comment bien installer son distributeur d'air chaud - Page 6
Répondre à la discussion
Page 6 sur 12 PremièrePremière 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 340

comment bien installer son distributeur d'air chaud



  1. #151
    invite3187592b

    Re : comment bien installer sont distributeur d'air chaud


    ------

    Bonjour, je souhaite installer un distributeur d'air chaud. Mon problème est que mes combles sont aménagés.
    (1)--Est-il possible d'installer le distributeur à proximité de l'insert dans un coin en le plaçant dans un caisson avec des aérations pour éviter une surchauffe et de faire courir les gaines dans un coffrage ou entre le plancher et le plafond du Rez de Chaussée,

    (2)---Les bouches de soufflage peuvent elles se trouver au niveau des murs plutot que des plafonds,

    Merci d'avance

    -----

  2. #152
    inviteaedae86c

    Re : comment bien installer sont distributeur d'air chaud

    (1) Tes combles sont-ils aménagés jusqu'en haut du toit?
    (2) Je pense que oui, les bouches dans les murs sont une bonne choses, et même j'ai envie de dire, le plus bas possible car la chaleur monte.

    J'ai aussi une question pour les autres, puis-je mettre un potentiometre pour sur une phase d'alimentation afin de pouvoir reduire la vitesse de mon moteur, qui fait, comme beaucoup, trop de bruit.
    Ce bruit vient bien de l'aspiration du moteur car j'ai pu vérifier dans mes combles que le moteur ne faisait pas tant de bruit de que ça. C'est un 350 m3/h.

  3. #153
    invite78077b51

    Bonsoir Jaws37, au lieu de bricoler un potentiomètre, moi j'ai mis tout simplement un variateur qu'on se sert généralement pour baisser ou augmenter la luminosité mais ca marche du tonnerre sur mon caisson, je peux réguler la vitesse et la soufflerie à ma guise. Par contre je suis étonné que tu es beaucoup de bruit. Moi j'ai un 500 m3, et même à pleine puissance je l'entend pratiquement pas dans le séjour (au dessous où se trouve le moteur), il faut vraiment le savoir qu'il est en route et prêter vraiment l'oreille sinon t'entend rien. par contre j'ai pris soin de le suspendre aujourd'hui pour éviter les vibrations. J'avais d'abord essayé de le poser par flémardise mais le bruit était gênant. c'est le jour et la nuit.
    Sinon si il est suspendu et que tu as toujours autant de bruit, peut-être que ta gaine de puisage a trop de coudes, ou un coude trop prononcé du coup l'air siffle en passant.

    Redgagain, je sais pas trop comment tu vas faire ton installation mais les gaines sont assez volumineuses, les passer dans des coffrages, ca va être du boulot surtout niveau esthétique.
    Sinon si les pièces ou tu veux distribuer l'air chaud sont au rez de chaussée et un vide sanitaire, peut être peux tu les faire passer par dessous mais cela implique faire des trous de 125 dans la dalle et mettre une grille ou tu puisses marcher dessus.
    sinon comment vas tu traverser les murs ou les cloisons ? tu vas faire des trous béants ?
    Dernière modification par Linn ; 13/09/2010 à 15h26. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

  4. #154
    inviteaedae86c

    Re : comment bien installer sont distributeur d'air chaud

    Merci BPU34.
    Effectivement je voulais parler d'un variateur acheté dans le commerce.
    Le soucis pour mon montage c'est que j'ai une cheminée poêle, c'est à dire, un poêle avec une hotte ne servant théoriquement qu'à cacher le conduit. (voir photo page 6 ou 7)
    Elle n'est donc pas totalement hermétique, elle possède bien moins de volume et bien plus de surface de grille.

    On va voir ce que ça va donner et si ça fait trop de bruit je vais mettre un variateur.
    Pas de risque pour le moteur?

  5. #155
    invite78077b51

    Re : comment bien installer sont distributeur d'air chaud

    Au départ, j'avais installé un variateur et un thermostat d'ambiance pour couper le moteur quand il faisait trop chaud dans le coin nuit. Le cheministe qui est venu m'installer la cheminée jeudi m'a conseillé que le variateur, il m'a dit que ca craignait pas de baisser la vitesse mais m'a déconseillé de l'arrêter totalement avec un thermostat. Maintenant je ne l'ai pas encore utiliser donc je ne peux pas te faire de retour. Il me tarde qu'il fasse un peu froid pour enfin tester ma chemimée et mon installation !

