fenêtres vitrages 4/20/2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

fenêtres vitrages 4/20/2



  1. #1
    Daysiderata

    fenêtres vitrages 4/20/2


    ------

    Bonjour, je n'ai pas trouvé de sujets traitant des fenêtres avec vitrages 4/20/2; je suis en train de faire faire des devis et on me propose de tout, pas très clair, à des prix divers.

    J'ai envie de donner suite à un menuisier qui pose de l'Initial (alu) et qui me propose du 4/20/4 : je n'ai jamais vu cela, qu'en pensez-vous? Je n'ai pas trouvé ailleurs de réponse à ce sujet. EN tout cas cela ne me paraît pas commun, Initial est positionné en moyen ou haut de gamme?

    merci de vos réponses!

    -----

  2. #2
    _NG_

    Re : fenêtres vitrages 4/20/2

    4/20/2 n'est pas un vitrage standard.

    Les meilleurs performances thermiques sont obtenues avec un vitrage 4/16/4 faible émissivité / argon / warmedge.
    4/20/4 sera (très) légèrement moins performant.

  3. #3
    yves35

    Re : fenêtres vitrages 4/20/2

    bonsoir,

    il est important de veiller à la bonne position de la couche faible émissivité: si c'est posé au sud il faut que la couche FE soit sur laa face interne de la vitre interne. Sauf si :
    1- vous avez besoin de climatiser toute l'année
    2-vous habitez dans l’hémisphère sud


    yves
    Dernière modification par yves35 ; 13/11/2014 à 18h36.

  4. #4
    Daysiderata

    Re : fenêtres vitrages 4/20/2

    donc quels sont les avantages du 4/20/4 par rapport à du 4/16/4? est-ce une meilleure isolation phonique? j'ai beaucoup cherché mais je n'arrive pas à me faire une idée car les sur le sujet fenêtres il y a beaucoup d'avis, peu d'expertise accessibles au grand public. Du coup on il est difficile de s'y retrouver.

    je m'interroge beaucoup sur l'efficacité comparée des fenêtres alu vs bois. Qu'en pensez vous? est ce que les ruptures de pont thermiques en alu tiennent la route?

    merci!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yves35

    Re : fenêtres vitrages 4/20/2


Discussions similaires

  1. Vitrages en altitude
    Par ChristianGou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/04/2013, 09h49
  2. vitrages
    Par invite13bba1ad dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/03/2012, 15h46
  3. Condensation au bas des vitrages
    Par invite3517 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/02/2012, 06h30
  4. Vitrages thermochromes
    Par invite25845ed7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/07/2011, 09h21
  5. Choix de fenêtres et vitrages en rénovation.
    Par Coati84 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 24/06/2011, 20h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...