Insert, poêle ou foyer fermé ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

Insert, poêle ou foyer fermé ?



  1. #31
    Bluedeep

    Re : Insert, poêle ou foyer fermé ?


    ------

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    pas besoin de dessiner proprement sur autocad, à échelle 1/23
    un bout de papier et un crayon suffit
    cela permet de voir à quoi ressemble la disposition des pièces, de la cheminée, et donc commencer à orienter les choix envisageables et éliminer les autres dont on sait peu adaptés pour telle ou telle disposition
    Ok, vais tacher de faire ça ce WE (si on arrive à finir les déballage des 67 cartons de la bibliothèque du bureau ...).

    quant au bruit de l'insert, si ça te convient, alors pourquoi pas
    cela augmentera les possibilités
    faut juste ne pas raler plus tard, quand on est tranquillement assis sur son canapé, à vouloir lire un livre...
    Je n'ai pas dit que cela me convenait, j'ai juste écrit que je ne m'en souvenais pas.

    Un insert est donc plus bruyant qu'un poêle ou un foyer fermé ?

    Actuellement, ce qui est assez bruyant c'est le ventilateur de ce foyer ouvert permettant d'extraire de l'air chaud de la hotte via une grille latérale. (je n'avais jamais vu ce système).
    Quand il est en marche pendant que j'écoute la chevauchée de Walkyries à fond les manettes, c 'est pas trop gênant; quand on lit c'est plus problématique

    -----

  2. #32
    Bluedeep

    Re : Insert, poêle ou foyer fermé ?

    Bonjour

    Bon, je n'ai toujours pas fait le plan (je passe mon temps à la maison la perceuse à la main )mais je m'inquiète pour la possibilité de tubage du conduit.

    En effet, avant déménagement nous avons fait procéder au ramonage du conduit de la cheminée "ouverte" (afin quand même de l'utiliser en attendant les travaux de changement pour la solution débattue ici) et le ramoneur nous a indiqué que le conduit est un 200x400.

    Or, si j'ai bien compris, il faut 5cm d'écart entre le tubage et le conduit; donc avec un conduit dont les dimensions sont 200x400, je ne vois pas du tout comment ça peut se tuber.

    Bref ce point m’inquiète.

    Sinon, la cheminée est un modèle "de série" Richard Ledroff (avec le système de recup de chaleur mentionné plus haut).

  3. #33
    kikou67

    Re : Insert, poêle ou foyer fermé ?

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    si j'ai bien compris, il faut 5cm d'écart entre le tubage et le conduit
    Je ne suis pas du métier. Cependant, je ne comprends pas le sens de ce règlement s'il existe :
    -quand on tube avec un double peau (donc de l'isolation entre les 2 peaux)... Ils sont où les 5cm autour de la peau interne?

    Oups, il faut peut être ces cm pour techniquement faire passer le tube... C'est compréhensible si le conduit n'est pas rectiligne. Par contre, s'il l'est, avoir 5 cm partout autour... C'est vraiment du confort pour le placeur. Non?

  4. #34
    wizz

    Re : Insert, poêle ou foyer fermé ?

    http://www.poujoulat.fr/guide_tarif/2015/index.html
    page 211
    tubovale

    pour toi, ce sera 180x290, techniquement équivalent à un diamètre 230 (mais pas équivalent financièrement....)

  5. #35
    Bluedeep

    Re : Insert, poêle ou foyer fermé ?

    Bonjour

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    http://www.poujoulat.fr/guide_tarif/2015/index.html
    page 211
    tubovale

    pour toi, ce sera 180x290, techniquement équivalent à un diamètre 230 (mais pas équivalent financièrement....)
    Merci !

    J'ignorais qu'il existait du tubage ovale; cela semble résoudre en effet la question a priori (quoique le ramoneur a parlé d'un coude, mais j'ai toute les raisons de penser - je n'étais pas présent, les infos ont été recueillie par ma compagne - que le coude se situe dans la hotte de l'actuelle cheminée, afin de la dépoter un peu sur la droite du mur, avec un conduit visiblement centré initialement)

    Par contre, il semble impossible de taper directement le numéro de page avec Chrome sur la nav du catalogue de Poujoulat, donc consultation du tarif impossible.

  6. #36
    Bluedeep

    Re : Insert, poêle ou foyer fermé ?

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Par contre, il semble impossible de taper directement le numéro de page avec Chrome sur la nav du catalogue de Poujoulat, donc consultation du tarif impossible.
    EDIT : finalement, j'ai fait de fastidieux "back" depuis la fin et j'ai pu donc accéder au tarif de la page 211 et suivante concernant le "tubovale". gasp .... mais bon vs le prix d'un poêle (les Spartherm que j'ai vu la semaine dernière nous plaisent bien) c'est pas non plus un trop gros problème. (mais ça fait très cher la tôle ....)

  7. #37
    Bluedeep

    Re : Insert, poêle ou foyer fermé ?

    Bon, je relancemon sujet car on veut commencer à demander des devis pour pouvoir attaquer les travaux en mai-juin.

    Donc voici un plan partiel du RdC (les quotes ne sont pas exact, car j'ai tracé de mémoire mais cela permet d'avoir une base de discussion).

    Le problème est que le mur ouest-est entre salon et petit salon est un mur de refend. Donc, si on peut supprimer la cloison derrière la cheminée, on ne peut pas en revanche supprimer ce mur.

    Nom : ArchiFacile.png
Affichages : 43
Taille : 49,9 Ko
    Dernière modification par Bluedeep ; 09/02/2015 à 17h04.

  8. #38
    Bluedeep

    Re : Insert, poêle ou foyer fermé ?

    EDIT :

    Plan avec portes-fenêtres et fenêtre du salon mentionnées.
    Images attachées Images attachées  

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. foyer fermé/insert/poele : Comment garder la chaleur durant la nuit
    Par Zebulon38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 21/01/2022, 22h20
  2. insert cassette, foyer fermé ou poele
    Par invite9e0824bf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/02/2012, 06h16
  3. Distribution d'air chaud avec foyer ferme ou insert ou poële à granulés ou poële à bois??
    Par Zebulon38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/12/2011, 17h57
  4. Foyer fermé, insert, cuisinière, poële, poële de masse : un peu d'aide à la décision
    Par Yoghourt dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/08/2011, 07h46
  5. foyer fermé ou insert
    Par invitefb0751e6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/12/2010, 07h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...