Bonjour à tous,
Voilà je présente notre projet qui est bien avancé, ne reste plus que le poste chauffage à choisir.
Nous construisons une maison dans la Loire (42) à Charlieu (350m d'altitude), nous passons par un archi pour le permis et les plans d'éxécution et je ferais moi même le suivi de chantier.
Nous avons donc choisit tous les artisans pour la réalisation de notre maison, ne reste que la partie chauffage.
Voici les caractéristiques de l'isolation :
murs en brique type ECO 30 (20cm de long par 30 de haut)
fibre de bois de 14cm en intérieur + placo
isolation plafond 30 cm de ouate de cellulose
La maison est orienté plein sud (je vous joint les plans) et sera équipée d'une VMC double flux.
Vient donc la question du mode de chauffage: nous souhaitons un chauffage centrale par plancher chauffant et hésitons entre le gaz de ville par chaudière à condensation, aérothermie ou chaudière à pellets...
Après réfléxion et recherche sur le net, la gaz nous fait bcp hésiter à cause du prix qui ne fera qu'augmenter, l'aérothermie nous intéressait mais au final un investissement cher et qui consomme de l'élec, reste la chaudière à pellets.
Questions :
-que pensez vous de l'isolation pévu?
-quel mode de chauffage serait le plus adapté pour notre maison? sachant que nous souhaiterions rester sur du chauffage central
Merci d'avance de vos réponses et de votre aide.
Bonne journée
Jérôme
PS: je n'arrive pas à joindre les plans en pdf pour vous montrer l'orintation et la forme de la maison, j'essaie plus tard.
-----