  6. #156
    inviteaedae86c

    Re : comment bien installer sont distributeur d'air chaud

    Je viens aussi d'installer un variateur. J'ai pris un variateur de lumière (50W-300W) et ça me permet de réduire le bruit.
    Par contre, quid du rendement avec ça et du couple mini pour le démarrage du moteur (à l'oreille, pas évident d'entendre le moteur tourner au ralenti) ?

    Autre question : Mon thermostat est gradué jusqu'à 90°C sur le groupe. J'en déduit qu'il est donc possible de couper l'alimentation du moteur quand je veux (pour des raisons de confort) sauf si jamais la température montait jusqu'à 90°C...?
    Je ne le ferais pas, mais dans l'absolu BPU34, ton système de thermostat d'ambiance est possible dans la limite de la valeur maxi du thermostat du moteur.
    Je me trompe?

    Perso, je songe à déplacer mon réglage de thermostat situé sur le groupe et le placer à côté de mon variateur moteur.
    Je pourrais ainsi régler à ma guise le débit et le moment de déclenchement.

  7. #157
    invite78077b51

    Re : comment bien installer sont distributeur d'air chaud

    Salut jaws37, je répond avec un peu de retard. Mon thermostat d'ambiance, je pense pas que c'était pas une bonne idée car du coup ton moteur ne tourne plus et la chaleur n'est plus dégagée quand elle atteint une limite dangereuse pour la survie du moteur mais effectivement j'étais limité par le thermostat intégré au moteur et c'est tant mieux car quel intérêt qu'il se mette en route pour souffler de l'air froid ? par contre dans l'autre sens, il n'y a pas vraiment de limite puisque la température de la pièce sera toujours inférieure à la température enregistrée dans la gaine de puisage d'air chaud.
    Ce soir j'ai "rodé" ma cheminée et j'ai donc testé ma distribution d'air chaud. j'ai mesuré avec un thermostat infrarouge la valeur de la température à la sortie de la bouche, elle était supérieur à 70° ! bon il ne fait pas encore froid donc les gaines forcément gardent plus facilement la chaleur mais je pense que c'est prometteur. tout cela sera à vérifier quand mon installation sera vraiement utile.
    a l'heure ou j'écris il reste encore quelques braises au fond de mon insert et le thermostat du moteur réglé à 50° continue toujours à se déclencher tout cela je pense au fait qu'il ne fasse pas encore froid comme je le dis donc les tests sont un peu faussés mais cela me permet de vérifier mon installation.
    J'ai aussi rajouté entre la gaine de puisage et le moteur, un boitier filtre acheté a LM comme on me l'a conseillé. Par contre je trouve que les mailles du filtre métallique sont assez grosses mais bon je pense que c'est prévu pour car le filtre est incliné à 45° dans le boitier, cela doit jouer dans l'efficacité de la filtration.

  8. #158
    inviteaedae86c

    Re : comment bien installer sont distributeur d'air chaud

    Ok sympa.

    C'est à mon tour d'avoir rallumer hier soir.
    Donc tout fonctionne à merveille même avec une hotte métal plus petite en volume.
    L'air sort bien chaud dans la chambre et la salle de bain.
    L'air est aspiré dans la hotte mais la hotte est toujours très chaude et l'air en sort toujours par convection. C'est parfait.
    La chambre à pris 1 degré en 1H30 (elle est située à l'opposé de la cheminée dans la maison).
    J'ai réduit un peu la vitesse du moteur lorsque je regardais la télé mais apparemment ça ne gênait que moi!
    J'ai quand même installé un détecteur de fumée dans les combles par sécurité.
    Je suis super content de mon installation.
    Merci à tous pour vos conseils et j'espère que mon installation sur un poêle cheminée pourra en aider d'autres.

