« ECO RADIO SYSTEM VISIO » de FRISQUET - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 88 sur 88

« ECO RADIO SYSTEM VISIO » de FRISQUET



  1. #61
    milosbodybulding

    Re : « ECO RADIO SYSTEM VISIO » de FRISQUET


    ------

    Bonjour

    Mon chauffagiste vient de m'installer une chaudière Frisquet Hydromotrix visio 25 kw chauffage seul.
    L'installation comporte deux zones.
    Une zone 1 radiateurs chambres.
    Une zone 2 plancher chauffant.
    L'installation est équipée d'un module visio pour la zone 2 plancher chauffant.
    Nous voulons mettre en chauffe le plancher car la chappe est neuve et donc suivre le protocole de chauffe.
    Mon chauffagiste ne connaît pas ce type de chaudière d'où mes questions.
    Comment peut-on gérer la température du plancher sans l'intervention de la sonde extérieur et / ou du thermostat d'ambiance?
    Pour le protocole de chauffe nous voulons pouvoir demander une température ex: 20° et y rester le temps qu'on le souhaite.
    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #62
    Jean.Marc

    Re : « ECO RADIO SYSTEM VISIO » de FRISQUET

    Je ne connais pas ce modèle, mais sur celui que je connais, il suffit de passer en mode manuel et de régler la température à la valeur voulue.
    Jean-Marc

  3. #63
    milosbodybulding

    Re : « ECO RADIO SYSTEM VISIO » de FRISQUET

    Bonsoir

    Je n'arrive pas à transformer cette page dans un autre format.
    Je met la notice complète, et c'est en page 23.

    Notice montage Frisquet Hydromotrix - Hydroconfort - Prestige condensation 25-32-45kW.pdf

    J'espère qu'il n'y a pas de soucis.
    Cordialement

  4. #64
    Jean.Marc

    Re : « ECO RADIO SYSTEM VISIO » de FRISQUET

    Il me semble qu'il faut se référer au §6.4 page 12.
    Jean-Marc

  5. #65
    ManuDM

    Re : « ECO RADIO SYSTEM VISIO » de FRISQUET

    Bonjour à tous,

    j'ai une HM condens visio 25 kw depuis mars 2017 (maison de ville, Bretagne), et je rencontre un problème de régulation qui me semble venir du thermostat plus que de la chaudière?
    (Je précise thermostat stellite Eco radio system mis dans la chambre du petit avec robinet radiateur ouvert à fond, mais où qu'on mette le thermostat jusqu'ici même problèmes)

    - Quand on règle le passage réduit/confort pour le chauffage à 7h du matin (avec une différence de consigne de 1 ou 2°), le chauffage ne se met en route que beaucoup trop tard et trop lentement (eau à 35-40°C). La maison est chaude quand il est l'heure de partir à l'école !
    - Après de nombreux essais, impossible de la faire chauffer à heures voulues, ducoup je suis en mode éco 21.5° tout le temps, faute de mieux.
    - Même comme cela, il m'arrive encore souvent de voir que le thermostat mesure 21°, on se caille un peu dans certains coins de la maison, mais la chaudière ne se met en route qu'après plusieurs dizaines de minutes.
    - A l'inverse, quand elle se décide à chauffer, la température peut monter à 22.5° avant que le chauffage ne se coupe. On crève de chaud pour rien, c'est rageant quand on a pris une bonne chaudière pour faire des économies.

    - Le pire en ce moment c'est quand on aère la maison ... je mets en hors gel (ou j'éteins carrément la chaudière) et j'ouvre les fenêtres. La température mesurée au thermostat tombe disons à 18°C. Quand 1 heure après je ferme les fenêtres et rallume tout, la chaudière chauffe comme une folle (eau chauffage à 70°C+), la température remonte très vite dans la maison (ce qui est pas mal), mais en général la consigne de 21.5°C est explosée (23°C+) et la chaudière continue à chauffer ! Il faut alors reprendre la main dessus manuellement, en se remettant en hors gel pour couper le chauffage de force, et attendre que la T de la maison retombe proche de sa consigne pour sortir du hors-gel. Seulement alors une régulation correcte se remet en place.

