Installation d'un poêle à Granulé MCZ
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Installation d'un poêle à Granulé MCZ



  1. #1
    frascal

    Installation d'un poêle à Granulé MCZ


    ------

    Bonjour,
    J'ai regardé sur le forum pas mal de chose au sujet des poêles à granulé et je vois que beaucoup de personnes sont insatisfait. Pourtant si on écoute d'autres avis c'est le système le plus économique et ça marche très bien.
    Je suis donc hésitant pour investir dans ce système de chauffage.
    Je désire installer un chauffage dans une vieille longère (en Bretagne), il serait au rez de chaussé et se trouverait dans un salon de 40 m2 + une pièce de 25 m2 plus loin.
    Je pensais prendre un modèle à air canalisé avec 1 sortie supplémentaire pour chauffer la cuisine qui se trouve derrière le mur.L'étage ou se trouve les chambres ne serait pas chauffé à part un soufflant électrique dans la salle de bain (je mettrait quand même des radiateurs dans les chambres au cas ou).
    Il faut dire que l’escalier pour accéder au premier étage seras non loin du poële.

    Est ce qu'un poêle à granulés de 8Kw suffirait pour ce volume ?

    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    frascal

    Re : Installation d'un poêle à Granulé MCZ

    Bonsoir, c'est encore moi.
    J'ai oublié, est ce que MCZ et une bonne marque ?

  3. #3
    lybylule

    Re : Installation d'un poêle à Granulé MCZ

    bonjour moi je possède un deville loic depuis 8 ans 8kw qui chauffe 120m3 a 22° un conseil ne l'achète pas dans une grande surface va chez un chauffagiste qui si connais en poêlle a pellet car il y a beaucoup de charlatan a deux balle qui vende que de la mauvaise qualité ne surtout pas vissée le magasin standing les 3/4 sont des pegbo qui connaisse rien en chauffage
    Lcd Samsung 117 full HD 100HZ dreambox 800HD pellet deville PS3 rogero et jeux sur DD

  4. #4
    frascal

    Re : Installation d'un poêle à Granulé MCZ

    Effectivement, je pensait aller chez un chauffagiste qui me feras l'installation aussi (pour le crédit d'impot c'est obligé) de toute façon j'ai l'impression que les modèles performants on ne les trouve que chez les professionnel, même chez casto le serveur me disait d'aller chez un pro.
    mais il y a t'il des marque plus sure que d'autre ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoandu62

    Re : Installation d'un poêle à Granulé MCZ

    Bonjour
    Pour les 40 m2 aucun problème le poêle les chauffera .
    Si il est canalisable alors cuisine sera chauffé aussi .
    J ai un doute sur la dernière pièce de 25 m2 ...
    Moi j ai un edilkamin logo de 9 kw , nickel pour la pièce principale mais les pièces après ça chauffe pas trop ...
    Ou alors c ventilation à fond mais ... avec du bruit !!!

  7. #6
    frascal

    Re : Installation d'un poêle à Granulé MCZ

    Oui c'est sur ! pour la pièce du fond ce sera limite.
    je viens de chez le chauffagiste il me propose un poêle MCZ canalisable en acier de 8 kw environs 5000€ avec la pose, et il m'a assuré que dans les cheminée en pierre on ne peux pas mettre un simple tuyau mais un double tuyau (100€ le mètre) car la température de la pierre est trop basse et (avec la condensation je suppose) çà peux obstruer le tuyau ?
    Je suis en train de me faire enfler ??

Discussions similaires

  1. Installation d'un poele a Granule Hydro
    Par papy03800 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/07/2013, 09h57
  2. poele a bois, poele a granule
    Par invite22dae319 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/10/2012, 18h31
  3. COnduit poele a bois/poele a granule
    Par fred1977 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/09/2012, 16h03
  4. Sous traitance installation d'un poêle à granulé
    Par invited747c0fb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/09/2010, 18h23
  5. poele a granulé ou insert a granulé ?
    Par invite16159e51 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2008, 09h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...