  9. #159
    invitef97d93cd

    Bonjour à tous,

    Je suis heureux possesseur d'un poêle Austroflamm Koko pour chauffer ma maison de 90m2 avec un étage, il est installé dans la salle du bas et tout est ouvert sur la cuisine ainsi que sur la montée d'escalier qui donne dans les chambres.
    Mon soucis est que mon plafond possède deux grandes arches et j'ai peur que la chaleur est du mal à passer cette barrière.
    J'ai bien une solution mais je voudrais votre avis, du fait d'une ancienne installation d'un chauffage à air pulsé, j'ai deux grilles en haut de ma pièce principale, je pensais donc installer un conduit qui irai de ces bouches à l'étage, de créer une ouverture au niveau du couloir pour laisser l'air chaud sortir. Malheureusement il faudrait que l'air chaud parcours 1,5m à l'horizontal avant se monter en haut.
    Est-ce que mon système marcherai ou est-ce qu'il faudrait que j'installe un petit extracteur au milieu avec un variateur pour éviter le bruit ?
    L'autre solution serait de percer la dalle pour faire monter la chaleur mais le bruit monterait lui aussi donc je préfère l'éviter.

    Merci d'avance pour vos réponses

    C'est encore moi plutôt qu'un long discours voici une photo qui pourrait aider
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Linn ; 22/09/2010 à 10h41. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

  10. #160
    invite831dc075

    Re : comment bien installer sont distributeur d'air chaud

    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau sur ce forum et je vous remercie pour la mine d'infos que l'on peut trouver sur cette installation.

    Avant de procéder à mon installation et de vous faire part de mon expérience je me demandais si la position de la bouche dans la chambre par rapport à la circulation de l'air présumée (VMC, portes, fenêtre ou autre) n'avait pas d"importance ? Je n'ai rien trouvé sur le net sur un éventuel emplacement stratégique de ces bouches.

    En gros, je comptais mettre les bouches dans le coin opposé à la la porte d'entrée de chaque chambre ou au dessus des fenêtres (entrée d'air frais). Ce qui aurait selon moi un avantage au niveau de la circulation de l'air chaud mais l'inconvénient de créer un réseau plus grand dans les combles.

    Qu'en pensez-vous ?

  11. #161
    invitedddf0015

    Question Re : comment bien installer sont distributeur d'air chaud

    Bonjour,

    Je voudrais mettre un groupe de distribution d'air chaud avec groupe de sécurité (prise air froid) sur mon insert.
    Je suis inquiet par rapport au bruit, je vais le suspendre par de cables sous la charpente (combles perdus).
    La solution de le brancher sur variateur me semble plutôt sympa.
    Pourriez-vous me dire ce que vous pensez du bruit que ça fait , surtout la nuit dans les chambres?
    Et au niveau des qualités de matériel? j'en ai vu un chez LM (300€ le kit complet avec gaine, bouches, etc.) mais il y a aussi des pros du domaine : poujoulat par exemple. Les prix doivent être très différents, qu'en pensez-vous?
    Les nombreux matos d'occase sur le bon coin ou Ebay me laisse penser que pas mal de gens doivent installer ça et en avoir rapidement marre (bruit ou efficacité).
    Merci de vos avis

  12. #162
    invite8f5d1973

    Re : comment bien installer sont distributeur d'air chaud

    Bonjour Olvalem,
    pour ce qui est des différents fabricants de ce type d'appareils, il y a probablement des écarts, et pas seulement au niveau prix... Pour ce qui est du bruit, je te confirme, ça fait du bruit... Pas vraiment au niveau des bouches de soufflage, mais au niveau du moteur du groupe. Pour ma part, j'ai tenté de placer le groupe dans un faux plafond à proximité de mon foyer, parce que le plancher supérieur est en béton armé... Résultat: pas supportable... Donc ce ouiquende, je casse la dalle pour le passer au-dessus. J'espère pouvoir te dire dès la semaine prochaine si en le plaçant dans les combles ça devient vivable. Par contre, pour ce qui est du variateur, j'en ai posé un moi aussi, mais je ne suis pas convaincu que celà soit bon pour le bruit, sauf si c'est le bruit de souffle qui est gênant? Groupe à fond, le bruit d'air dans les pièces ne m'a pas paru bien fort, peut-être grâce aux gaines isolées que j'ai posées pour véhiculer l'air chaud? Pour info, j'ai un groupe de chez L.M. 550M3/H.
    Voilà, à la semaine prochaine pour la suite des évènements.

