Je dois purger mes radiateurs quasi tout les jours..
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Je dois purger mes radiateurs quasi tout les jours..



  1. #1
    timur_yild55

    Je dois purger mes radiateurs quasi tout les jours..


    ------

    Bonjour, suite a un soucis que j'ai déjà depuis plusieurs temps mais que je n'arrive toujours pas a résoudre je m'adresse a vous..

    Je viens de faire installer une chaudière a gaz Vaillant EcoTec chez moi, et a l'étage il y a un radiateur que je dois sans cesse purgé, les autres radiateurs sont OK.

    L'installation pars du sous sol, avec des tuyaux en fonte (je pense) et termine en Alpex a l'étage.

    Avez vous des idées d'ou ça pourrais venir et ce que je dois faire pour résoudre ce problème ?

    Merci

    -----

  2. #2
    dbercy

    Re : Je dois purger mes radiateurs quasi tout les jours..

    bonjour

    j'avais le meme probleme sur le radiateur le plus haut, et j'avais une legere perte de pression sur le réseau chauffage qui m'obligeait a remettre de l'eau tout les 2 mois env.
    j'avais une fuite tres légere sur l'alimentation d'un radiateur dans une salle de douche, le seul endroit ou les tuyaux acier sont noyés dans une chape donc fuite non détectable jusqu'au jour ou j'ai vu des cloques sur la peinture d'une pendrerie attenante.
    depuis plus d'air et plus de perte de pression!

  3. #3
    Salva57

    Re : Je dois purger mes radiateurs quasi tout les jours..

    Bonjour,

    Si cette situation existait avant le remplacement de la chaudiére, la chaudière n'est pas en cause.
    Sinon c'est à ton chauffagiste de régler le problème.
    Que se soit le radiateur le plus haut c'est normal mais sa ne veut pas dire que sa vient de CE radiateur en particulier.

    Est ce qu'a côté de ta chaudiére il y aun petit ballon qui n'aurait pas été remplacé?
    Sa vient parfois de la s' il y a des trace de corrosion au dessus généralement.

  4. #4
    trebor

    Re : Je dois purger mes radiateurs quasi tout les jours..

    Bonjour,

    Si le placement est très récent, rappeler l'installateur si l'ajout d'eau dans le circuit date depuis le placement de nouvelle chaudière.

    Bonne suite pour trouver l'endroit de la petite fuite d'eau.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    timur_yild55

    Re : Je dois purger mes radiateurs quasi tout les jours..

    C'était avant l'installation de la nouvelle chaudière que j'avais déjà le problème, j'ai bien vérifier partout il n'y a strictement AUCUNE fuite quelconque .. et il n'y a pas de petit ballon a coté de la chaudière, la chaudière est directement raccorder au circuit..

    Merci de votre aide en tout cas !

  7. #6
    trebor

    Re : Je dois purger mes radiateurs quasi tout les jours..

    Pour les tuyaux apparents les fuites sont visibles, mais pour tous ceux qui sont encastrés, c'est parfois très difficiles à voir surtout si l'eau s’infiltre directement dans le sol.

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    timur_yild55

    Re : Je dois purger mes radiateurs quasi tout les jours..

    Les tuyaux allant a ce radiateur sont tous visible en faite il sont piqué sur de la fonte qui va a un radiateur du meme étage..

  9. #8
    SK69202

    Re : Je dois purger mes radiateurs quasi tout les jours..

    Purger c'est une chose, mais est ce que la pression a baissé avant la purge quotidienne ?
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  10. #9
    timur_yild55

    Re : Je dois purger mes radiateurs quasi tout les jours..

    Comment ça ? Je vérifie assez souvent la pression justement pour ne pas me trouver avec une pression trop basse mais c'est vrai que c'est après avoir purgé généralement..

  11. #10
    SK69202

    Re : Je dois purger mes radiateurs quasi tout les jours..

    Si de l'air rentre dans le circuit de l'eau doit en sortir et la pression baisse avant la purge.
    Si la pression monte sans que de l'eau en sorte et que l'on doit purger, c'est qu'il y a production de gaz.

