Distribution d'air chaud.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Distribution d'air chaud.



  1. #1
    Zebulon38

    Question Distribution d'air chaud.


    ------

    Bonjour,

    Je suis sur le point d'acheter un distributeur d'air chaud pour diffuser l'air chaud récupéré dans une hotte située au dessus d'un foyer fermé (14kw pour une maison plain pied de 160m2) vers au moins 2 bouches (+si affinités ).
    1. La plupart des constructeurs proposent des modèles 350m3/h ou 500m3/h. J'aurais tendance à prendre le 500m3/h en me disant qui peut le plus peut le moins et si à l'avenir je souhaite rajouter des bouches,je serai paré. Est ce un bon raisonnement ? un 500m3/h fait il plus de bruit qu'un 350m3/h?
    2. Auriez vous des marques à conseiller ou à déconseiller (présence de filtre, bruit de fonctionnement, fiabilité...)
    3. Que se passe t il en cas de coupure d'électricité quand la cheminée fonctionne ? Est ce dangereux pour l'extracteur ?

    Merci d'avance pour vos conseils avisés !

    -----

  2. #2
    yanael

    Re : Distribution d'air chaud.

    bonsoir

    histoire de ne pas faire de doublon, je pense que tu auras beaucoup de réponses à tes questions ici :

    http://forums.futura-sciences.com/ha...air-chaud.html

  3. #3
    Zebulon38

    Re : Distribution d'air chaud.

    Citation Envoyé par yanael Voir le message
    bonsoir

    histoire de ne pas faire de doublon, je pense que tu auras beaucoup de réponses à tes questions ici :

    http://forums.futura-sciences.com/ha...air-chaud.html
    Bonsoir Yanael,
    Hélas non, c'est pour cela que j'ai crée ce nouveau post.

  4. #4
    Zebulon38

    Re : Distribution d'air chaud.

    Personne n'a d'avis sur une des 3 questions? Je suis preneur de tous conseils souhaitant profiter de mes congés de noêl pour installer le distributeur d'air chaud.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Zebulon38

    Re : Distribution d'air chaud.

    Personne n'a d'avis sur la question.
    Tout le monde est déjà en train de préparer la dinde

  7. #6
    marsan09

    Re : Distribution d'air chaud.

    bonjour,
    je compte installer un tel système chez des amis et on n'a pas encore choisi le matériel.
    350 ou 500m3, je pense que ça ne change pas grand chose, car on envoie dans les autres pièces une partie de la chaleur de la cheminée du séjour, dans la limite de la chaleur produite.

    " Que se passe t il en cas de coupure d'électricité quand la cheminée fonctionne ? Est ce dangereux pour l'extracteur ? "
    Je n'en sais rien mais j'ai vu sur les docs que l'air de refroidissement du moteur est pris dans la pièce où se trouve l'extracteur, donc le moteur est bien séparé du ventilateur et ça ne dvrait pas poser de problèmes. Mais c'est à vérifier.

    Il y a aussi le problème des gaines isolantes, est ce que tu as de la doc??
    ça me parait très cher. J'ai lu qu'on pouvait les remplacer par des tubes en PVC à recouvrir de laine de verre.

  8. #7
    Zebulon38

    Re : Distribution d'air chaud.

    Citation Envoyé par marsan09 Voir le message
    bonjour,
    Il y a aussi le problème des gaines isolantes, est ce que tu as de la doc??
    ça me parait très cher. J'ai lu qu'on pouvait les remplacer par des tubes en PVC à recouvrir de laine de verre.
    Non je n'ai pas de doc, par contre je confirme que c'est cher avec des prix très différents suivant les magasins. Le PVC dans ton cas supporterait il la chaleur ??ca me parait douteux

  9. #8
    marsan09

    Re : Distribution d'air chaud.

    je n'avais pas pensé à la chaleur, sinon il a les tuyaux de poële en acier, mais je n'ai pas comparé les prix.
    J'avais lu dans un forum que quelqu'un avait utilisé le PVC, mais c'est en effet à déconseiller.
    Perso, je mettrai le plus petit moteur, il faut laisser aussi un peu de chaleur dans le séjour, c'est même là le plus important.

  10. #9
    Zebulon38

    Re : Distribution d'air chaud.

    Coté doc sur le sujet en tous cas il y a celle du système chemin'air si cela peut t'aider

  11. #10
    yanael

    Re : Distribution d'air chaud.

    bonsoir,

    bon je vais te repondre même si comme déja dit plus haut les réponses ont déja étés données

    Citation Envoyé par Zebulon38 Voir le message
    [*]La plupart des constructeurs proposent des modèles 350m3/h ou 500m3/h. J'aurais tendance à prendre le 500m3/h en me disant qui peut le plus peut le moins et si à l'avenir je souhaite rajouter des bouches,je serai paré. Est ce un bon raisonnement ? un 500m3/h fait il plus de bruit qu'un 350m3/h?
    perso j ai reussi a trouver un 400 m3/h, 500 m3/h, tu cours le risque d'avoir trop d'aspiration de chaleur dans la hotte et du coup de ne pas avoir forcement le fonctionnement que tu attend

    Citation Envoyé par Zebulon38 Voir le message
    [*]Auriez vous des marques à conseiller ou à déconseiller (présence de filtre, bruit de fonctionnement, fiabilité...)
    au niveau des marques y a pas grand chose a dire, ce n'est qu'un gros aspirateur donc cela n'a pas d'importance, en revanche il est intéressant de prendre le groupe de sécurité

    Citation Envoyé par Zebulon38 Voir le message
    [*]Que se passe t il en cas de coupure d'électricité quand la cheminée fonctionne ? Est ce dangereux pour l'extracteur ?[/LIST]
    en cas de coupure de courant et sans groupe de sécurité, tu as toutes les chances du monde de cramer ton moteur, à moins de mettre un chiffon dans la hotte pour boucher la gaine, m'enfin faut y penser.


    sinon j'ai lut l'idée d'utiliser du pvc avec de la laine de verre, je pense que c'est bcp plus casse pied que d'utiliser de la gaine protégé pour gagner trois sous, et je ne suis pas sur de la tenu dans la durée, m'enfin ce n'est que mon avis

Discussions similaires

  1. Distribution d'air chaud avec foyer ferme ou insert ou poële à granulés ou poële à bois??
    Par Zebulon38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/12/2011, 17h57
  2. pobleme de distribution d'air chaud+poele stuv in 30
    Par invitec147fc45 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/10/2010, 08h06
  3. Distribution air chaud
    Par tchoupicoucou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/11/2009, 15h28
  4. distribution d'air chaud
    Par invite7a6037a2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2009, 09h28
  5. Distribution d'air chaud
    Par invite6f56e085 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/10/2008, 11h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...