  13. #163
    inviteb19ef2d9

    Re : comment bien installer sont distributeur d'air chaud

    Bonsoir le mien est dans le combles au dessus des toilette, en toute honnêteté , je vais de temps en temps au toilette, juste pour vérifier que le système tourne, car il n'y a que là que l'on l'entend.
    et ca ne fait pas plus de bruit qu'un simple ventilateur.

  14. #164
    invite8f5d1973

    Re : comment bien installer sont distributeur d'air chaud

    Bonsoir à tous,
    ca y est, j'ai installé mon caisson de distribution dans le grenier, pas sans peine, car il me fallait percer la dalle de béton... A ce propos, merci à ce petit appareil qui permet de détecter les métaux, j'ai pu passer entre les fers
    Je vous livre mes premières impressions sur le fonctionnement de mon système, juste pour en faire profiter ceux que celà peut intéresser.
    Le matériel: caisson 550M3/H + caisson filtrant en amont, 8 bouches de distribution (oui c'est beaucoup), la plus loin est à environ 10m du caisson.
    Foyer tout fonte 10Kw, habillage fait maison, conforme au DTU. volume de la hotte, environ 1m3.
    Précision: les gaines de distribution (isolées) ne courent pas dans le grenier mais dans un faux plafond sur le couloir. Volume à chauffer: environ 270m3.

    Coté fonctionnement, j'en suis au tatonnement, ainsi, au départ le caisson tournait "plein pot" et je pense que c'était beaucoup trop car il ne sortait plus du tout d'air chaud des grilles de la hotte, je pense même que l'air était aspiré (au moins en partie) par ces grilles, du coup, l'air au niveau des bouches n'était pas assez chaud. J'ai donc installé un variateur sur la commande du caisson, afin de réguler le volume d'air brassé.
    Ce soir, c'est beaucoup mieux, j'ai baissé la vitesse du moteur de manière à ce qu'il sorte encore de l'air chaud par la grille supérieure de la hotte, l'air aspiré par la buse (qui est située à environ 15 cm au dessus du foyer) est donc bien celui qui rentre par le dessous du foyer et circule autour. Dans cette configuration, la température de l'air à la bouche du séjour (située à environ 7m du caisson) est de 45°C. Et puis moins le moteur tourne vite, moins on l'entend

    Voilà, pour l'instant je suis plutôt satisfait, j'attends, presque impatiemment, qu'il fasse très froid pour voir jusqu'à quel point on peut se passer des grilles pains qui jusque là nous chauffaient à grand frais!

    Bonne soirée,
    Tuco.

  15. #165
    invitedf7b3d3b

    Smile Re : comment bien installer sont distributeur d'air chaud

    Bonjour à toutes et à tous,

    je suis en pleine réflexion pour installer un récupérateur d'air chaud.

    J'ai un insert fermé René Brisach de 16kW (pour un salon de 30 m2...la propriétaire précédente avait les yeux plus gros que le ventre!! ) et une nouvelle véranda attenante que j'aimerai pouvoir chauffer avec l'air de la hotte de la cheminée.
    Les différents récupérateurs du marché sont dimensionnés pour 2/3 pièces mini et à ce stade je n'envisage pas d'étendre le système à d'autres pièces. de même, je n'ai pas prévu d'apporter de l'air neuf au niveau du ventilateur comme le propose certains kit

    Ma question est donc la suivante : n'y a-t-il pas de risque de surchauffe au niveau du ventilateur si je n'installe qu'une bouche de ventilation sur le récupérateur ?
    En effet, quand on regarde sur le site d'autogyre, le fabricant laisse entendre que le fonctionnement de l'insert doit être à l'optimal et correctement dimensionné par rapport au kit de soufflage: http://www.autogyre.fr/articles_dome...rub=3&subrub=0

    A défaut, il recommande un apport d'air frais en amont du ventilateur.