    Je pense que le système de régulation est mal calé en inertie, si c'est un PID il doit y avoir une constante de temps à changer quelquepart dans le menu install, mais mon chauffagiste (CH*M) est pour l'instant incapable de le faire. Pourtant qu'i était content d'installer la première frisquet du quartier il a 3 ans ...

    Bref, @Bimnomercy je suis preneur du lien vers le menu installateur.
    Et aussi de conseils sur d'éventuels autres thermostats compatibles.

    Bonne soirée à tous.

    Manu.

  6. #66
    win09

    Re : « ECO RADIO SYSTEM VISIO » de FRISQUET

    Bonjour à tous
    Mon chauffagiste m'a installé une Frisquet Hydro en début d'année .
    Ma consommation de gaz a augmentée très fortement
    En page 1 de ce topic ,il est question d'une possibilité de régler la sensibilité du satellite ....d'où les deux questions suivantes :
    --Connaissez vous la sensibilité de base du satellite (+ ou - 0,5 ° par exemple )
    --Connaissez vous la manip pour varier cette sensibilité si elle est trop importante ....?

  7. #67
    alain730

    Re : « ECO RADIO SYSTEM VISIO » de FRISQUET

    Bonjour à tous,
    J'ai un problème de portée entre la chaudière et le satellite ,. La distance entre les 2 est trop importante pourvue le signal puisse être capté
    Ma question: est il possible d'augmenter la portée en utilisant une rallonge d'antenne avec un câble type Rg58.?
    Pour l'instant je ne peux l'utiliser qu'en manuel .
    Merci de vos réponses

  8. #68
    Vermander

    Re : « ECO RADIO SYSTEM VISIO » de FRISQUET

    Bonjour,
    Je souhaiterais régler le contraste du satellite de communication de la chaudière frisquet car les informations sont illisibles malgré les piles neuves … sauriez-vous comment faire ?

  9. #69
    alain730

    Re : « ECO RADIO SYSTEM VISIO » de FRISQUET

    Bonjour
    Il me semble que le contraste ne peut pas être réglé sur le satellite mais uniquement sur l'écran de la chaudière.
    Si les piles sont neuves le satellite doit avoir un dysfonctionnement

  10. #70
    alain730

    Re : « ECO RADIO SYSTEM VISIO » de FRISQUET

    Bonjour
    Passer en manuel et regler la température sur la chaudière.

  11. #71
    alain730

    Re : « ECO RADIO SYSTEM VISIO » de FRISQUET

    Bonjour
    Je me pose la même question.
    Effectivement l'écart de réglage actuel est par tranches de +/- 0,5 °.L'idéal serait de pouvoir régler les tranches à 0,2° , mais je n'ai rien trouvé à ce sujet dans la notice ...

  12. #72
    Clinty

    Thumbs up Re : « ECO RADIO SYSTEM VISIO » de FRISQUET

    Bonjour,
    Je découvre avec bonheur cette possibilité de régler la sensibilité température du satellite alors que le technicien qui m'a fait la mise en route m'avait dit que ce n'était pas possible....
    Un grand merci à Evan_56 !
    Dernière modification par Clinty ; 18/11/2021 à 21h24.