    Après une purge, il est normal que la pression ait baissé.
    Le circulateur doit être en grand vitesse pendant quelques temps histoire de déloger les poches d'air coincées ailleurs.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  12. #11
    timur_yild55

    Re : Je dois purger mes radiateurs quasi tout les jours..

    Merci de ces reponse, je vais faire le test pour voir ce qu'il en est et je reviens vers vous après !

  13. #12
    timur_yild55

    Re : Je dois purger mes radiateurs quasi tout les jours..

    Juste une question, comment je vérifie avec exactitude ma pression ? Car quand je demande de l'eau ou que j'ouvre les radiateurs la pression augmente, donc c'est toujours aproximatif non ? ( désolé de ce post, je n'ai pas su mofidier mon message précédent )

  14. #13
    SK69202

    Re : Je dois purger mes radiateurs quasi tout les jours..

    Il doit y avoir un manomètre sur la chaudière (ou un menu qui donne l'information).
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  15. #14
    timur_yild55

    Re : Je dois purger mes radiateurs quasi tout les jours..

    Oui j'ai un manomettre a la sortie et un menu avec les informations en digital.. le soucis c'est que comme j'ai dit cela varie quand les radiateurs sont ouverts ou fermer, ou si je demande de l'eau du robinet (cuisine/salle de bain..) donc je sais pas comment prendre une information exact ? je dois tout fermer puis regarder ou tout ouvrir et regarder ?

  16. #15
    SK69202

    Re : Je dois purger mes radiateurs quasi tout les jours..

    Pour purger une installation, TOUS les radiateurs doivent être ouvert, le circulateur doit être à sa vitesse maximum et la pression réglée avant le démarrage de l'ensemble.
    Pour minimiser la dépense pendant la manip, on met la consigne de chauffage à une valeur faible, on fait tourner quelques minutes et on purge tous les points hauts possibles, on stoppe, on rétabli la pression et on recommence, en général au 3ème coups c'est bon.

    La lecture sur le manomètre mécanique suffit.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  17. #16
    apap

    Re : Je dois purger mes radiateurs quasi tout les jours..

    Mon message arrive un peu tard...
    J'ai eu un probleme dans une vieille maison (donc, avec des radiateurs en fonte et donc avec un fort volume d'eau dans le circuit de chauffage), la chaudière à gaz était sensée avoir un vase d'expension. Mais ce vase n'était pas adapté au grand volume d'eau du circuit.
    Donc, lorsque cela chauffait, avec la dilatation, de l'eau s'échappait du circuit (normal, comme pour le chauffe eau) et cela faisait ensuite baisser la pression, et il fallait remettre constamment sous pression.
    Il a fallu inclure un vase d'expansion (une espèce de cocotte minute rouge) pour résoudre le probleme de manque d'eau continuel surtout en plein hivers (là où on monte en température encore plus que d'habitude).

    Ce n'était pas dans ma maison; donc, je ne me souviens plus bien. Mais il est possible que cela s'accompagnait d'air dans le circuit (au refroidissement, de l'air rentrait surement). Et les radiateurs les plus hauts ne fonctionnaient peut-etre plus.

    Donc, vieille maison : besoin d'un vase d'expansion sur le circuit de chauffage...

Discussions similaires

  1. la chaudiere fonctionne bien,mais l'eau ne va pas du tout dans les radiateurs
    Par beracoli dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 14/12/2013, 09h39
  2. je dois libérer de la place sur le disque dur tous les jours!
    Par invite5f50655d dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/02/2013, 22h30
  3. Jours après jours, la destruction de la planète continue...
    Par invite02fbb0cd dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/12/2011, 14h47
  4. [Thermique] Après purge radiateurs, plus d'eau chaude du tout!
    Par invite6e3d0ce9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/08/2007, 11h41
  5. Un livre pour tout les jours
    Par inviteed1f65a1 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/06/2005, 20h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...