Sondage : Quel est votre température d'eau de chauffage actuellement sur PC
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 43

Sondage : Quel est votre température d'eau de chauffage actuellement sur PC



  1. #1
    Mettero

    Sondage : Quel est votre température d'eau de chauffage actuellement sur PC


    ------

    Bonjour

    Actuellement ce jour température extérieure aux alentours de 5 à 10 °c, quelle est votre température d'eau de chauffage (affichée sur chaudière) et votre température intérieure maison

    Merci de votre retour

    Michael

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : Sondage : Quel est votre température d'eau de chauffage actuellement sur PC

    Bonjour,

    60°C chaudière et 20°C maison
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  3. #3
    cornychon

    Re : Sondage : Quel est votre température d'eau de chauffage actuellement sur PC

    Bonjour,

    60°C chaudière et 20°C maison.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  4. #4
    Mettero

    Re : Sondage : Quel est votre température d'eau de chauffage actuellement sur PC

    Sur plancher chauffant

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kitus

    Re : Sondage : Quel est votre température d'eau de chauffage actuellement sur PC

    Bonjour,
    Suis en Bretagne, ce matin fort radoucissement 11 °
    Dans la maison au réveil 19.8 °
    Chaudière de 15 ans. température indiquée par témoins lumineux, faible précision environ 30°

  7. #6
    aligator427...

    Re : Sondage : Quel est votre température d'eau de chauffage actuellement sur PC

    salut,

    2° ce matin, il pleuvioneigeote...
    T(pac): 30°C
    T(int):20°C
    My flowers are beautiful.

  8. #7
    Mettero

    Re : Sondage : Quel est votre température d'eau de chauffage actuellement sur PC

    Ok d'autres , en plancher chauffant ?

    Moi effectivement avant de régler mes nourrices, j'avais 33°c et j'avais 20.5

    J'ai réouverte les nourrices rehau, et c'est vite monter à 21.5 et du coup, la chaudière s'est arrêté, t°c ce matin eau de chauffage à 29°c

    D'autres témoignages ?

  9. #8
    f6bes

    Re : Sondage : Quel est votre température d'eau de chauffage actuellement sur PC

    Bjr à toi,
    Températures 18° (poéle pellets)
    Ca me suffit !
    A+

  10. #9
    Ulyssesourd

    Re : Sondage : Quel est votre température d'eau de chauffage actuellement sur PC

    Bonjour
    Ce matin 2°C gelées...
    Radiateurs 40°C
    Chaudière gaz condensation 45°C
    T° int 21°C
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  11. #10
    yves35

    Re : Sondage : Quel est votre température d'eau de chauffage actuellement sur PC

    bonjour,

    t int 19.6°C 19.1 au reveil)
    pas de chauffage merci le soleil (sur murs chauffants)

    yves

  12. #11
    Mettero

    Re : Sondage : Quel est votre température d'eau de chauffage actuellement sur PC

    Suis à toujours à 27° en ce moment en température PC ... Et vous ?

    On va voir comment ca se passe la semaine prochaine quand on va tomber vers zéro

  13. #12
    cornychon

    Re : Sondage : Quel est votre température d'eau de chauffage actuellement sur PC

    Bonjour,

    Chez moi 35° PC !
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  14. #13
    Tam

    Re : Sondage : Quel est votre température d'eau de chauffage actuellement sur PC

    Une installation en temps réel, ICI.
    Voir T11 pour le départ plancher.

  15. #14
    Mettero

    Re : Sondage : Quel est votre température d'eau de chauffage actuellement sur PC

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Bonjour,

    Chez moi 35° PC !
    35°c mais tu fais comment quand il fait - 10°c , t'arrives à te chauffer ???

  16. #15
    Mettero

    Re : Sondage : Quel est votre température d'eau de chauffage actuellement sur PC

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Une installation en temps réel, ICI.
    Voir T11 pour le départ plancher.
    Très intéressant, avec la témpérature extérieure T5 . Alors par contre la témpérature de retour est de 28°c T12 , c'est très haut.. ?