  13. #73
    Clinty

    Re : « ECO RADIO SYSTEM VISIO » de FRISQUET

    Citation Envoyé par alain730 Voir le message
    Bonjour
    Il me semble que le contraste ne peut pas être réglé sur le satellite mais uniquement sur l'écran de la chaudière.
    Si les piles sont neuves le satellite doit avoir un dysfonctionnement
    Avec un dispositif neuf j'avais aussi cette illisibilité qui faisait ressembler les 0 à des 8 ... je l'ai résolue en appliquant le réglage du contraste détaillé dans le premier message de ce fil :
    Pour l’étalonnage du SATELLITE de communication ECO RADIO SYSTEM, voici une recette :
    - Point 1) Mettre un thermomètre dont on est sûr de la précision à côté du SATELLITE de communication.
    - Point 2) Constater la différence entre la température du thermomètre et celle du SATELLITE de communication (ET ECRIRE SUR UN PAPIER les températures lues sur le satellite et sur le thermomètre).
    - Point 3) Mettre le sélecteur de mode du SATELLITE de communication (le seul bouton en haut à droite) sur programmation (PROG).
    - Point 4) APPUYER EN PERMANENCE sur le bouton Information (I), le bouton en bas à gauche et on verra défiler :
    - le réglage du contraste (immédiatement)

  14. #74
    sophieanquetil

    Re : « ECO RADIO SYSTEM VISIO » de FRISQUET

    Bonjour à tous.
    J’ai une centrale éco radio systèm de frisquet. J’ai constaté une différence entre la température indiquée par la centrale et un thermomètre électronique situé à côté d’elle.
    La centrale indique 20,2 quand le thermomètre indique 19,1 donc 1,1 degré de différence.
    Je me suis doutée qu’il s’agissait d’une question d’étalonnage, aucune info dans la notice, en cherchant sur internet je suis tombée sur ce post.
    J’avais déjà repéré sous «*prog*» + touché «*i*» un réglage possible de «*CTR*» mais je ne sais pas ce qu’est le CTR. En suivant la procédure indiquée par evan_56 en février 2015 (sous «*prog*» appui long sur «*i*») je me retrouve avec un possible parametrage non pas de «*CTR*» mais de «*CTN*». Pour infos je n’ai pas de sonde extérieure. Qq1 peut il m’éclairer ? Qu’est-ce que CTR et CTN ? Aujourd’hui sans avoir touché à rien j’ai un CTR 0,6 et CTN 0. À quelle donnee je dois toucher et dans quel sens pour ajuster la prise de température de la centrale qui pour mémoire a un écart de 1.1 degré (centrale 20,2 degrés, thermomètre indépendant électronique 19,1). Merci beaucoup. Sophie

  15. #75
    zenoss

    Re : « ECO RADIO SYSTEM VISIO » de FRISQUET

    Bonjour,

    J’ai une chaudière frisquet hydromotrix condensation 25kw avec visio et upec 80l. de septembre 2016.

    Il y a quelques temps le moteur de ventilation ainsi que la carte électronique ont été changés.

    J’ai eu de la chance, si on peut dire, puisque Frisquet a pris à sa charge l’ensemble du montant des pièces, il s’agissait donc de pièces défectueuses à la base, de mauvaises fabrications, c’était un soucis récurrent qui revenait souvent pour Frisquet, et mon chauffagiste le montant de la main d’œuvre dans le cadre du contrat de maintenance.

    Depuis cette intervention la chaudière ne réagit pas exactement de la même manière par rapport à ma demande de température via l’eco radio system visio et mon chauffagiste ne l’explique pas.

    Avant la panne, lorsque je n’était pas chez moi, je demandais la température de 18,5 degrés avec le visio cela maintenait cette température, les radiateurs étaient + ou - tièdes.
    Lorsque je rentrais, le visio était réglé pour 19 degrés et les radiateurs étaient un peu plus chaud la température était agréable.

    Maintenant lorsque je demande 18,5 degrés, les radiateurs restent froid et lorsque je demande 19 degrés les radiateurs sont + ou - tièdes comme s’ils étaient a 18,5 degrés comme avant.

    Pareil pour le réglage de 19 degrés, il faut que maintenant je mettes 19,5 degrés pour que les radiateurs soit un peu plus chauds comme avant à 19 degrés.

    J’ai l’impression qu’il y a un décalage de 0,5 degrés et du coup pour ces nouvelles demandes de température, pour 19 degrés j’ai une consommation de gaz un peu près correct par contre a 19,5 degrés la conso est élevée, comme s’il n’y avait pas d’entre deux?

