récupérateur d'air chaud
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

récupérateur d'air chaud



  1. #1
    romeje69

    récupérateur d'air chaud


    ------

    Bonjour,

    Je sais qu'il y'a de nombreux post sur le sujet qui m'ont beaucoup aidé dans ma réflexion mais je n'ai pas totalement trouvé la réponse à ma question....
    Je voulais installer un récupérateur d'air chaud pour récupérer la chaleur de mon poêle à bois. J'ai une maison à étage et je voulais distribuer la chaleur dans les chambres au dessus. J’avais dans l'idée de mettre la ventilation dans les combles, de faire descendre le tuyau d'extraction par le par le même passage que le conduit du poêle et de faire une sorte de hotte au dessus du poêle pour récupérer le maximum de chaleur (déjà vu ce retour d'expérience mais je ne sais plus ou)
    Bref j'avais je pense toutes les idées à peut près clair jusqu’à ce que je constate que le trou dans la dalle était de la taille (pile poil) de mon conduit de poêle... donc impossible de faire passer autre chose par ce trou..
    Quelqu'un aurait il une idée, un retour d'expérience, sans passer par la case tout péter.....?
    merci de votre aide

    -----

  2. #2
    romeje69

    Re : récupérateur d'air chaud

    j'ai retrouvé le retour d'expérience
    http://forums.futura-sciences.com/ha...-a-bois-3.html

  3. #3
    LG33

    Re : récupérateur d'air chaud

    Il est posé comment le poêle? Dans une ancienne cheminée? Une photo, un plan de la maison?
    Je suis dans la même situation plus ou moins, avec les chambres au dessus du salon, je pense passer des gaines dans le plafond jusqu'aux chambres (au plus court, juste hauteur du faux plafond) avec un ventilateur en partie basse et un piège à son, le tout raccordé avec interrupteurs dans les chambres.

    Je prendrai pas l'air au plus près du poêle, mais si j'ai 20°C dans le salon, ça devrait pour voir me donner +-17°C dans le chambre...

Discussions similaires

  1. Avis sur récupérateur d'air chaud Heress
    Par relt35 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/06/2015, 22h58
  2. probleme poele et récuperateur d'air chaud inefficace HELP
    Par joebar77 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 03/11/2014, 17h48
  3. Poele a bois et recuperateur d'air chaud ?
    Par invite131144d2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/12/2010, 20h19
  4. Conseils pour achat de distributeur/récupérateur d'air chaud
    Par ustone62 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2010, 19h05
  5. probleme d air chaud avec recuperateur
    Par invited95c0a19 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/01/2009, 06h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...