  17. #16
    behache

    Re : Sondage : Quel est votre température d'eau de chauffage actuellement sur PC

    Bonjour à Tous

    Citation Envoyé par Mettero Voir le message
    ...la témpérature de retour est de 28°c T12 , c'est très haut.. ?
    et la température d'entrée ?
    Dans cette installation, avec chaudière à BT (62°C) où la température d'eau n'a que peu d'importance
    départ et retour seraient parfaitement compatibles à +5°C extérieurs avec une PAC ou une chaudière à condensation.

    On reconnait la réserve de puissance disponible dans le PCB au delta t.
    Ici seulement 2°K (30.4-28,4) au moment où j'écris
    alors qu'un PCBT est couramment calculé pour 5°K pour les PAC ou chaudière à condensation ou 10°K pour les chaudières non-condensantes et s'il y a 15°K (quand 10°K sont l'hypothèse) ce n'est pas grave.

    *Rappel : la puissance transmise est P (kW) = environ 4,180 kJ x Débit (kg/s) x Delta t (°K)
    La température de l'eau n'est donc pas critère qui détermine la puissance
    Remarque :
    Seules les installations PAC ou chaudières à condensation, pour raison d'amélioration de leur rendement, justifient que l'on soigne ce critère :
    en préférant les techniques PCBT
    et en diminution du pas des tubes PER noyés.
    Cordialement.

  18. #17
    Tam

    Re : Sondage : Quel est votre température d'eau de chauffage actuellement sur PC

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Mettero Voir le message
    Très intéressant, avec la témpérature extérieure T5 . Alors par contre la témpérature de retour est de 28°c T12 , c'est très haut.. ?
    Oui, pour moi qui ai cette chaudière, cette installation reste une référence !

    Actuellement l'aller est à 29,4° pour un retour à 27,6° soit un écart de 1,8°.
    Dans le tableau de bord, on voit "Momentan abgegebene Heizleistung : 1055 W "
    En ce moment le plancher dissipe donc environ 1kW pour compenser les pertes et maintenir l'ambiante voulue (si j'ai bien compris).

  19. #18
    behache

    Re : Sondage : Quel est votre température d'eau de chauffage actuellement sur PC

    Bonsoir à Tous
    Citation Envoyé par Mettero Voir le message
    quelle est votre température d'eau de chauffage (affichée sur chaudière) et votre température intérieure maison
    Peux tu, stp, nous indiquer
    1 ce qui sous tend ta question ?
    2 si as un générateur dont le rendement est très dépendant de la température d'eau, y compris de celle de sortie ?
    Cordialement.

  20. #19
    behache

    Re : Sondage : Quel est votre température d'eau de chauffage actuellement sur PC

    Bonsoir à Tous

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Actuellement l'aller est à 29,4° pour un retour à 27,6° soit un écart de 1,8°.
    Dans le tableau de bord, on voit "Momentan abgegebene Heizleistung : 1055 W "
    En ce moment le plancher dissipe donc environ 1kW pour compenser les pertes et maintenir l'ambiante voulue (si j'ai bien compris).
    J'ai compris comme toi, mais je conteste les résultats

    Il est aussi écrit " Heizleistung bei IT 20° und delta T 8°C = env 7 000W "
    ce qui, sauf erreur de ma part, se traduit par " Production de chaleur pour température intérieure 20°C et delta T 8° = env 7 000 W " ou en bon français " Puissance nominale du PCBT pour température intérieure 20°C et delta T 8° = 7 000 W "

    alors pour delta t = 1,8° la puissance est 7 000/8 x 1.8 = 1 570 W.


    Si 860 kg/h est bien le débit du circulateur, alors la puissance est
    860 kg/3600 sec x environ 4 185 J x 1.8° = 1 799 W.

    J'aimerais connaître le calcul qui conduit aux 1 055 W mais, selon moi, il y a des incohérences.
    Dernière modification par behache ; 30/11/2014 à 19h46.
    Cordialement.

  21. #20
    Tam

    Re : Sondage : Quel est votre température d'eau de chauffage actuellement sur PC

    Pas clair non plus pour moi...

    PS: j'ai noté 2 autres points:
    • 1382W pour 31,6° - 29,3° = 2,4°
    • 1491W pour 31,7° - 29,1° = 2,6°

  22. #21
    Did67

    Re : Sondage : Quel est votre température d'eau de chauffage actuellement sur PC

    Je pense que "Heizleistung" est plutôt une puissance (ce qui serait cohérent avec l'unité - des W).

    Mais cela ne change rien aux incohérences soulevées.