    Auriez vous une idée?

    Pour infos le visio a toujours été étalonné à 0,0 avant ou après.

    Je vous remercie de votre aide.

  16. #76
    Jpap

    Re : « ECO RADIO SYSTEM VISIO » de FRISQUET

    Bonjour à tous,
    Je viens de faire installer une chaudière Frisquet à condensation vision de sol avec ballon 80l "Prestige 20kw". Cela remplace une chaudière au gaz basic ELM d'une vingtaine d'année.
    Tout fonctionne bien mais je suis surpris et déçu de la gestion du chauffage.
    J'ai pris le satellite 'eco radio système' friquet ainsi que le 'pack connect' frisquet pour le contrôle à distance afin que tout soit bien compatible.
    Je trouve que la chaudière réagit avec une très grande inertie pour remonter en température au changement de période confort/eco. 2h30 pour gagner 2° !
    Est-ce dû à la nouvelle technologie 'condensation' ? Dans ces conditions à quoi sert la touche 'Boost' du pack connect, s'il faut des heures pour gagner qq degrés.
    Mon ancienne chaudière équipée d'un thermostat basic filaire réagissait immédiatement (brûleur et circulateur) et en 15mn je gagnais 1,5 à 2°.
    J'ai lu sur ce forum que l'on pouvait régler la sensibilité du thermostat (de 1 à 8) . Je n'ai pas trouver la méthode autant sur le guide d'installation que d'utilisation.
    Si quelqu'un connait ... merci d'avance pour son aide.

  17. #77
    Martin695

    Re : « ECO RADIO SYSTEM VISIO » de FRISQUET

    Bonjour,

    As-tu une sonde extérieure ? Si oui, tu es en fonctionnement en loi d'eau i.e. en fonction de la température extérieure.
    C'est très confortable à l'usage et permet la meilleure économie, en particulier en fournissant une température d'eau la plus basse possible, selon la température extérieure, afin de maximiser la condensation.
    Mais l'inconvénient est effectivement de lentes remontées en température.
    Avant, ta veille chaudière fonctionnait en tout ou rien : elle fonctionnait au max, s'arrêtait une fois la température ambiante souhaitée atteinte puis se relançait au max dès qu'elle baissait. C'est moins confortable (trains de chaleur) et surtout consomme plus.
    En loi d'eau la chaudière fonctionne (presque) en continu mais juste à la puissance nécessaire.

    Tu peux changer l'influence de la sonde d'ambiance en rentrant dans le menu professionnel (à tes risques et périls...), Circuit principal, influence ambiance.
    Tu peux régler de 0 (aucune influence de l'ambiance) à 10 (très forte influence). A 10 ta régulation ne fonctionne quasiment qu'en fonction de la température d'ambiance.
    Tu auras des remontées en température plus rapides mais...une une plus forte consommation.
    Un bon compromis est de mettre sur 5

  18. #78
    Jpap

    Re : « ECO RADIO SYSTEM VISIO » de FRISQUET

    Merci Martin695 pour ta réponse rapide et clair. Je comprends mieux désormais la philosophie de cette chaudière.
    Pour répondre à ta question, non je n'ai pas de sonde extérieure. Pour la sensibilité sait-tu à combien elle est réglée d'usine ?
    Autre question, si en mode 'vacances' il y a une coupure de courant, comment la chaudière réagit-elle ? Faut-il la rallumer au bouton de l'écran de commande ? La programmation (date de vacances) est-elle conservée ? .
    Merci pour ton attention.

  19. #79
    Martin695

    Re : « ECO RADIO SYSTEM VISIO » de FRISQUET

    Pour répondre à ta question, non je n'ai pas de sonde extérieure
    .
    Tu devrais. Pour un coût pas très élevé, cela te permet de fonctionner en loi d'eau (en fonction de la température extérieure) ce qui garantit le meilleur confort et la plus grande économie

    Pour la sensibilité sait-tu à combien elle est réglée d'usine ?
    Non, je ne connais pas la valeur par défaut mais de toute façon cela ne doit s'appliquer qu'en présence d'une sonde extérieure. En l'absence de celle-ci on peut supposer que "l'influence" de la sonde d'ambiance est ...totale (modulation uniquement en fonction de la température intérieure).

