Retours d'expériences sur la Ventilation Mécanique Répartie… (VMR)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Retours d'expériences sur la Ventilation Mécanique Répartie… (VMR)



  1. #1
    pierrot13

    Retours d'expériences sur la Ventilation Mécanique Répartie… (VMR)


    ------

    Bonjour à tous(tes),

    Me renseignant depuis quelque temps déjà sur l'installation d'un système d'extraction d'air pour ma (vieille) maison, via ce forum et des sites internet, je n'arrive pas à trouver d'information sur ce qui différencie fondamentalement la VMR, d'un simple extracteur d'air beaucoup moins encombrant, moins cher et surtout moins disgracieux?

    Je me pose la question du bruit? de l'efficacité et de la qualité sur une longue période (meilleurs roulements à billes etc…)? Bref, si certains d'entre vous, chers(es) utilisateurs ou utilisatrices de ce forum, possèdent ce genre d'installation ou peuvent me renseigner, cela me serait d'un immense service…

    Pour information, nous habitons une maison de village de la fin du 19 eme, sur trois étages plus une cave. Les combles sont aménagés et la construction même de la maison ne me permettent pas l'installation d'un système classique de VMC. Pour ma part je compte faire des trous dans les murs donnant sur la façade (+- 55 cms d'épaisseur) avec un trépan. Un autre problème (en dehors du fait qu'il faille faire 3 trous de daim 100 dans les murs ) pourrait-être que cette façade est "soumise" au vent dominant ( ) mais que toutes les pièces dîtes "humides" sont situées de ce côté de la maison…

    Merci de m'avoir lu et à bientôt

    Pierrot

    -----
    Dernière modification par pierrot13 ; 02/12/2014 à 15h09.

  2. #2
    pierrot13

    Re : Retours d'expériences sur la Ventilation Mécanique Répartie… (VMR)

    Bonjour,

    Un petit UP… Personne n'a jamais vu ce système fonctionner? Je suis un peu inquiet

Discussions similaires

  1. Retours d'expérience chaudières OKOFEN
    Par Tam dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10861
    Dernier message: 18/04/2024, 11h57
  2. retours d'expériences de toilettes sèches?
    Par boudasimboudette dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 35
    Dernier message: 02/03/2017, 19h41
  3. Retours d'expériences sur les circulateurs haut rendement
    Par Tam dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 65
    Dernier message: 09/04/2015, 18h28
  4. Retours d'expériences sur l'autoconstruction d'un PM
    Par invitea799ce2c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2015, 11h24
  5. Vos retours d'expériences :projets sur Odesc
    Par invitec7fd8fb0 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/09/2012, 14h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...