    Qu'en pensez-vous? Quelqu'un a t-il déjà installé un récupérateur dans une configuration similaire ? Quel doit être le diamètre de la bouche de soufflage ?
    De même, un installateur m'a conseillé d'installer une bouche de soufflage dans la même pièce que la cheminée pour brasser l'air: quel est l'intérêt réel ?

    D'avance merci

  16. #166
    noel84

    Re : comment bien installer sont distributeur d'air chaud

    salut ,

    elle est comment cette veranda? toit isolé (thermotop, tuiles) , ou toit transparent verre, plexi...et les huisseries simples vitrage ou double?
    cette veranda est elle une pièce à vivre ya t'il une porte entre le salon et ta veranda?

    prends des mesures de Tc entre salon et veranda , regarde deja comment se redistribue l'air chaud dans ta pièce, peut être à l'étage si il ya un escalier...pense aussi isolation de la véranda.

    perso j'ai ma cuisine dans une verrière (13 m2 ) pas de portes ... et c'est un gouffre en énergie quand il ya du vent ou quand il fait vraiment froid...je chauffe tout le bas (50 m2) avec un poèle de 10 kw et parfois c'est pas asser...Je complète le chauffage avec une pac de 5 kw...en additionnant les deux...15...pendant 3 mois c'est vraiment la misère...après que du bonheur enfin sauf 14 juillet -15 aout ou là il faut les lunettes de soleil pour cuisiner.

  17. #167
    invitedf7b3d3b

    Re : comment bien installer sont distributeur d'air chaud

    Bonjour Noel84,

    c'est une véranda toute neuve de 20M2 pour environ 60M3 (un beau bébé...!)? C'est une pièce à vivre car c'est notre coin repas. la cuisine est attenante et ouverte dessus....donc pas question de manger avec des mouffles ! le toit est en thermotop et les verres en double vitrage sous argon avec un R de 1,1. compte tenu de la quasi absence de murs utilisables (elle est adossée contre l'habitation principale), j'ai fait poser des plinthes chauffantes le long du muret sur lequel repose la véranda. Le résultat est très surprenant car la sensation de chaleur n'est pas proportionnelle à la température et une consigne à 18°c est suffisante. Je pense que cela vient de la grande homogénéité du chauffage (un peu comme pour un sol chauffant).
    J'ai un peu peur de la note d'électricité même si, en journée, c'est plutôt la véranda qui chauffe le restant de la maison.
    Je souhaite récupérer la chaleur de la cheminée afin de la chauffer en fin de journée et début de nuit...cela sera toujours ça de gagné sur EDF !


    Citation Envoyé par noel84 Voir le message
    salut ,

    elle est comment cette veranda? toit isolé (thermotop, tuiles) , ou toit transparent verre, plexi...et les huisseries simples vitrage ou double?
    cette veranda est elle une pièce à vivre ya t'il une porte entre le salon et ta veranda?

    prends des mesures de Tc entre salon et veranda , regarde deja comment se redistribue l'air chaud dans ta pièce, peut être à l'étage si il ya un escalier...pense aussi isolation de la véranda.

    perso j'ai ma cuisine dans une verrière (13 m2 ) pas de portes ... et c'est un gouffre en énergie quand il ya du vent ou quand il fait vraiment froid...je chauffe tout le bas (50 m2) avec un poèle de 10 kw et parfois c'est pas asser...Je complète le chauffage avec une pac de 5 kw...en additionnant les deux...15...pendant 3 mois c'est vraiment la misère...après que du bonheur enfin sauf 14 juillet -15 aout ou là il faut les lunettes de soleil pour cuisiner.

  18. #168
    invite78077b51

    Re : comment bien installer sont distributeur d'air chaud

    Citation Envoyé par Tuco27 Voir le message
    Bonjour BPU

    Le caisson de filtration est à 67,50 zoros, Réf : 60808643 chez LM.

    Merci pour tes avis sur mon installations

    Oups! Désolé, le coup est parti tout seul... Je disais donc merci pour ton avis, il faut que je réfléchisse aux meilleurs solutions, mais si j'ai d'autres questions, je n'hésiterai pas.
    Tuco
    Salut TUCO27,

    J'ai suivi ton conseil que tu m'avais donné sur le forum et j'ai acheté un kit de filtration DMO chez L.M par contre je n'ai pas trouvé dans quel sens le mettre car le filtre est oblique à l'intérieur et je ne sais pas dans quel sens il est plus efficace.
    en ayant à gauche en entrée la gaine de puisage d'air chaud et en sortir à droite le moteur, tu as mis le filtre dans quel sens ? côté bas à gauche et coté haut à droite ou l'inverse ?

