distribution d'air chaud
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

distribution d'air chaud



  1. #1
    thbt

    distribution d'air chaud


    ------

    Bonjour j'aimerai savoir si on peut installer se pack échangeur dans un comble et non dans une hotte
    Nom : ici.jpg
Affichages : 151
Taille : 13,3 Ko
    Merci de vos réponse

    -----

  2. #2
    thbt

    Re : distribution d'air chaud

    alors aucun avis

  3. #3
    Larzacien

    Re : distribution d'air chaud

    bonjour, qu'est-ce-que c'est ?? à quoi ça sert ??

  4. #4
    thbt

    Re : distribution d'air chaud

    A récupérer et distribuer la chaleur, voilà un shémaNom : echangeur.jpg
Affichages : 117
Taille : 88,5 Ko

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    thbt

    Re : distribution d'air chaud

    Bon personne a installé ce système?

  7. #6
    siana2005

    Re : distribution d'air chaud

    bonjour,
    c'est le pack de chez Poujou...Et à en croire le schéma, il est prévu pour être installé dans la hotte. C'est le pack pour cheminées. Je pense qu'il est possible de l'installer dans les combles, mais c'est peut-être dans la hotte qu'il sera le plus efficace? L'échangeur pour poêles à bois lui s'installe dans les combles.
    Si vous le mettez en place, vous nous en ferez un retour d'expérience ?
    Dernière modification par siana2005 ; 09/04/2015 à 09h58.

  8. #7
    laMarMar

    Re : distribution d'air chaud

    Bonsoir ,
    J'ai fabrique un caisson qui enveloppe mon tuyau des fumees dans mes combles ( caisson de 50x50x50 ) l'extracteur est place apres le caison et l'air est aspire au dessus du poele il y a 5mm de jeu entre le tuyau et la couronne d'habillage du plafond : l'extracteur se met en service si la temperature du caisson est > a 40 deg a une vitesse moyenne et si la temperature de l'air qui circule dans la gaine est > a 30 deg il passe en grande vitesse .
    Cet air va a l'autre extremite de la maison l'air y sort entre 25 et 28 deg et le plus est une baisse de la temperature aupres du poele ,on n'a plus la sensation du trop chaud quand on passe devant .
    Avant l'installation : sejour a 24/26 deg / chambre a l'extremite de la maison : 19 deg
    Apres : sejour : 23 deg / chambre 22 deg

  9. #8
    nimajneb26

    Re : distribution d'air chaud

    Bonjour

    est aspire au dessus du poele
    Ca aurait été mieux de placer l’extracteur en pulsion afin d'éviter de mettre le caisson autour du conduit en dépression. Éventuellement on évite d'aspirer des fumées et de CO en cas de problème.

  10. #9
    laMarMar

    Re : distribution d'air chaud

    Bonsoir ,

    Je suis d'accord , mettre en pulsion est plus safe et permet de prendre un ventilateur lampda puisqu'il est traverse par de l'air frais .
    Mais ce montage etait impossible dans ma configuration : je voulais evacuer une partie de l'air chaud dans la zone du poele il me fallait donc aspirer l'air de cette zone .
    -l'extracteur est special air chaud ( il accepte 50 deg )
    -Le caisson est place sur une partie de tuyau sans raccord
    - Un detecteur de fumee est a la sortie de l'air chaud
    Je pense avoir limite les risques , mais consient que le risque zero n'existe pas .

  11. #10
    nimajneb26

    Re : distribution d'air chaud

    Bonjour

    Je vous conseil un détecteur de CO pour plus de sérénité.

    Je pense avoir limite les risques , mais consient que le risque zero n'existe pas
    C'est un bon point !

Discussions similaires

  1. Distribution air chaud.
    Par invite30e64dbd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2011, 20h04
  2. Distribution d'air chaud
    Par invitee88023ad dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/02/2011, 10h09
  3. Distribution d'air chaud.
    Par Zebulon38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/12/2009, 19h45
  4. distribution d'air chaud
    Par invite7a6037a2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2009, 09h28
  5. Distribution d'air chaud
    Par invite6f56e085 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/10/2008, 11h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...