comment bien installer sont distributeur d'air chaud
Bonsoir à tous,
J'ai une petite question, voilà en fait je voudrais installer un distributeur d'air chaud ;J'ai une cheminée avec insert et j'aurais quelque question;
J'ai bien compris qu'il fallait mettre l'appareil dans les combles Première question:
Faut il isoler le caisson et si oui comment par rapport au moteur pour éviter la surchauffe de celui ci?
2) question: pour l'alimentation électrique au tableau faut il un disjoncteur 2 ampères comme la VMC?
3) question: je compte distribuer avec 6 bouches donc j'ai acheté une 500m cube car j'ai une grande maison mais ce que j'ai du mal à saisir c'est que mes voisins qui ont fait construire et fait installer ce produit par un professionnel leurs a dit de ne pas mettre les bouches dans les chambres car il ferait trop chaud mais dans les couloirs(chose qu'ils ont fait faire) hors je n'arrive pas à me décider ce qui est le mieux couloirs ou chambres j'aimerais avoir des conseils car la je suis un peu pommer
4) questions :j'ai bien compris qu'il fallait mettre des gaines isolantes dans les combles mais si je mets des gaines non isolée et que je déroule de la laine de verre par dessus(car je dois rajouter une couche de 100mm sans papier craft pour croiser celle que j'ai déjà mise en 160mm est ce bien au norme par rapport a M0 ou M1??
5) question: j'aimerais bien voir des photos etc d'installation pour des idées car j'ai bien vu également qu'il fallait privilégier les y au T ce qui est logique
merci de vos aides précieuse et j'attends avec impatience vos commentaires et expériences et photos enfin plein de chose qui m'aiderons dans mon projet quoi
Re : comment bien installer sont distributeur d'air chaud
je croyais que le sujet intéresserait mais j'ai fait fausse route
tant psi j'ai plus qu'a me débrouiller avec ce que j'ai pu lire ici et la sans plus d'explication précieuse pour mon cas
ha si ,si quelqu'un se réveillerais je suis toujours preneur......
18/11/2008 - 16h45
poulif
1. je ne pense pas, voir sur la doc constructeur.
2. voir doc contructeur également
3. je suis assez d'accord pour ne pas les placer dans les chambres : le bois ça ne régule pas, et au dela de 20° une chambre devient inconfortable. Par contre dans une SDB ça peut être une bonne idée.
4. je ne vois pas le problème à coincer une gaine entre 2 couches de LDV. Veillez juste à le pas l'écraser, et pour M0 M1 bonne question mais de toute façon les gaines isolées le sont avec de la laine de verre non ?
5. J'ai pas.
18/11/2008 - 16h49
yanael
Envoyé par champisere
J'ai bien compris qu'il fallait mettre l'appareil dans les combles Première question:
Faut il isoler le caisson et si oui comment par rapport au moteur pour éviter la surchauffe de celui ci?
non il ne faut pas l'isoler, et pour l'éviter il faut lui adjoindre un groupe de sécurité, c'est la partie gauche sur la photo ou il y a un outil à manche rouge de posé dessus.
3) question: je compte distribuer avec 6 bouches donc j'ai acheté une 500m cube car j'ai une grande maison mais ce que j'ai du mal à saisir c'est que mes voisins qui ont fait construire et fait installer ce produit par un professionnel leurs a dit de ne pas mettre les bouches dans les chambres car il ferait trop chaud mais dans les couloirs(chose qu'ils ont fait faire) hors je n'arrive pas à me décider ce qui est le mieux couloirs ou chambres j'aimerais avoir des conseils car la je suis un peu pommer
Perso j ai mis les bouches dans les chambres, car on peut les fermer est donc créer différentes température dans les chambres, plutôt que d'uniformiser avec une bouche dans le couloir.
Envoyé par champisere
4) questions :j'ai bien compris qu'il fallait mettre des gaines isolantes dans les combles mais si je mets des gaines non isolée et que je déroule de la laine de verre par dessus(car je dois rajouter une couche de 100mm sans papier craft pour croiser celle que j'ai déjà mise en 160mm est ce bien au norme par rapport a M0 ou M1??
j ai mis des gaines isolante avec par dessus de la laine de verre
Dernière modification par yanael ; 18/11/2008 à 16h52.
