Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

« ECO RADIO SYSTEM VISIO » de FRISQUET

1. Mettero

Re : « ECO RADIO SYSTEM VISIO » de FRISQUET

Citation Envoyé par dubitom Voir le message
    je parle du probleme de Didier-B ... post n° 2 de cette discussion
    Branchement Chaudiere Frisquet avec thermostat NEST ! [Résolu]

-----

• Publicité

2. waza38

Bonjour
    Qui peut me renseigner quant à la gestion été de la chaudière Frisquet
    voir mon message précédent notamment sur la circulation de l'eau chaude ou tiède dans les radiateurs
    La chaudière se met elle en mode "arret" l'été lorsque la demande de température (19 degres) est inférieure à la température présente vers la sonde (peut on "pièger" la chaudière en donnant par exemple 10 degrés en mode jour et nuit)
    Durant les vacances d'été, peut-on arrêter complètement la chaudière (bouton arret)
    merci
    Jean

3. Krema 95

Bonjour il n’y a pas de bouton arrêt chauffage effectivement cela est navrant donc il faudra la laisser en automatique ou sinon se mettre en hors gel c’est ce que frisquet m’a dit.

Concernant l’arrêt de la chaudière pendant les vacances été il y a une fonction qui s’appelle vacance on entre nos date et la chaudière s’arrete Elle même sans production eau chaude aussi

4. waza38

Bonjour et Merci beaucoup
    ce que je comprends (on ne m’a rien expliqué mais étant informaticien j’essaie de comprendre la logique de fonctionnement
    pour moi l’entrée des dates de vacances, met en position hors gel la chaudière
    si c’est l’hiver la chaudière devrait se mettre en arrêt quand la température maison est supérieure à celle du hors gel (12 degrés actuellement) et se remettre à travailler si la température descend en dessous de 12 de façon à se mettre vraiment en hors gel
    pour l’été si c’est le même principe, la chaudière demeurera en arrêt car la température demandée sera toujours inférieure à celle de la maison

Pour arrêter le chauffage , la solution hors gel , donne t’elle accès à l’eau chaude sanitaire ?
    Dans le cas contraire il faut demander en auto 10 degrés jour et nuit, et ainsi on devrait conserver l’eau chaude et arrêter le chauffage
    Comment avez-vous fait , utilisateurs confirmés de cette chaudière ? ces dernières années
    Merci
    jean

5. Krema 95

Attention à ne pas confondre tous le satellite situé dans ton salon je suppose est là pour réguler le chauffage il ne touche pas à eau sanitaire Cela n’a rien n’avoir si tu veux plus eau chaude tu vas a ta chaudière et tu met l’eau en stop troisième bouton si mes souvenirs sont bon concernant le chauffage mettre la position hors gel est une solution ou laisse en auto aussi car en été il fait très rarement en dessous de 20 degrés dans une maison sinon de faire là méthodes que tu as indiqué en abaissant les températures de consigne

• Publicité

6. waza38

rebonjour et merci encore Krema
    je ne comprends pas bien votre première phrase
    je pense qu’il faut la lire ainsi
    Attention à ne pas confondre !!!!!!!
    Tout le satellite situé dans ton salon, je suppose est là pour réguler le chauffage i(OUI)
    Cela n’a rien n’avoir si tu (NE) veux plus d’eau chaude tu vas a ta chaudière et tu mets l’eau en stop troisième bouton si mes souvenirs sont bons (c’est le 4ième) en on arrête l’eau chaude la nuit
    question : Gagne t’on beaucoup d’énergie en mettant en veille cette production ?
    je pensais que la production d’eau chaude était instantanée ? (y a-t-il une petite réserve d’eau ? je ne comprends pas qu’on puisse arrêter la production d’eau chaude, sur une chaudière qui fait de l’eau chaude instantanée ?cela me semble paradoxal)
    question bête :si on est en veille, pourra t’on avoir de l’eau chaude ?
    je vais essayer de mettre en veille l’ECS entre 22h et 6H (choix 2 du mode Eco)
    Concernant le chauffage mettre la position hors gel est une solution ou laisse en auto aussi car en été il fait très rarement en dessous de 20 degrés dans une maison sinon de faire la méthode que tu as indiquée en abaissant les températures de consigne
    Les 2 solutions doivent répondre à la question Comment arrêter le chauffage l’été

Merci beaucoup
    A suivre
    Je vous tiens au courant
    jean

7. Krema 95

Désolé des fautes j’ai écris avec mon enfant dans les bras effectivement si vous avez une chaudière avec un ballon d’eau chaude vous avez la possibilité de stopper la production d’eau chaude pendant une période défini par le constructeur voir manuel eco eco+..... il existe deux types de chaudière une avec une production d’eau chaude instantanée (hydromotrix) faible encombrement car pas de ballon et l’autre chaudière hydroconfort avec un ballon d’eau chaude 80l ou 120l je parle ici de chaudière murale il existe aussi en chaudière au sol voir la denomination sur le site frisquet mais cela a le même fonctionnement que c’est deux chaudières murale. Moi j’ai stopper la production d’eau chaude de 23h a 4h je pense que cela apporte une économie mais vous la quantifier je ne peux pas voir avec le constructeur directement.

Pourquoi parles tu de mettre la chaudière en veille?

8. waza38

rebonsoir et merci
    Ma chaudière est une hydromotrix donc avec une production d’eau chaude instantanée
    c’est une chaudière murale
    je suis en pleine période de test et de mesures
    Tous les jours je contrôle et mesure (j’ai une dizaine de thermomètres avec mini maxi),je contrôle le compteur électrique et les consommations M3)
    Au niveau électricité je consomme pareil qu’avec ma chaudière fuel
    ce n’est pas la chaudière que je veux mettre en veille mais l’eau chaude sanitaire
    donc je renouvelle ma question, lorsque vous stoppez la production d’eau chaude de 23h à 4H (ce que Frisquet appelle « mise en veille ») avez-vous de l’eau chaude ? (question bête je le concède volontiers)
    A suivre
    merci encore
    jean

9. Krema 95

J’ai stopper la production d’eau chaude comme vous mais quand j’utilise l’eau chaude après 23h le ballon est encore chaud donc oui mais je ne pense pas en avoir par exemple à 3h du matin.

10. waza38

rebonsoir et merci
    je suppose que vous n'avez pas l'hydromotrix mais l'hydroconfort?
    puisque vous avez un ballon
    je me demande à quoi ça sert de stopper la production d'eau chaude sur de la production instantanée
    jean

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. problème avec la communication de l'éco radio system visio chaudière frisquet
    Par GMV19 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2013, 21h36
  2. [Thermique] Thermostat Eco Radio System FRISQUET HS
    Par hacen74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/04/2009, 16h58
  3. [Thermique] Frisquet Eco Radio System Hydroconfort
    Par jeanl44 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/11/2008, 10h02
  4. [Thermique] frisquet eco radio system