    Autre question, si en mode 'vacances' il y a une coupure de courant, comment la chaudière réagit-elle ? Faut-il la rallumer au bouton de l'écran de commande ? La programmation (date de vacances) est-elle conservée ?
    Normalement elle devrait repartir comme si de rien n'était...à condition que la coupure vienne d'Enedis. Mais bon, à vérifier...
    Si cela a disjoncté chez toi (disjoncteur principal ou fusible), par exemple en cas de foudre, alors cela ne repartira pas tout seul...

  20. #80
    Jpap

    Re : « ECO RADIO SYSTEM VISIO » de FRISQUET

    ok, encore une foi merci pour toutes tes infos. Après quelques jours d'utilisation, je commence à me familiariser avec cette chaudière. J’apprécie la régularité de la température dans la pièce à vivre. Une fois la température de croisière atteinte c'est très stable ( + ou - 2/10 de degrés). Donc je pense qu'il faut éviter de modifier sans arrêt la température souhaitée.

  21. #81
    Martin695

    Re : « ECO RADIO SYSTEM VISIO » de FRISQUET

    Donc je pense qu'il faut éviter de modifier sans arrêt la température souhaitée.
    Oui, tout à fait.

    La différence entre une régulation sur température ambiante et sur température extérieure (loi d'eau) est que la 1ère est réactive (il fait trop froid à l'intérieur, j'augmente la puissance, il fait trop chaud, je baisse la puissance) alors que la 2nde est anticipative (la température extérieure baisse, j'anticipe l'augmentation de puissance, donc la température d'eau, car sinon la température intérieure va baisser).
    Le fonctionnement sur loi d'eau permet par ailleurs de toujours chauffer juste à la puissance nécessaire ce qui garantit les meilleurs économies (surtout avec une chaudière à condensation).
    Mais le fonctionnement en pur loi d'eau ne permet pas de prendre en compte les apports gratuits (ex. soleil sur baies vitrées).
    Le mieux est donc une combinaison des deux avec influence modérée de la température ambiante.

  22. #82
    Jujudu91

    Re : « ECO RADIO SYSTEM VISIO » de FRISQUET

    La sonde en elle-même est peu chère mais le boîtier de communication radio lui a un prix bien plus élevé, le tout monte à 250-300 euros, pour du frisquet mais il existe peut-être du matériel compatible.

  23. #83
    Pur amateur

    Re : « ECO RADIO SYSTEM VISIO » de FRISQUET

    Bonjour,

    Je risque d'écrire un message assez long mais le sujet n'est pas simple.
    Pour l'histoire, je suis passé d'une Hydromotrix 23 Kw de 2000 à une hydromotrix 25 Kw condensation Visio pour chauffage et eau chaude sans ballon.
    Aucune autre modification n'a été apportée au circuit de chauffage de la maison qui comporte deux étages chauffés.
    Le premier étage représente environ 100 m3 et le second environ 60 m3 sous toit en pente (combles aménagés).

    Les anciens émetteurs sont restés en place avec une puissance d'environ 2 x 1300 w en EN442 (W) 70/50/20°C et 2 x 850 w suivant la norme EN442 (W) 55/45/20 pour la pièce de 100 m3 et un seul radiateur pour le haut qui est la chambre.
    Le logement est très ancien et servait de grange dans une vie précédente.
    Les murs sont épais jusqu'au salon puis classiques pour le haut et donc la chambre avec une meilleure inertie pour le salon que pour la chambre.

    La température de la chambre n'est pas le sujet parce que je me suis habitué au 16 ° nocturnes.

