votre avis quel mode de chauffage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

votre avis quel mode de chauffage



  1. #1
    terry77t

    votre avis quel mode de chauffage


    ------

    J'ai lu plusieurs message sur la PAC et je voudrais expliquer ma situation et voir ce que l'on me conseil.

    Voilà j'habite au Luxembourg, dans une maison mitoyenne situer au nord elle a plus de 100 ans donc des murs de 60 cm minimum en pierre et terre avec à l'intérieur 2.5 cm de vide d'air 1cm de polystyrène 1cm de panneau de bois agglomérer, étant donner qu'il y fait très frais en été et que je ne pense pas chauffer comme un malade je crois qu'elle est très bien isoler, du double vitrage partout, la maison fait plus ou moins 40 m2 par étage, elle a une cave avec salle de bain, une chaudière au fioul ( rendement 93%) et cuve a fioul de 3000l ( ca prend de la place ) un rez-de-chaussée et deux étage, le dernier étant sous le toit, je ne peut pas mettre le gaz car je doit faire une trancher de 20m dans une rue priver ( c'est compliquer a expliquer ) j'ai fait les devis cela me revient a +/- 10 000 euro vu le prix du fioul actuellement qui n'arrête pas de monter qu'est ce que vous me conseillerez ? Je consomme environ 1200 euro de fioul par an pour le chauffage et pour l'eau chaud. Et pour info je dois avoir une nappe d'eau sur mon terrain car dans le temps il y avait un puits.

    Merci de votre réponse,

    Salutation.

    -----

  2. #2
    Philou67

    Re : votre avis quel mode de chauffage

    Une impression de fraicheur en été, ne signifie pas que votre maison est isolée pour l'hiver. Votre consommation de fioul en atteste : 140 kWh/m2/an environ.
    Par ailleurs, vous semblez dire que le confort d'été est bon, alors que vous avez une isolation intérieure... cela confirme également que cette isolation est très faible étant donné qu'elle ne perturbe pas l'inertie de vos murs.

    Sinon, pour votre interrogation précise, je vous invite à visiter le forum qui regorge de discussion sur le même sujet, dont celle-ci déjà bien fournie : Pompes à chaleur air/eau haute température, ou plus globalement, un regard sur les aspects écologique des PAC : Géothermie individuelle : est-ce la solution ou le problème ?
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  3. #3
    terry77t

    Re : votre avis quel mode de chauffage

    Je ne sait pas comment tu as calculer ma consommation au m2 etant donner que je ne t'es pas donner ma consommation annuel, ma cuve fait 3000 litres, mais ce n'est pas ce que je consomme en un an, avec une cuve pleine, je tiens plus de deux an chauffage et eau chaude comprise, alors peut etre que cela va changer tes calcul.

  4. #4
    Philou67

    Re : votre avis quel mode de chauffage

    Je l'ai calculé sur la base de 1200l de fioul comme tu l'as indiqué (certes, je n'ai pas retiré la consommation pour l'eau chaude).
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : votre avis quel mode de chauffage

    maison fait plus ou moins 40 m2 par étage,
    diable , 40m2/étage ... elle doit etre assez compacte ..plus haute que large

    le maximum de déperditions doit se faire par les murs ..1 cm de polystyrène , = très faiblard ..

    Vous devriez examiner les possibilités d'isoler par l'extérieur sur les 3 faces (maison mitoyenne) et peut-etre voir une possibilité d'accoler une véranda en hauteur sur 1m de profondeur (dans ce cas , inutile de poser une isolation =le mur de terre servira d'accumulateur de chaleur en mi-saison et en hiver

    surisoler le rampants de toiture soit par en-dessous soit par-dessus (procédé "sarking" )

    en fin de compte , vous devriez descendre à 200l de fuel et même moins ...

  7. #6
    terry77t

    Re : votre avis quel mode de chauffage

    Pour l'isolation exterieur, une face sûr je ne peut pas (limite de proprieter), une face je ne sait pas ( meme raison) une face je peut.

    Et pour les 200 litres, je suis un peut sceptique, je doute que sur un an d'eau chaude sanitaire il faut moins de 200 litres de fioul, mais bon je ne suis pas professionel.

    Je vais etudier le probleme pour l'isolation exterieur.

  8. #7
    Philou67

    Re : votre avis quel mode de chauffage

    Citation Envoyé par terry77t Voir le message
    Je vais etudier le probleme pour l'isolation exterieur.
    Ce que je vais dire ne fera pas avancer ta réflexion, mais c'est la première chose qui m'est venu en tête en lisant cette phrase : l'isolation extérieure n'est pas ton problème, c'est ta solution
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

Discussions similaires

  1. Maison basse énergie, quel chauffage d'appoint et quel ECS?
    Par erness dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 55
    Dernier message: 19/01/2012, 21h59
  2. Quel mode de chauffage ???
    Par tyriade dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/06/2008, 11h48
  3. Constuction neuve, quel mode de chauffage?
    Par invite042266ad dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 24/06/2008, 05h03
  4. Choix du mode de chauffage, besoin de votre aide svp r17777 etc...
    Par invite5fd533c7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/05/2007, 07h51
  5. Quel mode de chauffage pour maison neuve ?
    Par invite2a351033 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/01/2007, 21h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...