Probleme de bistre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Probleme de bistre



  1. #1
    JLG26

    Probleme de bistre


    ------

    Bonjour,

    Ayant installé un modérateur de tirage il y a environ 1 mois, l'installation fonctionnait à merveille par rapport à l'année dernière, date de notre installation dans notre nouvelle maison.

    L'installation est donc:

    Poële Jotul F601 ( modèle récent avec dispositif "double combustion")
    raccord anti bistre
    té pour montage modérateur
    environ 2 mètres de conduit simple peau en apparent (Diam 125: diamètre de sortie du poële)
    environ 6mètres de conduit en double peau jusqu'à la sortie en faitage

    j'ai installé un modérateur donc car le tirage était beaucoup trop élevé l'année dernière et ça fonctionnait bien depuis un mois, mais depuis environ 3 jours, je trouvais que mon feu avait tendance de nouveau à flamber un peu fort. Je me suis aperçu que le modérateur ne bougeait plus, englué par le goudron!!!
    Bien, je fais le point de mes erreurs, à savoir bois pas assez sec et feu qui couve en permanence.
    Mais la question que je me pose est la suivante:
    Le raccord anti bistre ne doit il pas être monté après le té et modérateur plutôt qu'avant?

    Ca me parait évident en constatant que le goudron coule et prend le coude du té pour venir engluer l'axe du modérateur coude empêchant donc le bistre de descendre jusqu'au raccord réceptacle de bistre.

    Qu'en pensez vous?

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    Clair31

    Re : Probleme de bistre

    Citation Envoyé par JLG26 Voir le message

    Bien, je fais le point de mes erreurs, à savoir bois pas assez sec et feu qui couve en permanence.
    Alors pourquoi continuer ainsi?

    C'est très mauvais pour l'environnement, la sécurité et pour couronner le tout avec un rendement minable.

    A lire d'urgence le fil sur le feu couvé.

  3. #3
    JLG26

    Re : Probleme de bistre

    Je n'ai pas parlé de continuer ainsi!!!
    j'ai juste demandé si on idée d'inverser le té et le raccord anti bistre était bonne ou pas!

Discussions similaires

  1. Coulées de bistre
    Par yannouk dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/11/2013, 17h47
  2. bistre important
    Par invitee8db6eb6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 38
    Dernier message: 18/01/2011, 09h15
  3. gros problème de bistre!!
    Par invite46caa7f8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 33
    Dernier message: 15/11/2009, 08h49
  4. [Thermique] probleme de condensation/bistre sur Tripoly RM20 bois/charbon
    Par invite16706460 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2008, 13h40
  5. Probleme de bistre
    Par invite85dc4e78 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/10/2007, 21h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...