    Je vais plutôt aborder le comportement du chauffage après le simple remplacement de la chaudière, qui avait une puissance de 23 Kw, par la nouvelle qui a une puissance de 25 Kw bridée à 18 Kw pour la partie chauffage.

    Premier constat après changement à la fin du mois d'octobre 2023 : température extérieure douce aux alentours de 12/14° en journée
    Effectivement la chaudière consomme un peu moins sur la base des m3 consommés et non pas les Kw qui sont variables.
    Par contre la douceur du mois d'octobre me laisse penser qu'elle ne consomme finalement pas moins car il fait nettement plus doux que l'année passée.

    Arrivent les température négatives du mois de décembre et là la consommation explose mais décembre 2022 était plus doux.
    Je finis par appliquer les 7% en plus ou en moins par degré en plus ou en moins et ... : elle consomme nettement plus !

    Direction la doc et le paramétrage sur la chaudière et là je me dis que, pour la soit disant Rolls du chauffage, je n'ose pas imaginer comment est la concurrence.
    Il y a quelques pauvres réglages accessibles à l'habitant moyen que je suis et tout cela semble être fait pour pousser à appeler un professionnel.
    Sauf que le professionnel va rester entre 2 et 4 heures dans la maison là où j'y passe beaucoup plus de temps.

    Cela finit par me fatiguer et après avoir parcouru pas mal de forums de long en large, j'accepte enfin le fait que la sonde extérieure est quasiment obligatoire au moins pour affiner les réglages.
    Après avoir avancé sur les réglages je me rends compte que la sonde intérieure n'est plus forcément nécessaire mais l'externe reste OBLIGATOIRE, plancher chauffant ou pas.
    C'est quasiment l'unique clef à disposition pour finir les réglages et enfin optimiser la consommation tel que promis par Frisquet.

    Cela m'apporte aujourd'hui une douceur de montée en température et je n'ai plus ces coups de chauffe ou de refroidissement que l’hystérésis du satellite Visio provoquait.
    Hystérésis non accessible au béotien que je suis comme par hasard.

    Bref, elle consomme moins de m3 que l'ancienne d'il y a presque 25 ans (encore heureux !) mais il faut absolument changer ses habitudes et peut-être même les échangeurs par des basses températures.
    Je ne sais pas jusqu'où l'optimisation serait possible mais clairement passer d'une classique à une condensation sans modifier le reste ne permet pas d'atteindre le rendement annoncé par le fabriquant.

    Ensuite, oui l'eau circule tout le temps, et pas que pour la stabilité de la température, mais aussi pour favoriser la condensation.
    Si j'ai tout bien compris, il y aurait une fourchette de 10° en dessous du point de rosée du combustible : 59° dans mon cas

    Pour finir ce roman, mais pas mes tests, ils sont à effectuer sur au moins une année pour les puristes histoire d'avoir presque tous les cas de figure.

    Si quelqu'un a de la doc technique destinée aux installateurs ou mainteneurs, je suis preneur parce que il me semble avoir compris pas mal de notions du monde du chauffage, priorité sonde externe/satellite Visio, température de départ mais j'aurais besoin de régler la pente il semblerait.
    Je peux décaler les consignes mais je trouve ça moins élégant surtout si je souhaite revendre la maison.
    Il semblerait qu'il n'y ait pas de réglage de combustion accessible non plus.
    Alors comment fait-elle ? Elle ne connait pas l'altitude, ne mesure pas le débit d'air et n'a finalement que la sonde externe pour extrapoler, au doigt mouillé, la teneur en oxygène.
    J'ai l'impression d'être revenu à mes premiers réglages de carburation automobile des années 1970 et on s'étonne de la pollution engendrée par ces chaudières au rendement mirifique dépassant les 100 %.
    Et sinon oui, il vaut mieux faire appel à un professionnel compétent et connaissant cette chaudière qui n'a absolument rien d'une Rolls.

    Voilà.
    Merci à vous pour l'inspiration apportée dans ce fil car je me suis senti moins ... seul au monde.

