mon poele a pellet mya fait beaucoup de cendre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

mon poele a pellet mya fait beaucoup de cendre



  1. #1
    lolostmedard

    mon poele a pellet mya fait beaucoup de cendre


    ------

    Bonjour,j'ai un poêle a granules edilkmamin mya et je trouve qu'il fait beaucoup de cendres et que la vitre se salit très vite( noire en 6h ou8h...
    Je sais que l'on peut le régler...quelqu'un connait il la procédure et ce qu'il faut régler pour diminuer cela.
    Merci pour vos conseils.

    -----

  2. #2
    bouilland2

    Re : mon poele a pellet mya fait beaucoup de cendre

    bonsoir ,le faire tourner plus vite

  3. #3
    lolostmedard

    Re : mon poele a pellet mya fait beaucoup de cendre

    Bonjour,le faire tourner plus en augmentant la vitesse des ventilos ou en augmentant le tirage?l'un dans l'autre de toute façon on augmente la conso non?
    Merci

  4. #4
    alex43_b

    Re : mon poele a pellet mya fait beaucoup de cendre

    Bonjour,
    Pouvez vous nous donner l’installation svp.
    PGI? Ventouse horizontale? Autre ...

    Qu'elle est votre réglage de fonctionnement? la puissance, la ventilation etc ...

    Avant de toucher au réglage interne, il faut savoir si l'engin est monté dans les règles de l'art et que cela n’influence pas certain problème ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lolostmedard

    Re : mon poele a pellet mya fait beaucoup de cendre

    Bonsoir,l'installation est bien faite d'après le livreur de pellets qui m'a dit que c'était rarement aussi bien monté.mes réglages sont ceux d'usine.la prise d'air est extérieure,et je met en mode auto...mais pour 20 demandes je monte facilement a 22 et je suis obliges d'éteindre.alors j'ai mis en mode manu vitesse 1 mais c'est pareil..toutes les portes de ma maisons sont ouvertes (sauf celle de dehors...).
    C'est pour cela que je cherche a savoir s'ils y a moyen d'arranger cette production qui me semble excessive de cendre.
    J'ai lu que certains réglages pouvaient être faits pour améliorer la combustion...
    Sinon ça chauffe super mais ne connaissant pas assez et ne trouvant pas sur internet les réglages a modifier je me tourne vers vous pour une aide éventuelle.merci

  7. #6
    lolostmedard

    Re : mon poele a pellet mya fait beaucoup de cendre

    Rebjr,
    La prise d'air et horizontale et l'evac est verticale.le pgi??je ne sais pas ce que c'est.les réglages sont d'usine. voilà les dernières précisions.

  8. #7
    bouilland2

    Re : mon poele a pellet mya fait beaucoup de cendre

    bonsoir , et avant de modifié les réglages il faudrait faire un essaye avec un autre produit (je parle du pellet)

  9. #8
    alex43_b

    Re : mon poele a pellet mya fait beaucoup de cendre

    Vous avez une sortie des fumé horizontal ? Sur le toit?
    Le PGI EST un système de conduit concentrique avec l'air neuf en périphérie des fumé..
    C'est le meilleurs système pour un poêle étanche.

  10. #9
    lolostmedard

    Re : mon poele a pellet mya fait beaucoup de cendre

    Bonsoir,mon poêle a un tuyau de. Prise d'air horizontal et l'evac des fumées se fait sur le toit.le haut du conduit ne dépasse pas le faitage mais d'après le technicien pas de soucis car aucun obstacle a la circulation de l'air aux alentours et la pente du toit est douce car ma maison est style landaise et la sortie est sur le grand pan de toit.au plafond il y a une pièce qui ressemble a un chapeau que l'on mettrais a l'envers.
    Certains pellets produisent plus de cendres que d'autres?
    Moi c'est du pellets de marque GRASSASSA(ils ont un site internet)
    Je nettoierais le poêle demain et le ferais tourner en 2eme vitesse pour voir.
    Merci

  11. #10
    chatelot16

    Re : mon poele a pellet mya fait beaucoup de cendre

    quand ça brûle bien la quantité de cendre ne dépend que de la pureté du combustible

    ce qui est plus triste c'est qu'un feu violent fait voler la cendre dans la fumé ... donc quand un foyer fait moins de cendre qu'il y en a dans le combustible c'est qu'elle part avec la fumé dans la cheminé , ce qui n'est pas la meilleure chose : quand la cendre reste en bas du feu c'est meilleur pour l’environnement
    Les arbres sont mes capteurs solaires préférés

  12. #11
    pika28

    Re : mon poele a pellet mya fait beaucoup de cendre

    Bonjour,

    Je rencontre les mêmes problèmes sur un poêle MCZ musa 14kw installé depuis 2 semaines. Je trouve les cendres grossières et noir. De plus, j'ai systématiquement de le croute de cendre dans le brasero et ce quelque soit le pellet utilisé. J'ai essayé du pellex de chez Leclerc (3.69€ couleur maron), du GranuWood de chez Leroy merlin (4.5€ couleur beige claire) et du EO2 conseillé par mon installateur.

    https://youtu.be/wgLd7xBh7-E

    Qu' en pensez vous?

Discussions similaires

  1. [Divers] Ma VMC fait beaucoup de bruit
    Par Bricol_69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/02/2013, 16h16
  2. poele à bois ou poele à pellet et choix du tubage?
    Par manuman60 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 28/10/2012, 10h05
  3. [Blanc] Fer a repasser qui fait beaucoup de bruit
    Par Kipistrella dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/05/2011, 06h35
  4. Chauffage chaudière pellet VS poêle pellet, qu'en pensez-vous?
    Par invite718ba1d1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/08/2010, 18h25
  5. poele pellet ou chaudiere pellet
    Par invite4d88df11 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/01/2008, 15h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...