    Merci pour ton aide.

    BPU34.

  19. #169
    invite6250ae48

    Re : comment bien installer sont distributeur d'air chaud

    bonjour,

    j'ai lu avec interet toutes les pages de cette discussion car je cherche aussi a mettre un systeme de distribution d'air chaud.
    Mon probleme est : où recuperer mon air chaud ?
    J'ai un insert, mais il ne possede pas de sortie d'air chaud au niveau du conduit, simplement plusieurs tubes en facade.
    C'est plus parlant avec une photo, les tubes se trouvent en haut de l'insert.
    voir PJ
    Je n'ai pas sorti l'insert, mais je pense qu'il n'y a que l'évacuation fumée et rien d'autre.
    Merci pour vos conseils.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par SK69202 ; 13/11/2010 à 14h07. Motif: Hébergement d'image

  20. #170
    champisere

    Re : comment bien installer son distributeur d'air chaud

    Bonjour,

    Dans ce cas tu dois faire comme moi rentrer une gaine (m0) de mémoire par le plafond qui tombe dans la hotte comme de nombreux schéma le font voir

  21. #171
    invite6250ae48

    Re : comment bien installer son distributeur d'air chaud

    Citation Envoyé par champisere Voir le message
    Bonjour,

    Dans ce cas tu dois faire comme moi rentrer une gaine (m0) de mémoire par le plafond qui tombe dans la hotte comme de nombreux schéma le font voir
    merci pour votre reponse. Avez vous ce schema quelque part ?
    ma crainte est d'aspirer de la fumée, s'il y a un probleme d'etancheité, c'est dangereux.

  22. #172
    champisere

    Re : comment bien installer son distributeur d'air chaud

    Je vais voir si je peux le mettre en image sur le forum mais il faut passer un tube semi rigide protection M0/M0 qui part de la hotte de la cheminée (doit être à 30 cm plus bas que les grilles d’aérations de la hotte) et qui va jusqu'au distributeur ensuite c'est de la gaine souple isolé protection M1qui part du distributeur jusqu'aux bouches

  23. #173
    champisere

    Re : comment bien installer son distributeur d'air chaud

    tiens un schéma de principe moi je n'ai pas fait de prise d'air exterieur sur distributeur comme sur le schéma

  24. #174
    inviteaedae86c

    Re : comment bien installer sont distributeur d'air chaud

    Perso, je viens de créer cette arrivée d'air venant de l'exterieur (Ø125) avec un volet de réglage.
    C'est obligatoire pour toute nouvelle installation de poêle selon le DTU.
    je l'ai percée directement dans le mur côté vents dominants (ça tombe bien, c'est du côté de mon poêle!)

    Résultats?
    On sent moins de "courants d'air" dans la pièce puisque l'air est pris directement à l'exterieur sans passer par les aérations de fenêtres, surtout lorsque le groupe de ventilation se met en marche.
    Groupe de 250m3/H + 30m3 pour la combustion soit, quand même, 280m3/H qui ne passent pas dans les aérations!

  25. #175
    champisere

    Re : comment bien installer son distributeur d'air chaud

    j'ai oublié le lien mince il faut que je le rechercehe

    je parle bien de l'entrée d'air sur le distributeur d'air chaud pas pour la cheminée ou le poêle bien sur que la il faut une entrée d'air frais pour le tirage

  26. #176
    noel84

    Re : comment bien installer son distributeur d'air chaud

    bonjour,

    je lis de près votre discussion car j'ai un projet en cours de réalisation....mais chuuttt...

    Je suis allez faire un tour dans les GSB ...et franchement quand tu vois les produits proposés et je ne citerais aucunes marques (car toutes proposées sont franchement limite du zéro)...a plus de 100 € la boite (distributeur) le tout avec des rivets pops, des fuites d'air chaud de partout sur le manchon d'expulsion d'air chaud, la partie ventilation de l'air chaud non isolée bien entendu..... pour les groupes non commercialisés en GSB, je peux pas me prononcer (pas vu de mes yeux).