    Pierre

  24. #84
    Pur amateur

    Re : « ECO RADIO SYSTEM VISIO » de FRISQUET

    Je me réponds parce que je n'ai pas trouvé de fonction 'edit' de messages : si vous savez comment, je veux bien l'info.
    Ce n'est pas la pente dont j'ai besoin car je l'ai trouvée dans les menus accessibles à tout le monde mais plutôt la parallèle que je ne trouve pas.

    Merci
    Pierre

  25. #85
    Martin695

    Re : « ECO RADIO SYSTEM VISIO » de FRISQUET

    Bonjour,

    Le réglage du pied de courbe ou de la parallèle n'est apparemment pas possible.
    En revanche tu peux créer un "plateau" au début de la courbe en imposant une température d'eau minimale.
    Ci-joint une doc d'installation :

  26. #86
    Pur amateur

    Re : « ECO RADIO SYSTEM VISIO » de FRISQUET

    Bonjour,

    Merci pour la doc qui ressemble pas mal à la mienne mais avec d'autres informations intéressantes.
    La température mini ne semble pas accessible lorsque les sondes interne et externe sont actives. Seule la température maximale de l'eau de départ est gérable dans les menus accessibles.
    Je pourrai le faire lorsque j'aurai fini mes réglages et après avoir enlevé le satellite Visio de la config.
    Je cherche aussi à sauvegarder/verrouiller la config parce que je me suis rendu compte que mes réglages avaient sauté.
    La pente était remontée à 1.6 au lieu de 1.1 en ce moment. La température de départ était remontée à 85° et j'avais finalement perdu toute la douceur du chauffage et puis il faisait carrément chaud.

    Est-ce qu'une coupure électrique peut provoquer ce genre de comportement ou bien la chaudière devrait elle mettre ces paramètres dans une mémoire non volatile ?
    Je n'ai pas appuyé sur l'option 'réglage d'usine'.

    @+

  27. #87
    Martin695

    Re : « ECO RADIO SYSTEM VISIO » de FRISQUET

    La pente était remontée à 1.6 au lieu de 1.1 en ce moment.
    "Victime" de l'auto-adaptation ? Cf page 12 :
    Régulation en fonction de la température extérieure avec compensation d’ambiance : La pente est auto adaptative.
    Quelle que soit la pente paramétrée à l’origine, elle se corrige dans le temps pour approcher la pente idéale pour le bâtiment concerné.

  28. #88
    Pur amateur

    Re : « ECO RADIO SYSTEM VISIO » de FRISQUET

    Oui exact ! Je viens de tilter : merci
    Je comprends la personne excédée dans les messages d'avant qui dit avoir viré cette 0#??!! de sonde extérieure sauf que je pense préférer virer la sonde intérieure pour stabiliser la config.

    Je vais finalement appeler le support en ligne Frisquet pour savoir ce qu'ils proposent mais sinon Jeedom et un module radio compatible Frisquet seront la solution ultime.

    Le coût du combustible ne permet pas d'accepter une pente "auto adaptée" d'1.6 là où une pente d'1.1 voire 1.3 max est largement suffisante.

    Comment peut-il y avoir autant d'écart entre les intérêts d'un fabricant et ceux d'un client ?

    Merci bcp en tous cas parce que je comprends un peu mieux ce monde que je ne connaissais pas du tout!
    Dernière modification par Pur amateur ; 02/02/2024 à 18h29.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. problème avec la communication de l'éco radio system visio chaudière frisquet
    Par GMV19 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2013, 20h36
  2. [Thermique] Thermostat Eco Radio System FRISQUET HS
    Par hacen74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/04/2009, 15h58
  3. [Thermique] Frisquet Eco Radio System Hydroconfort
    Par jeanl44 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/11/2008, 09h02
  4. [Thermique] frisquet eco radio system
    Par invite921d1dd1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2008, 15h43
  5. [Divers] chaudiere Frisquet eco radio system
    Par inviteab78f234 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2007, 15h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...