  23. #22
    SK69202

    Re : Sondage : Quel est votre température d'eau de chauffage actuellement sur PC

    Les circulateurs sont des Grundfoss alpha2 , ne sont ils pas à débit variable ?
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  24. #23
    cornychon

    Re : Sondage : Quel est votre température d'eau de chauffage actuellement sur PC

    Citation Envoyé par behache Voir le message
    J'aimerais connaître le calcul qui conduit aux 1 055 W mais, selon moi, il y a des incohérences.
    Bonjour,

    Hypothèses retenues:
    Le débit d'eau est de 860 kg/h
    La chaleur spécifique de l'eau est de 4185 j/kg*K soit 1.16 Wh/kg*K

    Il en résulte que lorsque l'eau perd 1°C elle restitue 997 W = 1000 W.

    En conséquence, avec ces hypothèses :
    Pour un ΔT de 2.4°C la puissance dissipée est de 1000 x 2.4 = 2400 W et non 1382 W
    Pour un ΔT de 2.6°C la puissance dissipée est de 1000 x 2.6 = 2600 W et non 1491 W

    Ou est l’erreur ?

    A mon avis, le débit d’eau de 860 kg/h est le débit max du circulateur à vide, sans pertes de charges.

    Avec les pertes de charges, le débit d’eau n’est pas de 860 m3/h mais de 495 m3/h

    Dans ce cas, lorsque l’eau du circuit perd 1°C elle restitue 575 W

    Si on utilise une puissance de 575 W/°C, les approches données par Tam sont valables
    Dernière modification par cornychon ; 30/11/2014 à 23h50.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  25. #24
    IH326

    Re : Sondage : Quel est votre température d'eau de chauffage actuellement sur PC

    495 m3/H, 495 000 litres a l'heure.....

    Bigre, tu chauffe la piscine municipale?
    Dernière modification par IH326 ; 01/12/2014 à 00h04.

  26. #25
    cornychon

    Re : Sondage : Quel est votre température d'eau de chauffage actuellement sur PC

    Il faut bien sur lire kg/h et non m3/h

    Il faut dire que les débits donnés en kg/h sont rares
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  27. #26
    IH326

    Re : Sondage : Quel est votre température d'eau de chauffage actuellement sur PC

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message

    Avec les pertes de charges, le débit d’eau n’est pas de 860 m3/h mais de 495 m3/h
    Moi je vois des M3/H
    Dernière modification par IH326 ; 01/12/2014 à 00h25.

  28. #27
    Tam

    Re : Sondage : Quel est votre température d'eau de chauffage actuellement sur PC

    Citation Envoyé par IH326 Voir le message
    Moi je vois des M3/H
    Des moles par litre au cube et par henry ???

  29. #28
    Tam

    Re : Sondage : Quel est votre température d'eau de chauffage actuellement sur PC

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Dans ce cas, lorsque l’eau du circuit perd 1°C elle restitue 575 W
    Oui c'est plus cohérent ainsi.

    En ce moment cette supervision donne un écart de 2,3° et une puissance de 1346W.
    Faut-il penser que les températures sont mesurées avec 2 décimales ??

  30. #29
    cornychon

    Re : Sondage : Quel est votre température d'eau de chauffage actuellement sur PC

    Les précisions de mesures physiques ne sont pas au dixième de degré !

    En revanche, les logiciels informatiques sont capables de te sortir des centièmes de degré.

    Ceci dit, pour un point de mesure, les variations de températures relevées sont très précises.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  31. #30
    IH326

    Re : Sondage : Quel est votre température d'eau de chauffage actuellement sur PC

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Des moles par litre au cube et par henry ???
    Tu peu développer?

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Besoin de votre aide... Quel type de chauffage ???
    Par invite47451d92 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 20/05/2010, 23h32
  2. Mémoire : quel en le modèle le plus communément accepté actuellement?
    Par invite2c3dd1e3 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/08/2009, 21h36
  3. votre avis quel mode de chauffage
    Par terry77t dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/10/2008, 08h18
  4. Pourquoi pas... votre chauffe-eau, le chauffage central de votre habitation!
    Par inviteb91a18a6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/09/2008, 06h56
  5. Sondage sur votre alimentation
    Par invitec7fddc94 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/03/2006, 03h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...