    Je soupconne du foutage de gueule, les produits n'ont pas évolués depuis 30 ans ni en efficacité , ni en finition...quand tu vois ce que les allemands proposent en aérolique... no comment... mais tout celà va être du passé quand les chinois feront pareil que le m..de in France mais à moitié prix...

  27. #177
    invite6250ae48

    Re : comment bien installer son distributeur d'air chaud

    Citation Envoyé par champisere Voir le message
    Je vais voir si je peux le mettre en image sur le forum mais il faut passer un tube semi rigide protection M0/M0 qui part de la hotte de la cheminée (doit être à 30 cm plus bas que les grilles d’aérations de la hotte) et qui va jusqu'au distributeur ensuite c'est de la gaine souple isolé protection M1qui part du distributeur jusqu'aux bouches
    pas bien compris sans le schema. mais je *suppose* que sur mon insert la fumee s'evacue directement dans la hotte (pas de tuyau ni de gaine) ? si c'est bien le cas, je ne peux pas puiser mon air chaud dans la hotte. je n'ai pas de grille d'aeration dans la hotte.

  28. #178
    champisere

    Re : comment bien installer sont distributeur d'air chaud

    Bonjour,

    La fumée s’évacue dans le conduit pas dans la hotte!!! logiquement sur la hotte il y a 2 grilles (des grosses)pour évacuer la chaleur(je me souvient plus du terme technique) qui se trouve dans le caisson inférieur de ta hotte et ensuite il y a un deuxième caisson avec deux petites grilles de décompression de chaque coté également car la hotte est divisée en deux parties et il faut venir jusqu'au caisson inférieur(le plus grand) de ta hotte et descendre le tubage M0/M0 jusqu'a30cm en dessous de ces grosses grilles

    promis dés que je peux je mets le schéma

  29. #179
    invite6665f5d2

    Re : comment bien installer son distributeur d'air chaud

    Bonjour à tous

    onlit4regs a raison, la fumée de ce type d'insert s'évacue directement dans la hotte, au travers des tubulures visibles en partie supérieure de l'appareil (derrière la grille), l'air est pris au bas de l'insert et pulsé par les deux ventilateurs.
    Ce type d'insert était prévu pour être monté dans une cheminée à foyer ouvert quasiment sans travaux, on appelait ça "une cassette" , il suffisait de le poser dans l'ancienne cheminée et de "murer" l'espace autour et de craquer une allumette, ceci sans aucun raccordement autre que le prise électrique...
    Ce système est ancien et certainement interdit maintenant !!!

    Bon courage

  30. #180
    invite6250ae48

    Re : comment bien installer son distributeur d'air chaud

    Citation Envoyé par jego Voir le message
    Bonjour à tous

    onlit4regs a raison, la fumée de ce type d'insert s'évacue directement dans la hotte, au travers des tubulures visibles en partie supérieure de l'appareil (derrière la grille), l'air est pris au bas de l'insert et pulsé par les deux ventilateurs.
    Ce type d'insert était prévu pour être monté dans une cheminée à foyer ouvert quasiment sans travaux, on appelait ça "une cassette" , il suffisait de le poser dans l'ancienne cheminée et de "murer" l'espace autour et de craquer une allumette, ceci sans aucun raccordement autre que le prise électrique...
    Ce système est ancien et certainement interdit maintenant !!!

    Bon courage
    est-ce que ça va dire que je ne peux pas faire de systeme de distribution d'air chaud avec ce vieil insert ??
    sinon pour info c'est quoi le prix d'un insert classique aujourd'hui sur lequel je pourrais *facilement* mettre une distribution ?

Page 6 sur 12 PremièrePremière 6 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Installer un variateur de vitesse distributeur d'air chaud
    Par invite45f80464 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/06/2011, 08h10
  2. distributeur d'air chaud
    Par invite55582670 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/12/2010, 15h12
  3. distributeur d'air chaud
    Par invited7f3208d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/10/2010, 17h41
  4. distributeur d'air chaud
    Par invitefb4b743b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2010, 12h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...