18/11/2008 - 16h52
champisere
Envoyé par poulif
1. je ne pense pas, voir sur la doc constructeur.
2. voir doc contructeur également
3. je suis assez d'accord pour ne pas les placer dans les chambres : le bois ça ne régule pas, et au dela de 20° une chambre devient inconfortable. Par contre dans une SDB ça peut être une bonne idée.
4. je ne vois pas le problème à coincer une gaine entre 2 couches de LDV. Veillez juste à le pas l'écraser, et pour M0 M1 bonne question mais de toute façon les gaines isolées le sont avec de la laine de verre non ?
5. J'ai pas.
merci les gars ca fait du bien, j'etudie vos reponses et vous tiens au courant
pascal
19/11/2008 - 08h56
champisere
bonjour,
2)Bon alors pour le disjoncteur je n'ai pas de précision sur la doc c'est pour cela que je posais la question quelqu'un peu t'il me dire chez vous sur quel disjoncteur cela a été connecte?
3) sur la doc il est bien préciser de ne jamais mettre de bouche d'insufflation dans les pièces à air vicie ( la ou il y a des bouches d'extractions de VMC
J'hésite encore à mettre les bouches dans les chambres..... pas évident comme décision en tout les cas un grand merci pour les photos je dois installer ça ce weekend j'ai quand même 20 mètres de gaines en 180mm et 20 mètres de gaine en 125mm je me suis fabriquer un caisson de répartition d'air avec 2 sorties 160mm et 4 en 125mm que je vais mettre au milieu de la maison pour départager les débits à valeur égale comme sur le site de distrib air (conseille pour de tel longueur et logique d'ailleurs) par contre certain on une entre d'air frais extérieur sur le distributeur pour éviter la propagation du monoxyde de carbone j'ai longtemps hésite aussi mais si on rentre en plus de l'air frais cela diminue l'efficacité n'est ce pas j'ai du mal a saisir sur ce coup la?? quelqu'un as t'il des infos la dessus?? moi j'ai pris le plus gros groupe à 6 sorties à 500metres cube mais a 270 euros avec télécommande alors que chez distrid air il était a 450 euros avec prise d'air neuf extérieur
perso je vais mettre des détecteurs de monoxyde de carbone
[QUOTE=yanael;2015148]non il ne faut pas l'isoler, et pour l'éviter il faut lui adjoindre un groupe de sécurité, c'est la partie gauche sur la photo ou il y a un outil à manche rouge de posé dessus.
le groupe de sécurité m'a couté une centaine d'euros chez L... M...
Le principe est tout simple : l'air entrant dans le ventilo peux être à très haute température, le systeme se déclenche à une certaine température mais n'a pas de limiteur.
Avec ce groupe, si l'air arrive à plus de 90 deg ( peut être 70 j'ai un doute maintenant), une ouverture s'ouvre et fait entrer de l'air frais. Cela évite la surchauffe du moteur et des pièces à vivre.
A la maison, j 'ai un détecteur de fumée à coté de la cheminée, un autre à coté du groupe dans les comble et un détecteurs de co dans le couloir.
19/11/2008 - 12h49
champisere
bonjour yanel,
est ce que ce groupe de sécurité a une sortie 160mm car moi sur mon distributeur j'ai deux bouches 160mm (une entrée et une sortie) j'imagine que le groupe de sécurité ce branche a la sortie du groupe non?
non du tout, c'est le groupe lui même, il n y a pas de piquage, simplement un système coulissant faisant entrer l'air frais, je suis pas allé dans les détails du systeme; mais d'après ce que l'on m'a expliqué ( un vendeur compétent pour une fois), il y a une lamelle interne qui réagit avec la chaleur.
lorsque c'est trop chaud elle se tord et ouvre l'ouverture et lorsque la température redescend, elle reprend sa forme initiale et referme l'ouverture.