500 l + ou - 6 litres

    Ce débit strictement constant et d'un chiffre rond 500 litres/h) est, pour moi, suspect.
    Je considère la cible du lien comme un aimable amusement très réussi sur le plan synoptique.
    Quant à la précision des puissances annoncée, le deuxième chiffre significatif (celui des centaines W ) n'est déjà plus un ordre de grandeur oubliez les W et les dizaines de W.
    En effet pour une différence entre des températures aussi proches que celles de ce PCBT, l'imprécision des capteurs (fréquemment + ou - 0.5°) fausse totalement les résultats (changez le delta de 0.1° ou de 0.2°, le dlta sur la puissance est déjà calculé dans le tableau ci dessus)

    Pour avoir une bonne précision il faudrait au minimum appairer deux capteurs qui donnent la même indication pour la même température mesurée, la valeur absolue de la mesure n'est pas primordiale mais leur fidélité en linéarité excellente car ces capteurs donnent des température de -10 à +85°C toutes à 0,5°C près.
    Dernière modification par behache ; 03/12/2014 à 19h21.
    Cordialement.

  13. #43
    Tam

    Re : Sondage : Quel est votre température d'eau de chauffage actuellement sur PC

    Bonsoir Behache et merci pour ces précisions que j'ai lues avec intérêt.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Besoin de votre aide... Quel type de chauffage ???
    Par invite47451d92 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 20/05/2010, 22h32
  2. Mémoire : quel en le modèle le plus communément accepté actuellement?
    Par invite2c3dd1e3 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/08/2009, 20h36
  3. votre avis quel mode de chauffage
    Par terry77t dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/10/2008, 07h18
  4. Pourquoi pas... votre chauffe-eau, le chauffage central de votre habitation!
    Par inviteb91a18a6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/09/2008, 05h56
  5. Sondage sur votre alimentation
    Par invitec7fddc94 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/03/2006, 02h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...